Jump to content

Album Kolman Skupp (Jazzbass 70's, Bass VI)


JB.S

Recommended Posts

Salut les amis !

le 1er album de mon groupe Kolman Skupp est sorti digitalement. Je suis vraiment très fier de ce disque et des sons de basses (on est sur un forum de bassiste quand même !!). J'ai joué de jazzbass 71 bien aimée ou de la bass VI. Voici le lien bandcamp, mais il est sur toutes les plateformes. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires. 

Merci !

https://kolmanskupp.bandcamp.com/album/77

544149jazzbassjbsallesspitfire2.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de l'écouter, le boulot sur le son est très bon, je ne saurais qualifier le style général, c'est pas le plus important faut dire, mais le mélange d'influences électroniques et électriques est vraiment intéressant, c'est pas facile de commenter de la musique, d'autant que là il y a à la fois des côtés très électro pop actuels et d'autres très "datés" . 

Bref ça pourrait faire bric à brac mais non, c'est pas péjoratif hein, au contraire d'autant que je perçois une recherche "d'élégance" en toile de fond. En tout cas ça retient bien mon attention.

J'aimerais bien que tu en dises un peu sur votre démarche.

 

Link to comment
Share on other sites

Hello

merci pour ton attention ça fait plaisir ! A la base Kolman Skupp était un projet plus électro (on a sorti un 1er EP en 2015 sans batteur). Sur cet album on ne s'est imposé aucunes contraintes de style, on l'a traité comme une film. Les morceaux "1977" et "2017" sont les génériques de début et fin de l'histoire. Globalement c'est la même musique dans des styles différents. Le reste traite de la crise de la quarantaine d'un mec qui passe par plusieurs étapes jusqu'à s'enfermer dans un labyrinthe émotionnel (d'où le minotaure en couverture). 

Du point de vue musical on souhaitait bien sûr ce mélange de rock et d'électro tout en ayant un son singulier. On a donc utilisé peu d'instruments mais ils ont tous des personnalités fortes (Jazzbass , Bass VI, Jazzmaster et synthé analo) Combiné à quelques effets caractéristiques

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très agréable à écouter : mélodie de voix accrocheuses, arrangement mélodieux et ce petit pop rock sympa fait que le tout s'écoute avec plaisir.

 

Qualité du recording et mix très bons aussi.

 

Pour le côté "style", s'il fallait en définir un, bah je dirais qu'à la 1ère écoute j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'en écoutant TV on the radio ou certains Dépêche Mode.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...