Jump to content

SIRE V7 les contents/mécontents


skalavera

Content de SIRE, vous préférez  

4 members have voted

  1. 1. Vous avez essayé une SIRE V7 (vintage ou pas), vous en êtes CONTENT... votre basse préférée est

    • Jazz Bass
      1
    • Precision Bass
      1
    • Musicman
      2
    • Autre
      0
  2. 2. Vous avez essayé une SIRE V7 (vintage ou pas), vous en êtes MECONTENT... votre basse préférée est

    • Jazz Bass
      1
    • Precision Bass
      0
    • Musicman
      1
    • Autre
      0


Recommended Posts

Perso j'en ai essayé 2 fois... Preamp survitaminé ingérable, 12 potards bref, trop pour moi. En mode passif, certainement fait pour les degeneres retrogrades comme moi, ne m'a pas convaincu bien plus. J'avais une Squier erable avec moi, comparaison faite, elle etait mieux, c'est dire. Bref, c'est pas fait pour moi!

Link to comment
Share on other sites

Un peu pareil, pas apprécié les micros ni l'électro overkill pas utilisable sur toute sa latitude (bon il parait qu'on peut régler le gain... Du coup je demande à entendre ça avec le gain calmé), une basse qui gueule fort avec un son très fabriqué, mais une dynamique catastrophique, l'impression de jouer en permanence avec un compresseur de mauvaise qualité.

Un peu déçu de la qualité générale par rapport à ce que j'avais pu lire, et je m'attendais à mieux. En fait c'est du niveau Squier CV ou VM, ou encore Sterling by MM, ou G&L Tribute, ou Cort, etc... Ni plus, ni moins, donc pas mauvais non plus, mais méfiance tout de même à la stabilité dans le temps. Celle que j'ai essayé avait eu des soucis de manche au bout d'un an, et au bout de 2 ans et demi a fini avec une vague et un truss-rod à bloc, manche à changer ! Pas cool.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé en parallèle avec une Squier Jazz Classic Vibe, j'ai largement préféré la Squier, pour moins cher.

Électro trop complexe à mon goût, manipulation des boutons un peu cheap, beaucoup moins confortable (peut-être les cordes aussi), dommage aussi pour cette vilaine tête et la forme plus massive de l'ensemble... non, pas convaincu non plus

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé (vite fait genre 3mn) celle d'un élève, pas vraiment convaincu non plus. Déjà les préamps avec plein de boutons c'est pas ma came et là en plus ça respire pas le truc super bien pensé. Ensuite j'ai trouvé le son un peu "éteint" parfois, un manque de grain et la basse pas toujours très réactive au jeu, mais j'ai plutôt mis ça sur le dos des cordes plutôt rincées.

Par contre la lutherie m'a semblé tout a fait correcte, du moins en rapport au prix de l'instrument. Un peu lourde aussi de mémoire.

J'aime pas trop la forme de la tête non plus mais malgré tout elle est quand même plutôt jolie comme basse. (une natural touche maple perloid inlays).

Donc perso pour le même budget j'aurai certainement pas acheté ça mais plutôt une lawsuit d'occaz. Mais aussi car ça correspond au type de basse que j'aime. Très subjectif donc.

Après mon élève la fait plutôt bien sonner, et franchement je trouve qu'à écouter, de manière "objective" (ça reste relatif évidemment) ça fonctionne très bien comme basse. Exemple en vidéo (on la voit pas très bien mais au moins on l'entend. Branchée dans une LM2 blackline et un Kustom 210) :

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, skalavera a dit :

c'est exactement ça... comme si, parce qu'il y a 7 potards, il faut forcement toucher à tous, tout le temps.

Oui et non. Clairement je suis plug n play et je préfère les passives mais quand j'ai un préamp sous la main je pense savoir le manier à bon escient. Pour comparer, l'aguilar OPB3 que j'ai eu sur une Noguera 5c J70 je ne l'ai pas trouvé mieux que celui de la Sire (malgré moins de boutons pourtant). A contrario sur mon ampli Eden y'a un EQ avec plein de boutons aussi mais il marche super.

Donc oui pour moi il vaut mieux faire l'impasse sur un préamp embarqué plutôt que d'en mettre un de qualité moyenne.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, gargouill a dit :

ça revient souvent l'elec trop complexe. je sais pas si c'est à prendre en compte. c'est comme essayer une 6 cordes et dire elle avait trop de cordes :lol: 

Personnellement ce n'est pas ce que j'ai dit, car passé le temps d'adaptation pour découvrir à quoi servent les boutons, ça n'est pas plus compliqué que les commandes d'un ampli...

Mais en revanche, le fait que ce ne soit pas utilisable sur toute la course des potars me rend perplexe.

Grave à fond > du grand n'importe quoi, et à fort volume potentiellement dangereux pour l'ampli et/ou les gamelles àmha

Aigus à fond > Pas possible non plus, déjà que cette basse à une sonorité assez aiguë due à ses micros, une utilisation correcte de ce potar est plutôt en cut.

Le paramétrique médium > là c'est pareil c'est exagéré, quand on met le gain à fond et qu'on règle la fréquence, on passe d'un son coin-coin à un son honk-honk et rien de très beau entre les deux, donc il faut largement calmer le gain, le cut est ici inutile car les micros donnent à cette basse un son déjà assez creusé d'origine et donc il s'agit ici de trouver le "sweet spot" en inter-agissant sur ce concentrique pour "fabriquer" ce medium manquant et surtout ne plus en bouger une fois qu'on l'a trouvé.

Bref tout ça n'est pas très utile en définitive, et j'ai personnellement voté pour une basse active par soucis de ne pas trop mélanger les pommes et les oranges, en l'occurrence une Stingray Eq2 dans mon cas, car cette basse présente une électronique active utilisable sur toute sa course, qui très efficace et n'a pas une réserve de gain inutile qui tue la dynamique. Cerise sur le gâteau elle est infiniment plus simple à utiliser...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Apparemment nous ne sommes pas les seuls déçus. Je viens de regarder les promos Thomann:

Sur les 27 B-Stock (retours clients) dans la catégorie Jazz Bass (4 et 5 cordes) il n'y a que 4 basses qui ne soient pas des Sire Marcus Miller. C'est un chiffre à tempéré car il doit s'en vendre par paquet de dix en ce moment, mais 6 fois plus que le reste des Jazz Bass toutes marques confondues j'ai du mal à y croire.

Certains produits (pas mauvais vraiment) bénéficient d'un marketing outrageux qui s'il permet de faire briller les yeux au début, finit par faire des mécontents. J'ai ce sentiment avec les Sire Marcus Miller.

Edit: il se pourrait que j'ai encore dit une connerie car si on regarde les 20 meilleures ventes de Jazz Bass 4 cordes ... 10 sont des modèles Marcus Miller.

Edited by paf32
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis malheureusement tombé sur une avec un problème de manche. Le manche était inréglable: le truss était déjà bien enfoncé dans le manche et n'offraitq ue peu de marge supplémentaire et les pontets au max pour pas friser. Elle est arrivée comme ça. J'allais lui laisser une deuxième chance  car elle sonnait pas si mal, puis non, ca m'a un peu refroidi. Du coup je lorgne un peu du coté de chez bassmods: du made in Korea, ressemblant à la sire mais avec plus d'option et chaque basse est controlée.

 

http://bassmods.3dcartstores.com/4-String_c_25.html

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...