Jump to content

Que changer ? Tête ou cab ?


Totofrbx374

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite à un échange sur le topic TC Electronic concernant un éventuel changement de système d'amplification, et sur les conseils de Redcarp, j'ouvre un sujet pour ma question.

Il pourra bien entendu évoluer et en intéresser d'autres !

Voilà mon questionnement, je possède actuellement un combo Behringer BXL 1800, depuis 7 ans maintenant, c'est du costaud, je n'ai pas eu un soucis avec lui et il en a vu !! Cependant depuis quelques répés je remarque une saturation qui apparaît quand j'attaque un peu fort, il m'a aussi, une seule fois, coupé le son et c'est revenu ensuite... Et il est LOUUUUUURD... Du coup je me suis posé la question de son remplacement, sachant que mon budget n'est pas énorme, et après visite en magasin, je me suis posé la question du changement de la tête et garder le cab de 12pouces. Je pensais me diriger vers la BH250 de chez TC Electronic, qui correspond à ce que je cherche, quelque chose de léger (mon bestiau fait dans les 26-28kg...) , efficace (d'après les retours et avis). J'en parle sur le sujet idoine et là, je lis qu'un changement de cab, plutôt que la tête, serait tout aussi efficace, voir mieux. Du coup je suis un peu paumé là..

Don z'en pensez quoi, changer la tête ou le cab ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Link to comment
Share on other sites

Perso si on a pas le choix il vaut mieux avoir un bon cab et une tete moins bien que le contraire .  Une tete transistors , toutes les marquent arrivent à  faire quelque chose de correcte alors que les bon cabs  , non ,  il faut mettre le prix .    En sono c'est pareil , j'ai vu des tables de mix behringer bien sonner avec des super enceintes alors que le contraire , une table numérique à 2000e dans des enceintes Ibiza à 200e  ,  non  ...  :D

  • Like 1
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses !

Alors le budget est assez restreint... Je pensais mettre 250-300 € grand max ! C'est pour ça que je pensais partir d'abord sur un changement de la tête pour, plus tard (un plus tard qui peut être assez long), changer le cab :p:p car les 2 en même temps ça n'est pas possible !

Mais tous les conseils sont bons à prendre !

Link to comment
Share on other sites

sur le marché de l'okaz il y a des cabs de bonne qualité a ce prix.

ça c'est pas mal du tout. Dynamique, precussif

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1314177615.htm?ca=6_s

ou pour un son plus fat, il y a ça

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1313187157.htm?ca=6_s

sinon en combo, il y a ce Carvin US. méconnu mais une machine de guerre

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1312583089.htm?ca=6_s

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, redcarp a dit :

 

sinon en combo, il y a ce Carvin US. méconnu mais une machine de guerre

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1312583089.htm?ca=6_s

Mais carrément !

J'en ai eu un fut un temps, je l'avais payé une misère et il m.avait bien dépanné !

Je l'ai juste remplacé pour du plus gros au final (à l'époque où je jouais avec un batteur qui cognait sévère...)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens Redcarp, sympa !! J'en avais repéré quelques uns, bon par contre le 1er à 43 kg c'est mort ! :D

Alors après réflexion et budgétisation, je peux mettre un poil plus, du coup au lieu de me lancer dans un démontage de mon ampli pour en récupérer la tête ou le cab, je pense plutôt me diriger vers celui-là, je sais qu'il existe aussi en 2x10 mais je ne sais pas trop quelle serait la différence entre les 2, j'a

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens Redcarp, sympa !! J'en avais repéré quelques uns, bon par contre le 1er à 43 kg c'est mort ! :D

Alors après réflexion et budgétisation, je peux mettre un poil plus, du coup au lieu de me lancer dans un démontage de mon ampli pour en récupérer la tête ou le cab, je pense plutôt me diriger vers celui-là, il a la tête qui me tente, un baffle de 15" et un tweeter, le tout pour un poids de 17kg !! Je sais qu'il existe aussi en 2x10 mais je ne sais pas trop quelle serait la différence entre les 2, j'ai déjà essayé le 15 et l'avais bien apprécié (j'ai donc fais mon choix me direz-vous) et je pense que pour notre registre pop-rock ça le ferait.

Quel type irait le mieux selon vous ? Quel config préféreriez-vous ?

Edited by Totofrbx374
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2017 à 15:34, redcarp a dit :

sinon en combo, il y a ce Carvin US. méconnu mais une machine de guerre

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1312583089.htm?ca=6_s

Je l'ai ! depuis 1996, le meilleur ampli que je connaisse dans sa catégorie. J'ai contacté le gars pour acheter le truc. J'ai envie de faire un bricolage en enlevant une des tête et faire un combo en 2X10. J'utilise encore cet ampli en répete et les 100W sous 8 ohm me suffisent déjà et je suis à max 13h sur le potard (batterie/2grattes/chant) ! Les 150W sous 4 ohm avec deux baffles Carvin (je l'ai déjà couplé à un 15' fender et 15' ampeg) devrait donner un excellent résultat.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...