Jump to content

Di Marzio dp 123 ou Ultrajazz


bastien

Recommended Posts

Voila je voudrais m'orienter sur un set Di marzio, mini humbucker  pour une de mes JB

J'hésite un peu ,j'étais parti sur les DP 123 ,je trouve le grain du sample thotho en rock plutôt sympa

Après je me dit que je peux m'éloigner de l'esprit JB, et la peut être que  les ultrajazz dp147/dp148 seraient plus adaptés.

Bref si des personnes ont du sons ou on comparer les 2 models je suis preneur d'infos avant achat B)

 

Link to comment
Share on other sites

dp123, c'est plutôt des micros Precision...  au format JB certes, mais ça sonne pas JB... enfin pour ceux qui savent ce qu'est un son JB, ce que je ne sais pas. Disons que le micro chevalet est fait pour aller avec le micro PB de la même série.

si tu veux que ça sonne vraiment clair, c'est pas ça qu'il faut... d'où le nom de l'autre type de micro, plus étudié je pense pour sonner JB

Link to comment
Share on other sites

en gros le dp123 sonne plus bas medium et l'autre est plus équilibré. Sinon, il y a ceux avec les gros aimants... perso, à l'instinct, je prendrais soit ceux avec les gros aimants, soit les ultrajazz, en oubliant pas de mettre un mode série/parallèle entre les deux micros. Je sais plus si les ultrajazz sont à deux bobines ou pas, et si elles sont prévu pour être monté en série, ce qui est le cas du dp123

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter le sample, et je le trouve pas du tout représentatif en regard de ce que je connais des DP123.

Je n'ai pas compris: tu souhaites t'éloigner, ou non, du son "typique" d'une Jazz Bass ?

Pour moi, les DP 147/148 restent dans la lignée "Jazz Bass", mais en très défini, "Hi Fi", propres et clasir. Moi j'aime bien, mais du coup, certain les trouvent un peu "aseptisés".

Ils sont super par contre si tu utilise des effets.

Les 123 sont plus "gras" quoi qu'on reste chez Di Marzio...

Mon opinion, qui ne vaut rien: les 14x savent faire ce que font les 12x, et bien plus encore.

J'espère t'avoir aidé, sans augmenter le doute qui en chacun de nous, habite...

Edited by Japh
Ortographe plus que limite: zéro pointé.
Link to comment
Share on other sites

salut j'abais mis des Dp148 sur une de mes jazz bass mexicaines, et j'avais trouvé le son très propre, haut niveau de sortie, pas de hum, mais l'équalisation de base était assez plate, donc facilement ajustable avec un préamp.

En revanche sur autre mex j'avais des micros CREL et je les ai adoré , je trouvais le son plus chaud , beaucoup plus de basse et de mediums, bon niveau se sortie.

ici un site d'un gars qui a essayé aussi pas mal de micros (mais tout reste subjectif comme toujours ...)

http://www.jihef.fr/jihef-bass-custom/25-bass-jb-pickups.html

 

Link to comment
Share on other sites

l'Ultrajazz est "moderne" avec des mediums creusés et une définition importante, plus hifi !

le DP123 est plus "root" avec un son plus rock et baveux chargé de graves et mediums... on lui reproche parfois son manque de définition, je l'utilise avec une basse avec un corps en frêne et je le trouve très défini, comme quoi !

 

 

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Je viens de les monter et après essai je suis très content 

Tout d’abord c’est un avis perso qui n’engage que moi 

le son est pas dénaturé,on garde l’esprit Jazz bass sans aucun doute avec un grain pas très loin de l’original.

Pour moi on est pas, comme j’ai entendu sur du « hifi « qui pour moi serait plus pour status ou ww.

Plus aucun bruit de fond ,moi je trouve ça plutôt bien.

Les graves sont plus gros ,plus présent mais toujours ce grain surtout sur le micro manche .

Mais plus de pêche en slap .

Les aigus sont plus précis et défini ,il y a pas photos mais pas modernes non plus .

En globalité,un son plus rond ,plus péchu,avec plus de substain et de clarté et définition  tout en gardant l’esprit JB excellent sur le bridge 

On peut pastoter à souhait.

Bref je regrette pas sur ma Jb qui reste passive ,j’ai câblé les micros en série bien entendu...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...