Jump to content

SIRE V7 les contents/mécontents


skalavera

Content de SIRE, vous préférez  

4 members have voted

  1. 1. Vous avez essayé une SIRE V7 (vintage ou pas), vous en êtes CONTENT... votre basse préférée est

    • Jazz Bass
      1
    • Precision Bass
      1
    • Musicman
      2
    • Autre
      0
  2. 2. Vous avez essayé une SIRE V7 (vintage ou pas), vous en êtes MECONTENT... votre basse préférée est

    • Jazz Bass
      1
    • Precision Bass
      0
    • Musicman
      1
    • Autre
      0


Recommended Posts

A noter, un partenariat récent avec Apple pour sortir une basse qui joue toute seule : la Sire-i... :p
Combo Carambar : la Sire-i, une basse qui envoie du bois !

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Bah moi messieurs, c'est plutôt un coup de gueule contre les "techniciens" de Thomann  car pas eu le temps de tester correctement la Sire JB ...je m'explique :

Je commande une V7 5 cordes ( gaucher) , je la reçois rapidement et très vite je m'aperçois que  le manche à une bosse sur  la 3ème case de la totalité des cordes.

Je fais ce qu'il faut au Trussrod, rien n'y fait, je vais voir mon luthier habituel, et me dit : renvoie la, c'est mieux ( j'abrège).

Je m'exécute en prenant le soin d'appeler afin d'en informer lesdits techniciens où un charmante teutonne s'excuse en me disant qu'ils vont faire toutes les vérifications nécessaires pour le second envoie . Ok dis-je en étant un peu soulagé et confiant.

Malgré la bonne foi de cette personne,  dès la réception, au sortir du carton sans même avoir commencer les prémisses de l'accordage, je remarque une bosse ( shoot again) mais sur toute la 20ème fret cette fois. Retour chez le luthier car là je ne voulais pas y toucher du tout et là, constat pire du pire : trussrod cassé!!!

En conclusion la V7 reste pour moi une énigme. Tant pis ( de toute façon j'ai de quoi faire à la maison)

LA chose positive dans cette histoire c'est que le service comptabilité en revanche lui est réactif car le remboursement fut express.

 

Link to comment
Share on other sites

Ben encore heureux que tu aies eu les bosses tout de suite, parce que celle que j'ai essayé a eu la bosse à la 15ème case (le manche faisait une vague) après 2 ans et demi la rendant complètement injouable... Pas question de se faire rembourser. Ceci dit un manche a été négocié, mais je ne sais pas si l'affaire a abouti ou pas. je vais appeler mon pote par curiosité...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, totorbass a dit :

Pour piger faut se mettre du point de vue d'une étoile lointaine..... 

 

Il y a 8 heures, philojulius a dit :

 

... ou relire les Méditations Métaphysiques :p

Selon sa vieille (et un peu désagréable) habitude le prof de philo est parti du postulat que le prof de français est forcément plus con que lui, et semble pas avoir saisi que j'évoquais le point de vue de Sire-ius.

Link to comment
Share on other sites

Ouais en effet j'ai sur-réagi, désolé. C'est moins la testostérone que la fin d'une longue période assez usante nerveusement pour le vieux que je suis. Cela dit ma réponse n'était pas sans une pointe d'exagération non plus.

Edited by totorbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, alcor a dit :

Bah moi messieurs, c'est plutôt un coup de gueule contre les "techniciens" de Thomann

Perso je suis un gros client Thoto, mais alors y'a bien une chose que je ne commande pas chez eux, c'est un instru, z'avez pas assez lu de commentaires négatif à ce sujet ? Je pense que 80% si c'est pas plus des clients commandant un instru chez eux en est mécontent, je pense aussi fortement que les marques leurs fourgue leurs plus mauvais instru et je pense aussi qu'aucun technicien ne s'occupe de ces instrus, probablement stocké dans des hangars gigantesque avec la température qui va avec, ils doivent même pas ouvrir la boite ça part direct et tu reçois forcément un instru merdique, déjà que dans de vrais magasins avec pignon sur rue ça fait souvent peur lors d'essais, alors une boite comme ça tu penses bien qu'aucun soin n'est donné aux instrus.

Moi ce qui me gonfle le plus avec ces Sire, c'est ce phénomène de mode impressionnant depuis leurs sorties, mais sérieusement on trouve certainement bien mieux et surtout plus stable en occas pour moins cher, j'aurai 1000 fois plus confiance à chopper une vieille Squier des années 90, pour moins cher en plus, alors c'est quoi ce phénomène Sire ? J'avoue rester perplexe, je suis curieux d'en tester une mais bon, c'est pas comme si c'était un instru unique, ça reste de la JB tout ce qu'il y a de plus basique.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Djooh a dit :

Perso je suis un gros client Thoto, mais alors y'a bien une chose que je ne commande pas chez eux, c'est un instru, z'avez pas assez lu de commentaires négatif à ce sujet ? Je pense que 80% si c'est pas plus des clients commandant un instru chez eux en est mécontent, je pense aussi fortement que les marques leurs fourgue leurs plus mauvais instru et je pense aussi qu'aucun technicien ne s'occupe de ces instrus, probablement stocké dans des hangars gigantesque avec la température qui va avec, ils doivent même pas ouvrir la boite ça part direct et tu reçois forcément un instru merdique, déjà que dans de vrais magasins avec pignon sur rue ça fait souvent peur lors d'essais, alors une boite comme ça tu penses bien qu'aucun soin n'est donné aux instrus.

Moi ce qui me gonfle le plus avec ces Sire, c'est ce phénomène de mode impressionnant depuis leurs sorties, mais sérieusement on trouve certainement bien mieux et surtout plus stable en occas pour moins cher, j'aurai 1000 fois plus confiance à chopper une vieille Squier des années 90, pour moins cher en plus, alors c'est quoi ce phénomène Sire ? J'avoue rester perplexe, je suis curieux d'en tester une mais bon, c'est pas comme si c'était un instru unique, ça reste de la JB tout ce qu'il y a de plus basique.

Y avait ça avec ma Sire

962203IMG0003.jpg

 

944696IMG0004.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens plus ce que j'avais dit. Non t'as pas dit que les instrus étaient pas réglés, t'as juste dit qu'ils étaient merdiques. Mais c'est pas grave djooh.

il y a une heure, Djooh a dit :

Et moi j'ai jamais affirmé que les instrus n'étaient pas réglés, et t'as édité ta première réponse, tu rectifie toi-même le tir ? :p

Oui j'ai laissé que l'essentiel. je me rectifie moi même ;)

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...