Jump to content

Vds/Ech WARWICK FNA JAZZMAN 5 cordes


Frantobass

Recommended Posts

Salut les graves!
 
Vends/Echange Warwick FNA Jazzman 5 cordes, de 2001

Diapason 34’ avec manche redoutable en Ovangkol, touche Wengé, méca Warwick
Largeur au sillet : 45mm
24 frettes Jumbo Bronze
Table rapportée érable flammé avec filet noyer.
Micros Jazz/pavé passif plot apparents.
Electronique active 3 voies.
Contrôles volume push/pull (EQ/preset). Balance. 1 switch 3 positions. 1 grave, 1 médium, 1 aigu.
A noter qu’on peut obtenir une basse passive juste en tirant sur le bouton de volume.Finition cirée
Micros MEC : 1 simple incliné côté manche, et LE pavé MEC côté chevalet
Harware : gold
Electronique active 3 bandes
4 potards : volume/balance avec un push pour passage actif/passif, aigus, médiums, graves.
 
Comme l'a dit un éminent OBiste Warwickien :
La touche Wengé amène ce petit grognement qui vient enrichir le son.
Basse méga polyvalente avec sa config micros et son électronique, tout est possible, de la bonne vieille PB à la Musicman, en passant par la JB.
 
Bref, peut sonner classique ou moderne, et perçage de mix assuré. Basse en très bon état, quelques petites traces d'usure dues à son âge respectable, mais rien de méchant. Actuellement, l'action est à 2,5mm, mais peut descendre plus bas sans problème.

Bien équilibrée, pas super légère, mais pas une enclume non plus. Faudrait que je la pèse exactement, mais elle doit être dans les 4,6 kg pour une 5 cordes.

Echange possible, avec une 5 cordes bien grogneuse, pas d’à priori, mais :
- écartement des cordes entre 18 et 19 mm obligatoire, c’est ce qui me fait me séparer de cette germaine, dont l’écartement est à 17,5mm, c’est finalement pas pour moi) ;
- si fanfret, ça attise ma curiosité;
- préférence pour les finitions naturelles, cirées, (même si coloré) mais un coup de cœur reste possible autrement en 2 TS notamment;
- 5 cordes / manche 22 cases minimum / diapason 34" ou plus

Envoi possible, mais une remise en main propre est largement privilégiée.
 
Pour les photos, c'est par ici :
Link to comment
Share on other sites

Le message est sérieux, mais pas dans le sens où j'en aurai une à te proposer. Désolé...

Je t'ai envoyé une réponse plus détaillée en MP.

 J'espère que tu retrouveras une nouvelle "âme-sœur" très vite.

Et si je vois une belle Marleaux passer, je te ferai signe.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton message Jean Marc. Tu m'as fait une fausse joie, mais ça me permet de rebondir...

Alors oui, la Marleaux reste un avion de chasse que je regrette, enfin, dont je mesure encore plus ce qu'elle m'offrait en terme de son, de confort, et de gueule. 

Pour autant, cette Germaine a tout pour me plaire, sauf....cet écartement des cordes dont je n'arrive vraiment pas à tirer profit... La même avec du 19 mm resterait à la maison bien plus longtemps...

Edited by Frantobass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Super basse, j'ai possédé la même pendant 1 an.

Excellent souvenir. Son de tueur branché sur un EBS.

Elle avait tout ce que j'aime sur une stingray sauf ce que je n'aime pas chez une stingray :wink: .

(sans vouloir offenser les amoureux de musicman, excellentes basses, juste pas faites pour moi).

Bonne vente Franto

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Marsu !

Le son est top, je crois que je n'ai même pas fait encore tout le tour de ses possibilités tellement y'a de choix entre les micros, le switch 3 positions, et le préampli, sans oublier le push pull...

Cette basse m'a également fait revoir mes principes en termes d'égalisation de mon ampli basse, où je baisse drastiquement les fréquences les plus graves, et tout en gardant une dynamique très présente.

Un gars est passé l'essayer mardi soir. Plus exactement, il est venu essayer le tech 21, mais étant arrivé sans son matos, il a essayé la VT Bass avec ma WW et mon Trace... Bah il avait un sourire jusqu'aux oreilles le bougre !

C'est clair que ça chante. Et ce manche sur WW, c'est un régal. Pourtant c'est pas des plus fins, mais la prise en mains est super agréable.

Edited by Frantobass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...