Jump to content

SIRE V7 les contents/mécontents


skalavera

Content de SIRE, vous préférez  

4 members have voted

  1. 1. Vous avez essayé une SIRE V7 (vintage ou pas), vous en êtes CONTENT... votre basse préférée est

    • Jazz Bass
      1
    • Precision Bass
      1
    • Musicman
      2
    • Autre
      0
  2. 2. Vous avez essayé une SIRE V7 (vintage ou pas), vous en êtes MECONTENT... votre basse préférée est

    • Jazz Bass
      1
    • Precision Bass
      0
    • Musicman
      1
    • Autre
      0


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

alors c'est quoi ce phénomène Sire ?

Bah comme tu l'as dit, un phénomène de mode aidée par une campagne marketing de guerre avec un Marcus Miller nommé général pour l'occasion !

Sinon y'a aussi le fameux "wow-effect" ! Comme cette basse est plutôt bien finie au 1er abord, et que dès que tu la branches, elle gueule nettement plus fort que les autres avec un son creusé plutôt idéal et flatteur pour l'essai en solo, tu as tous les ingrédients pour le "wow". Personnellement, j'ai justement trouvé le son en solo suspect (comme sur beaucoup de basses modernes qui te servent ce type de son flatteur), pareil pour le niveau de sortie. Mais chacun voit midi à sa porte...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, gargouill a dit :

Non t'as pas dit que les instrus étaient pas réglés, t'as juste dit qu'ils étaient merdiques

Je t'invite à relire, j'ai rien affirmé du tout, donc ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, j'ai bien écris "je pense" à chaque début de phrase, la nuance est grande, même si dans ma tête je le pense fortement, ça n'est pas une affirmation, donc y'a rien à rectifier du tout, tout comme ton étiquette ne prouve rien non-plus. Le jour ou j'irai dans l'usine Thomann et que je verrai comment se passe le boulot, là je pourrais affirmer si je pensai juste ou pas.

Pour le côté merdique des réglages, il suffit de voir tous les témoignages rien que sur OB pour se rendre compte qu'il y a un réel soucis à ce niveau chez Thoto, que t'ai reçu un instru bien réglé c'est très bien pour toi, mais va dire ça à tous ceux qu'on reçu un truc non-seulement pas réglé mais inréglable, quand un luthier lui-même te dis de retourner j'ai du mal à croire qu'un pro l'ai contrôlé avant l'envoi non ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Perso je suis un gros client Thoto, mais alors y'a bien une chose que je ne commande pas chez eux, c'est un instru,

J'ai acheté deux basses chez eux, une Bronco et une PB Classic Vibe, toutes les deux parfaitement réglée, mais vraiment absolument nickel. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Djooh a dit :

Je t'invite à relire, j'ai rien affirmé du tout, donc ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, j'ai bien écris "je pense" à chaque début de phrase, la nuance est grande, même si dans ma tête je le pense fortement, ça n'est pas une affirmation, donc y'a rien à rectifier du tout, tout comme ton étiquette ne prouve rien non-plus. Le jour ou j'irai dans l'usine Thomann et que je verrai comment se passe le boulot, là je pourrais affirmer si je pensai juste ou pas.

Pour le côté merdique des réglages, il suffit de voir tous les témoignages rien que sur OB pour se rendre compte qu'il y a un réel soucis à ce niveau chez Thoto, que t'ai reçu un instru bien réglé c'est très bien pour toi, mais va dire ça à tous ceux qu'on reçu un truc non-seulement pas réglé mais inréglable, quand un luthier lui-même te dis de retourner j'ai du mal à croire qu'un pro l'ai contrôlé avant l'envoi non ?

Ah d'accord. Et ben je pense que tu dis des conneries. J'ai bien dit JE PENSE hein, j'en suis pas sûr hein..

Link to comment
Share on other sites

Ben t'as le droit de le penser j'ai aucun problème avec ça, tant que tu ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, des conneries j'en dit, mais ça n'explique quand même pas le nombres d'instrus absolument injouable une fois livré, tu semble l'occulter sous prétexte que toi il était bon, quand contrôle il y a par un pro, on t'envoie pas un truc défectueux je me trompe ? C'est sensé être renvoyé au fabricant avant même de l'envoyer au client.

Link to comment
Share on other sites

A quel moment ai je occulté le fait que des Sire, parties de chez Thomann ou d'ailleurs, étaient mal fichues, mal réglées..?  Tu pourras dire que ce n'est pas une affirmation parce que tu as utilisé "tu sembles" mais ça ressemble à un procès d'intention non ? C'est pas parce que je ramène à chaque fois ma "Sire qu'elle est bien" sur le tapis que ça veut dire que je suis dans le déni. Comme toi je constate ce qui se passe.

A quel moment t'ai je fait dire ce que tu n'as pas dit ? J'ai fait que citer tes propos, pardon, tes pensées :p

Bon, end of discussion parce que ça va virer au vinaigre pour rien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@gargouill, ça va pas tourner au vinaigre, je répond au message que tu as édité/supprimé ou tu disais rectifier le tir derrière mes propos, je rectifie à mon tour.

Mes propos ne visaient pas uniquement Sire, mais tout instrus sorties de chez Thoto, et puis procès d'intention tous le monde s'en fiche, c'est pas moi qui vais détruire Thomann, je trouve qu'ils sont au top, mais qu'il semble y avoir de grosses failles dans leurs compétences pour régler les instrus à expédier.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

eh ben... c'est crispé par ici.

;)

 

Je suis pas sure de l'utilité de ce topic à part avoir le bénéfice d'écarter les trolls du topic "officiel" des V7.

 

D'ailleurs, depuis l'arrivée de ces Sire dans les mains de forumers, on peut constater une certaine tension dans le topic dédié.

 

Mon analyse la dessus, et c'est la mienne à moi tout seul qui vaut ce qu'elle vaut est la suivante :

 

D'un côté on a des proprios très content dont je fais parti, et dont une bonne part a pu essayer ou avoir encore d'autres très bonnes basses (Gargouille, Romuald, Hypergol sont ceux qui me vienne à l'esprit).

 

D'un autre, on a des gens qui l'ont essayé et qui n'ont pas été conquis ou qui sont tombé sur des instrus défectueux.

 

Jusque là, c'est normal et c'est le cas pour toutes les marques.

 

Le truc, c'est qu'il y a aussi tout une autre catégorie de gens qui viennent poster avec souvent un gros préjugé négatif sans même avoir essayé l'instru. Ils expriment leur scepticisme, pourquoi pas, ou leur désaccord avec le marketing de la marque, certes mais finalement ce n'est ni plus ni moins que la même chose qu'un modèle signature et j'ai rarement vu autant de gens se plaindre de ce système que la plupart des marques utilisent depuis toujours.

 

Ce qu'il y a de gênant avec cette dernière catégorie de posteurs, c'est qu'ils remettent bien souvent en question les avis positifs sur l'instru.

 

Les heureux proprios seraient en vrac des gogos attirés par le nom de Marcus, des fanboys partiaux ou des gens incapable d'évaluer un instrument, voir même des victimes de la mode.

 

On remet en doute chaque utilisateur content mais par contre jamais aucun regard critique pour les mécontents.

 

Voilà comment je l'ai ressenti et pourquoi je trouve que le sujet dédié au Sire n'est pas franchement un endroit sympathique juste à cause de quelque gars qui ont décidés que forcément, cette basse était mauvaise ou au moins ne pouvait pas être si bonne et que si on disait le contraire, on était un crétin (je schématise).

 

Perso, j'ai essayé des basses reconnues que je n'ai pas aimé, j'ai pas pour autant décidé de pourrir le topic dédié. Là j'ai l'impression que c'est un peu ce qui se passe avec ceux qui viennent poster sans arrêt leur scepticisme sans encore avoir testé la basse et en réintervenant systématiquement sur chaque avis positif (ouai bof) ou négatif (ah vous avez vu, c'est ce que je disais...)..

 

Voilà voilà, on se croirait revenu à l'époque de la sortie de l'ATK 305 que les pocésseur de Stingray adoraient détester.

 

à+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

exacte ! et j'ajouterais que ceux qui vénère Marcus n'apprécient pas que l'on dise du mal de la babasse chérie  , car Marcus à dit que c'est beau et bien !

 

J'ai eu la chance d'en testé une en magasin , je suis pas un bassiste confirmé ou très expérimenté , mais à mon faible niveau j'ai pas ressentis de vibration avec cette basse , pourtant je joue sur une Squier CV60 donc moyen de gamme , je m'attendais à mieux , du coup j'ai gardé ma CV

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, dipching a dit :

exacte ! et j'ajouterais que ceux qui vénère Marcus n'apprécient pas que l'on dise du mal de la babasse chérie  , car Marcus à dit que c'est beau et bien !

 

J'ai eu la chance d'en testé une en magasin , je suis pas un bassiste confirmé ou très expérimenté , mais à mon faible niveau j'ai pas ressentis de vibration avec cette basse , pourtant je joue sur une Squier CV60 donc moyen de gamme , je m'attendais à mieux , du coup j'ai gardé ma CV

Pour le coup (et c'est encore "je pense", "j'ai pas dit que t'avais dit", "c'est que mon avis mais c'est la vérité", etc.) j'en ai testée une en magasin également et si elle est à peu près réglée et pas défectueuse, je vois mal comment, dans ce style JB survitaminée comme dirait l'autre, on pourrait lui reprocher grand-chose. Il est vrai que ça n'a peut-être pas une âme de dingue (et encore, c'est en jouant qu'on donne de l'âme, non ?) mais quelle efficacité à ce prix !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@punshybooster je trouve ça très désagréable qu'un type positif vienne pourrir notre sujet par essence très négatif, mais que fait la modération!:wink:

EDIT: mince j'avais pas vu que les deux sujets (contents et mécontents) avaient été réunis...

Edited by paf32
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il n’ avait que des éloges sur ces basses depuis des semaines.

Les quelques rares avis négatifs font effectivement parler.

Jouant essentiellement et principalement sur une JB Marcus Miller, les basses signature ne me gênent pas a priori.

Il y a quand même beaucoup de choses à dire ou à redire sur les Sire sans mettre à l’index les bassistes qui en sont satisfait. Je

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je dois vous dire que je suis content de voir des avis négatifs.

Il y a qq semaines, j'ai failli en acheter une, occaz pas chère, pas loin de chez moi. J'ai consulté les avis sur le fofo et je n'ai trouvé que des avis positifs. C'est comme les fiches utilisateurs, quand y'a que des choses positives et pas le moindre défaut, ça fait louche. Tout juste voyait-on poindre le péampli un peu extrémiste, pour le reste, "c'est que du bonheur" (ce que je peux détester cette expression). Dans le doute, je me suis abstenu (et ai acheté la TRB5 ii des p'tites annonces ;-)).

Aujourd'hui j'y vois un peu plus clair : oui, il y a des défauts de qualité, ce qui semble pas anormal sur de la très grande série à pas cher. Mais visiblement, les défauts sont classiques : touche, truss... et un préampli qu'il ne faut pas pousser dans ses retranchements. Bref, en neuf comme en occaz, on sait maintenant où regarder...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, XBassman_K a dit :

Bah comme tu l'as dit, un phénomène de mode aidée par une campagne marketing de guerre avec un Marcus Miller nommé général pour l'occasion !

Sinon y'a aussi le fameux "wow-effect" ! Comme cette basse est plutôt bien finie au 1er abord, et que dès que tu la branches, elle gueule nettement plus fort que les autres avec un son creusé plutôt idéal et flatteur pour l'essai en solo, tu as tous les ingrédients pour le "wow". Personnellement, j'ai justement trouvé le son en solo suspect (comme sur beaucoup de basses modernes qui te servent ce type de son flatteur), pareil pour le niveau de sortie. Mais chacun voit midi à sa porte...

J'ai pas trouvé que la mienne gueulait nettement plus fort. Du moins en passif et aussi en actif sans corrections. Tout à fait dans la moyenne des jazz bass.

C'est le principe de la jazz bass d'avoir un son ouvert, c'est d'ailleurs pour cette raison que MM a souhaité une électro 3 bandes. Sinon les micros ont été bobinés pour avoir "a full range tone". Des essais ont été faits, ça montre quand même que la patte du bonhomme est là et qu'il n'y a pas que sa signature sur la basse.

C'est ici:  http://www.bassplayer.com/artists/1171/marcus-miller-sire-bass-interview-web-exclusive/52959 fait écho à ton post..

Citation

Midrange is an important component to understand. What makes a bass sound so sweet by itself in a music store—a nice hollow, scooped out sound with deep lows and crisp highs—are the same elements that disappear when you’re playing with a band onstage or in the studio. In other words, the midrange on a bass is the part that makes it fit well in the band spectrum, where you’re trying to fight through keyboards, guitars, and drums. But you have to learn how to not overuse it because too much midrange can make a bass sound honky and harsh. Our sweepable midrange, which is a smaller knob on top of the midrange knob, allows you to decide which frequency in the midrange spectrum you want to boost or cut, so you can truly fine-tune your sound for optimal focus and clarity.

Ensuite je ne sais pas où tu as vu une campagne marketing de guerre. J'ai pas suivi le truc mais je me souviens juste d'une ou deux vidéos avec MM parlant de la basse. D'ailleurs dans cette copie de mail envoyé à un membre de talkbass, le manager de Sire explique qu'ils n'ont pas d'argent à dépenser en marketing..

https://www.talkbass.com/threads/two-new-marcus-miller-budget-signature-model-basses.1117337/page-16#post-16944821

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, punshybooster a dit :

Le truc, c'est qu'il y a aussi tout une autre catégorie de gens qui viennent poster avec souvent un gros préjugé négatif sans même avoir essayé l'instru. Ils expriment leur scepticisme, pourquoi pas, ou leur désaccord avec le marketing de la marque, certes mais finalement ce n'est ni plus ni moins que la même chose qu'un modèle signature et j'ai rarement vu autant de gens se plaindre de ce système que la plupart des marques utilisent depuis toujours.

Ce qu'il y a de gênant avec cette dernière catégorie de posteurs, c'est qu'ils remettent bien souvent en question les avis positifs sur l'instru.

Les heureux proprios seraient en vrac des gogos attirés par le nom de Marcus, des fanboys partiaux ou des gens incapable d'évaluer un instrument, voir même des victimes de la mode.

Je n'ai pas du tout cette impression sur le topic officiel, sauf au tout début ou ça taillait sec alors que pas grand monde n'avait posé les mains dessus, j'ai plus l'impression par contre qu'il ne faut pas trop titiller ceux qui apprécient ces basses, comme quoi les impressions de chacun... Peu importe les marques, y'a des sceptiques, des contents et des mécontents, je suis fan de Warwick, pourtant y'en a pas mal qui se gênent pas pour dire que c'est de la merde, que c'est pas stable, moche, que c'est cher (ça on est tous d'accord ^^), mais bref... C'est quoi le problème au final ? Ca me gêne pas, moi j'aime c'est le principal et j'accepte très bien qu'il y en ai qui y soit allergique, aillant essayé ou pas. 

C'est un forum d'échange, chacun est libre de donner son avis, constructif ou moins, mais faut pas vous sentir viser, en dehors de provoc gratuite au dixième degré j'ai lu personne dire que sous prétexte que vous appréciez les Sire vous avez pas d'oreilles, ou t'as lu ça ?

Dans mon cas je suis curieux d'en essayer une et ça viendra bien un de ces quatre, je ne suis pas sceptique sur la qualité de ces basses, je m'attend pas à avoir une Sadowsky 4x moins cher dans les mains, c'est pas comme ça qu'il faut le voir sinon y'a de forte chance d'être déçu. Mais j'avoue très bien être sceptique sur le phénomène de mode, vous pouvez en dire ce que vous voulez mais c'en est un c'est indéniable, y'a quelques années tous le monde était à fond sur les Lakland Skyline, la cote en occas a grimpé en flèche maintenant plus personne n'en parle, acheter une Sire neuve c'est dans quel but ? Car de la JB à 500-600€ t'en trouve de la top qualité en occas, c'est pas comme s'ils étaient au-dessus de toute concurrence, c'est juste ça qui me rend sceptique, mais faut arrêter de vous sentir viser ou agressé, juste que cette marque fait beaucoup de bruit ces temps-ci donc forcément les avis se multiplient.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Punshybooster s'en fout pas mal que certains critiquent, ça l'empêche pas d'aimer la sienne.

Je crois juste que ce qui pose problème c'est les "accusations" à tort. Et je pense d'ailleurs que quand quelqu'un taille Warwick à tort tu ne te gêne pas pour le "remettre à sa place".

Encore une fois je l'ai jouée ce matin, des jb j'en ai passé ( des 70 modernes pas tant que ça  ) mais j'en ai jamais entendu une qui a ce son, déjà en passif. Pour moi ça vient des micros. La lutherie est tout à fait correcte. ça en fait une bonne basse pour le prix pour ne pas dire très bonne.  

Après pour ce qui est des goûts, des appréciations, chacun voit midi à sa porte comme disait Xbassman.

C'est drôle tu parles de skyline et metro, je lisais talkbass ce matin, le premier topic qui a été créé suite à l'annonce de la sortie de la basse, le premier qui l'a eu entre les mains, c'était une 4c, il trouvait qu'elle était mieux que les skyline et il en avait eu plusieurs. Le second c'était une 5 et comaprait à du Sado metro et disait que le B était aussi bien que sur sa Dingwall ( quand je lis ça je dubite un peu ).

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

On est tous d'accord pour dire que dans cette gamme de prix (et même à plus haut niveau sur les instrus de série même si c'est moindre), c'est un peu la loterie, c'est le cas depuis des lustres avec Squier par exemple et même Findus, certains tombent sur des perles à 150 balles et d'autres sur des daubes à 3x ce prix si c'est pas plus, un ami avait acheté aux puces une guitare en contreplaqué des années 60-70 pour 10 balles elle sonnait grave. Donc vous êtes tombé sur une bonne pioche j'ai pas eu l'impression que quiconque remette ça en question, mais j'ai pas non-plus lu le topic officiel en entier.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, paf32 a dit :

Merci pour le fou rire. Les jeux de mots sont les fientes etc... Chapeau bas.

Tu peux finir ta phrase paf32, je la connais pas celle-ci...:langue:

Pardon pour le HS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...