Jump to content

Batterie électronique


Popa Schultze

Recommended Posts

De plus en plus de Pubs ,surtout en Suisse sont limités par les décibels et t'imposent de jouer avec une batterie électronique, quand ils ne te colle pas le DB mètre avec injonction de ne pas dépasser 95db.Donc hier en répète on s'y est mis et à ma grande surprise ça sonne bien .Tu peux règler le volume à ta guise sur la table de mix. On inaugure ça à Neuchatel  au Marshall Pub le 3 11.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait maintenant à peu près 5 ans qu'on répète et qu'on joue avec batterie électronique. Certes, ça sonne pas trop mal bien que ça ne remplace pas une batterie acoustique, notamment tout ce qui est nuances, que ce soit sur les tom ou sur les charles notamment (même si en effet le haut de gamme est bluffant).

Mais ça fait le job en effet, no souci. On a essayé peu à peu de trouver le bon compromis niveau sono également (on est sur du JBL EON ONE + caisson basse dédié à la batterie).

Le +, c'est clair que tu sors de répète, tes oreilles te remercient. Tes voisins aussi! Et c'est devenu pour nous un argument de négociation pour le démarchage afin de jouer dans des Pubs.
 

Mais quand le batteur a l'occasion de sortir l'acoustique, c'est un régal tout de même...

Link to comment
Share on other sites

Salut - j'ai également une batterie électronique - une Roland TRD9KX2 (celle avec la vrai pédale de charlé)

Bref je suis batteur dans un groupe de reprise amateur et quand on fait des "concerts" je me branche sur mon ampli basse Trace Elliot 715x, ca sonne plutot bien mais je n'arrive pas vraiment à trouver le son qui me va pour la caisse clair

J'avais commencé à regarder les soft comme Addictive Drum ou ezdrummer mais n'ayant pas de carte ou de cable Midi, je n'ai pas pu encore essayer

Y'en a qui utilise ca pour avoir des son plus réaliste de ceux par défaut dans les Roland ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Mon batteur principal n'a jamais plus utilisé les sons de la roland, a partir du moment où on a tout configuré en midi. Même sur la haut de gamme, c'est pas comparable.

D'ailleurs le module ne sert plus a grand chose par la suite :

triggerio_angle_lg.jpg
Après effectivement, il faut ramener un minimum de matos, mais a la base une batterie c'est déjà imposant. Sans compter que tout est stocké en midi, donc ensuite libre a chacun de modifier le set du batteur, optimiser les effets, réglages etc
Mais grosso modo avec 2-3 pressets, ça couvre 90% des besoins.
 

 

Link to comment
Share on other sites

Il a plus d'entrées qu'un module ( 10 entrées stéréos ), et il me semble que niveau presets a stocker, latence etc, il est très bon. Du coup le module était parti sur LBC, après te donner plus de détails, j'en ai pas trop, je ne suis pas batteur, mais ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux son budget dans les cymbales, les caisses claires etc, que dans le module prohibitif en haut de gamme, et qui a peu d'intérêt en midi, avis perso ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...