Jump to content

Cherche petit combo 20 à 40 W


Captaincap

Recommended Posts

Hello à tous les OB, je cherche un petit combo pour jouer en appartement avec deux guitaristes acoustiques pour petit trio vocal genre C,S&N, America, etc.

Donc pas besoin de beaucoup de volume mais son propre, léger  (pour monter des escaliers sans se tuer le dos!).

J'aimerai ne pas dépasser 100 €. Regardez dans votre placard fourre-tout ou votre cave , il y a certainement ce petit ampli acheté à vos débuts et que vous ne vous êtes jamais résignés à le jeter ou le revendre, et qui dort, qui dort...

Merci pour vos réponses et que la musique soit!

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien un petit Peavey US, 40 watts, avec suffisamment de possibilités pour convenir, mais pas des plus légers...

Les plus :
équipé d'un hp en 12", ça chante facilement
increvable
compresseur intégré
potard de presence en plus de l'équa 3, et push/pull bright pour faire ressortir un peu plus les harmoniques...

Les moins :
pour être increvable, faut être costaud, pour être costaud, ça pèse...
je n'ai pas le poids précis de la bête, mais je pense qu'on est facile sur du 24 kgs

Le manuel d'époque, c'est par ici :
https://www.manualslib.com/manual/121186/Peavey-Basic-40.html#manual

Vôla vôla

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta proposition Frantobass, mais effectivement ça sort de mon cahier des charges, c'est vraiment que pour répéter en appart à l'étage donc il me faut du léger, entre 5 et 10 kg.

B)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai un Novanex Pro 30 fabrication Hollandaise des années 80 du pure vintage.

Très bon son et couvre largement 2 guitares en mode semi acoustique

Mieux, il a une option tremolo, donc on peut même l'utiliser pour une guitare ou un autre instrument.

Pour le poids, je pense qu'il dépasse un peu les 10 kg mais c'est pas un âne mort non plus.

MP si intéressé.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, paf32 a dit :

Je pensais vendre mon Micromark de Markbass (40w sous 8ohm et 60 sous 4ohm) mais ça dépasse un peu ton budget... avec envoi en colissimo je pense pouvoir le vendre 300 euros. Il est dans un état quasi neuf.

Oui dommage, pas dans mes prix, mais merci d'avoir répondu Paf32.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Chiguy a dit :

J'ai un Novanex Pro 30 fabrication Hollandaise des années 80 du pure vintage.

Très bon son et couvre largement 2 guitares en mode semi acoustique

Mieux, il a une option tremolo, donc on peut même l'utiliser pour une guitare ou un autre instrument.

Pour le poids, je pense qu'il dépasse un peu les 10 kg mais c'est pas un âne mort non plus.

MP si intéressé.

 

A+

Salut Chiguy, très mauvais souvenirs de Novanex à l'époque où je jouais de la gratte, mais surtout (parce que les marques ça évolue et parfois en bien), plus de 10 kg ne rentre pas dans mon cahier des charges. Merci quand même de ta proposition.

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci :)

Juste une précision: la série pro de novanex est franchement sympa, je joue dessus avec une vieille stingray et une PB avec des filets plat, le son est au RDV.

En dessous de 10kg si on veut un bon rendu, il faut voir coté roland ou markbass, mais bon c'est pas le même budget.

Aller je garde mon bousin :) bonne recherche...

Link to comment
Share on other sites

Il y a un Fender Rumble 25 qui traine sur leboncoin dans le 79.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1331294441.htm?ca=20_s

J'ai le version en 40w qui sonne super pour la taille, pour le prix, pour le poids (pourtant j'ai un peu d'expérience, j'ai du avoir une cinquantaine d'amplis guitare & basse, mais ce petit rumble 40 m'épate vraiment). La version 25w est certainement un bon petit ampli!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...