Jump to content

Besoin de conseils Preamp


luypasin

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je possède déjà un preamp Verellen Meatsmoke qui me va très bien, mais je pars faire quelques dates en avion le mois prochain et cette fois je n'ai pas la place de l'emmener...

J'ai besoin d'un preamp en fin de chaine pour pouvoir rectifier des amplis de loc pas terrible et/ou pas à mon goût, et qui me sert aussi à envoyer à la console tout mon chainage de pédales et SURTOUT PAS une sortie DI ( j'utilise plusieurs étages de distos ).

Notre ingé son splitte le grave qui sort du preamp et ce qui sort de l'ampli, je hais de tout mon corps tout ce qui ressemble à une basse dans une DI, et cette sortie de preamp me permet d'éviter ( si c'était une sortie Direct Out ) qu'un technicien malicieux me mette de la DI dans mon retour ou pire dans la face.

J'ai noté la Rusty Box, la EHX Battalion qui semblent faire le job, mais si vous avez des suggestions je suis plus que preneur !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, greg a dit :

Dès que je joue sans ampli , à peu près 1 sur 2 , j’utilise ma vtbass de luxe et c’est vraiment le top , en plus 6 présents possibles .

Je n'en doute pas mais ce n'est pas vraiment ma came malheureusement... Je me sers plutôt de mes propres pédales et donc tous les presets ne me serviraient pas forcément, et du coup ça rend la bête un poil chère !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, luypasin a dit :

Je n'en doute pas mais ce n'est pas vraiment ma came malheureusement... Je me sers plutôt de mes propres pédales et donc tous les presets ne me serviraient pas forcément, et du coup ça rend la bête un poil chère !

salut sinon sans les presets ya ça

 

http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/bassdriverdi.html

 

c'est assez réputé comme préamp / di , ca colore le son mais ça le fait bien ....

 

ya le " two notes le bas " aussi .....

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Ian a dit :

Et sinon, tu peux expliquer en quoi la basse en DI ca te rebute?

Je n'aime tout simplement pas ça, je n'aime pas le son brut sortant d'une basse ( du moins pour ce que je fais ) et je peux aller jusqu'à quitter un concert si j'en entends, c'est pour te dire mon aversion :)

 

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour un prix (très) modique tu as toute la gamme des préamplis Harley Benton, clones de Tech21 vraiment réussis. J'ai le American, super cool et dans l'esprit Fender : https://m.thomann.de/fr/harley_benton_american_truetone.htm

Link to comment
Share on other sites

Comme Rob, j'ai cette Harley Benton American, clone de sansamp, super son façon bassman. Mon seul regret c'est qu'il lui manque une sortie xlr pour envoyer à la console, mais sinon c'est mon preamp de secours pour utiliser un ampli louche ou pour les plans en direct console (j'aime pas ça mais ça arrive...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Sven a dit :

Comme Rob, j'ai cette Harley Benton American, clone de sansamp, super son façon bassman. Mon seul regret c'est qu'il lui manque une sortie xlr pour envoyer à la console, mais sinon c'est mon preamp de secours pour utiliser un ampli louche ou pour les plans en direct console (j'aime pas ça mais ça arrive...)

C'est clair que niveau prix c'est imbattable ! Je vais essayer de me faire ça tout seul, j'ai des schémas de preamp de Bassman et de SUNN 200s à essayer, une sortie parallel et hop. A suivre donc...

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr d'avoir compris ton chainage mais j'ai recement acquis un ampeg scr di c'est vraiment sympa et complet.  J'ai fais 2 live avec en direct. J'ai enlevé la di prévue. Mis ça et avec le preamp ce que j'envoie passe au préalable par lui. L'inge son m'a de suite dit "y a le boulet c'est bien ton truc". Ça vaut ce que ça vaut.  En répète j'utilise le direct out dans le return de lampli pas terrible du local et pareil c'est vraiment correct. 

J'ai prochainement un live un peu sympa. Je penses envoyer le direct out vers  ma tête pour mon confort en retour et envoyer la di à  la console.  Je trouve ça très polyvalent. J'ai pas essayé ce qui a été dit plus haut mais ça doit être similaire j'imagine.  

Link to comment
Share on other sites

@luypasin je me permets de linker vers le topic Darkglass où j'ai posté un peu de son pour présenter ma config' entre autre :

Sur mon soundclip (vers le bas de la page), à partir du deuxième riff le VT Bass D.I est enclenché (seul sur le deuxième puis combiné avec ma pédale Darkglass sur le 3ème), c'est ce que j'envoie dans un splitter qui me permet de récupérer mon signal en retour via une table de mixage et qui part en parallèle à la console.
Tu me diras si c'est si dégueulasse que ça. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, cylens a dit :

depuis peu , je joue sur un clone de Sunn Beta Bass, tu devrais tenter le coup. (le mien tient dans une 125B, c'est un peu le rêve...)

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2016/03/sunn-beta-preamp.html

pour le coup, c'est pas très droit, hein...

Yes j'ai ça dans un coin de ma tête aussi, il me manque juste deux, trois trucs pour la partie alim c'est pour ça que j'ai un peu la flemme ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...