Jump to content

Kinga Glyk


Duween

Recommended Posts

  • 2 years later...

J'ai beaucoup aimé le concert de KINGA GLYK hier soir à Blois . Elle est vraiment bien cette fille . Elle  a du talent dans l'écriture et l'interprétation , sa musique est un jazz moderne mélodique , elle ne se noie pas dans la technique malgré quelques prouesses qui montrent ses capacités , c'est fluide :wub:

Elle a assuré vraiment pendant tout le concert , avec une Fender JazzBass toute simple . Elle était accompagnée par 2 claviers et un excellent batteur.

En plus d'être une jolie demoiselle elle est très sympa , elle est venue dédicacer ses CD juste après le concert , elle parle avec son public avec un grand sourire et se prête facilement aux selfies . 

Belle soirée ce concert . :)

 

img_2120.jpgimg_2121.jpg

img_2127.jpgimg_2125.jpgimg_2126.jpg

 

 

  • Like 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Le nouvel album de Kinga Glyk, Real Life est sorti. J’attendais ça avec impatience.

J’ai adoré ce qu’elle a fait jusqu’à présent. Ses concerts fabuleux. Je me préparais pour un heure de pur plaisir, et puis en fait on le l’entends pas 😳😢😩🥺.
Y’en a que pour le clavier. Supers musiciens, clavier et batteur au top, c’est sûr mais c’est elle que je voulais entendre. C’est vraiment trop injuste ❤️‍🩹

Vois avez aimé vous ? Ou j’ai raté un truc ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2024 à 19:58, Kermit 26 a dit :

Le nouvel album de Kinga Glyk, Real Life est sorti. J’attendais ça avec impatience.

J’ai adoré ce qu’elle a fait jusqu’à présent. Ses concerts fabuleux. Je me préparais pour un heure de pur plaisir, et puis en fait on le l’entends pas 😳😢😩🥺.
Y’en a que pour le clavier. Supers musiciens, clavier et batteur au top, c’est sûr mais c’est elle que je voulais entendre. C’est vraiment trop injuste ❤️‍🩹

Vois avez aimé vous ? Ou j’ai raté un truc ?

 

J'aime bien cet album mais, comme toi, je trouve le clavier très (trop ?) présent. J'ai surtout l'impression que c'est le même son, typé '80 genre Juno60, sur tous les titres...

Ceci dit, pas d'accord sur le traitement de la basse,  à mon goût elle est bien mixée, pas trop devant comme c'est trop souvent le cas dans les productions de bassistes/solistes. A noter d'ailleurs que l'album est co-produit par la miss et Michael League. Et franchement, dire que tu ne l'entend pas c'est un tantinet exagéré non ? :ohyeah:

J'écoute toujours la musique au casque et, pas de doute, la basse est là !!

Les réserves exprimées plus haut (clavier) font que je ne l'ai pas écouté plus de deux fois en intégralité mais j'ai quand même intégré plusieurs titres à ma playlist du moment.

Ces jours ci ma préférence va à Not Real. D'habitude je ne suis pas trop amateur de slap mais là je trouve la compo superbe et la ligne principale qui se promène sur tout le manche est un régal et s'articule parfaitement avec la partie synthé.

Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2024 à 14:16, modfather a dit :

On en parle ici : 

https://www.radiofrance.fr/francemusique/jazz-bonus-kinga-glyk-real-life-6827153

Et oui grosse influence de Michael LEAGUE - il lui a même "offert" un morceau issu d'une impro d'il y a 10 ans : 

 

 

Ah oui, excellent ! C'est That Right There qui fait aussi partie de mes favoris sur l'album. Il est crédité Kinga Glyk, c'est donc un vrai cadeau 😉 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/02/2024 à 13:50, Glitchmann a dit :

Ceci dit, pas d'accord sur le traitement de la basse,  à mon goût elle est bien mixée, pas trop devant comme c'est trop souvent le cas dans les productions de bassistes/solistes. A noter d'ailleurs que l'album est co-produit par la miss et Michael League. Et franchement, dire que tu ne l'entend pas c'est un tantinet exagéré non ? :ohyeah:

C’est sans doute un peu exagéré oui. Mon côté marseillais. Je voulais dire pas assez. Le duo basse / clavier que je trouvais magnifique avec beaucoup de complicité, chacun se répondant et laissant de la place à l’autre, je ne l’ai pas retrouvé dans cet album. Je réécoute ça demain avec un peu plus de recul. 
Kinga reste ma bassiste préférée quand même ! ❤️‍🔥
 

Edit : après réécoute je persiste. Ensuite, YouTube musique m’a proposé d’écouter Herbie Hancock, jdcjdr 😁.

 
 
Edited by Kermit 26
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...