Jump to content

Vol de Fender jazz bass deluxe 5 cordes (couleur cherry sunburst)


phebert

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma prof de basse s'est fait volé sa Fender jazz bass deluxe 5 cordes (couleur cherry sunburst) hier dans Rouen coté préfecture - numéro de série : D22186398
Est ce que vous pouvez passer l'info de me tenir au courant si la voyez sur des sites de revente ou autre dépot vente - Merci beaucoup !!!

 

 

PS : est ce que vous savez si des gens ont déjà pu retrouver leur instrument après se l'être fait volé ?

 

FullSizeRender.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pfff... Ca me fout toujours la haine quand je vois ça :angry:

Ca arrive effectivement de retrouver, des fois après plusieurs années, car une fois que le voleur s'en est débarrassé, le proprio suivant ne sachant pas que c'est une basse volée va la mettre publiquement en vente le jour ou il s'en sépare.

Elle a été volée où, à son domicile, en concert ?

Link to comment
Share on other sites

Juste alors un concert dans un pub en centre ville. Elle est allée déposée sa basse dans sa voiture et est revenu nous dire au revoir, on a discuté 5/10 min et ils l'ont volé pendant ce temps. Je ne sais pas si ca peut être quelqu'un qui a assisté au concert qui a attendu et l'a suivi ou si c'est juste des crétins qui ont juste volé un instrument ne sachant pas ce que c'était, car la basse était dans une housse Gator, donc pas moyen de savoir ce qu'il y avait dedans.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Peut être que c'est celle la ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1360694294.htm?ca=6_s

Est ce que ca vous est déjà arrivé de retrouver une basse sur une annonce ?

On a essayé d'envoyer un mail via leboncoin mais on a eu des alertes sur notre boite outlook comme quoi il y a avait du trafic bizarre - donc c'est peut être juste des abrutis ? 

Link to comment
Share on other sites

Ben le mec vend une guitare 5 cordes, donc non, c'est pas la basse de ta prof...

Je plaisante (jaune), une basse comme ça avec un tel descriptif ça laisse forcément perplexe!

Genre il a trouvé la référence du modèle, une côte argus (une peu haute semble t'il), et zou, sur LBC!

ça vaudrait le coup de lui poser des questions techniques (quelles cordes sont montées dessus, des détails sur la préamplification, numéro de série, pour datation? faudrait pas non plus lui mettre la puce à l'oreille...), mais oui y'a bien moyen que ce soit celle là (pas si courant come modèle)

Après, comment faire pour la récupérer? les flics à priori? elle a la facture d'achat qui prouve qu'elle en est (était) bel est bien propriétaire?

Link to comment
Share on other sites

Déjà est ce qu'elle a bien été porter plainte pour le vol ?

A t'elle bien mentionné le numéro de série et tout les détails susceptibles d'identifier sa basse ?

Si tel est le cas elle retourne à la police une fois qu'elle a pu s'assurer que c'est bien sa basse en jouant les Sherlock Holmes auprès du vendeur avec la plus grande finesse qui soit.

En tout cas moi je tenterai ça.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je voudrai pas jouer les Sherlock Holmes à deux balles, mais comparez les clés d'accordage de la photo de la prof et celle de la photo de la basse entière sur l'annonce....

On voit pas super bien, mais sans parler d'une certaine similitude, ça pourrait y ressembler un peu...

Si les cordes n'ont pas été changées et qu'au final la position des clés est la même quand la basse en vente est accordée, alors hop emballé c'est pesé...

Allez zou ! faites péter une autre affaire !!!

Edited by moucoingre
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, bajito a dit :

j'ai envoyé un message sur Facebook à Clems.

 

Je vous conseille d'éviter d'envoyer un message sur le  bon coin car le receleur (reseller, rho la découverte) va se rentre compte qu'il est démasqué.

Clems ? pour Clémentine, la prof et propriétaire certainement ?

ça parait évident, faut bien préparer l'approche, peut être même à plusieurs.

Normalement vu le prix proposé, elle devrait avoir le temps, elle va pas partir de suite.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, moucoingre a dit :

Clems ? pour Clémentine, la prof et propriétaire certainement ?

ça parait évident, faut bien préparer l'approche, peut être même à plusieurs.

Normalement vu le prix proposé, elle devrait avoir le temps, elle va pas partir de suite.

Non c'est Clémence :)

Je ne sais pas si les gars son méfiants en tout cas il ne savent pas ce qu'ils ont volé... Guitare 5 cordes..

Link to comment
Share on other sites

oui en plus l'annonce est très (trop) succincte, apparemment on a pas affaire à un bassiste (ça pue un peu et il m'est d'avis qu'on a pas affaire à des flèches...c'est tant mieux pour les démasquer) ça sent la personne qui veut pas trop se mouiller en en disant le moins possible.

Bon tout ça peut être une coïncidence, mais quand même...

Qu'elle agisse vite pour identifier sa basse.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis si les mecs ne s'y connaissent pas trop, il ne faut pas leur sortir des choses trop techniques et jouer au débutant qui n'a pas encore un bagage technique trop lourd (avec des fautes d'orthographe aussi ! :D) tout en essayant quand même de choper le n° de série avec un prétexte débile. Et aussi, ne pas être vers Rouen (Normandie, Bretagne etc) mais plutôt loin, à l'autre bout de la France et bien le préciser style "est-ce que tu peux l'envoyer à Nice ?"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, phebert a dit :

Du coup vous préconisez quoi ?

Demander directement à la police de retrouver le vendeur ?

J'ai peur que pour une «simple» basse il ne se passe pas grand chose non ?

Sais tu si elle a porté plainte à l'époque ? Et elle qu'est ce qu"elle en dit ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...