Jump to content

Réparer sa voiture soit même


kennedy

Recommended Posts

Bonjour,

Dîtes moi, je dois changer sur ma volvo S40 1,6D de  2007, la durite d'admission d'air, le garagiste m'annonce 310euros TTC la pièce qu'il achète directement à Volvo..il me fait cadeau de la main d'oeuvre car ça prend 5minutes à changer
Je regarde sur le net rapidement je trouve la pièce Volvo en promo a 115euros au lieu de 220euros, je cherche encore un peu je trouve des pièces générique pour une cinquantaine d'euros chez ebay etc...
Ca n'a pas l'air compliqué à changer, 3 coups de vis sur les colliers et hop non ? ou il y a des réglages à faire ?

ça vaut le coup de prendre la pièce sur ebay à 40euros ? ou vaut mieux la volvo a 116euros ?
sachant que c'est un moteur PSA je peux peut être même trouver une pièce citroen..?


si je peux économiser 250euros je suis preneur ^^

 

pièce volvo : http://www.vlvautoparts.com/durite-air-volvo-s40-v50-et-c30-_l_FR_r_7_i_2030.html

 

 

ebay ;

http://www.ebay.fr/itm/FORD-FOCUS-C-MAX-1-6-TDCI-FILTRE-A-AIR-ADMISSION-TUYAU-DURITE-1673571-/332170967961

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, worms a dit :

Franchement évite les pièces à 40 euros... regarde chez oscaro et essaye de prendre dans la fourchette haute des prix bas. Tu file 20 euros au black à ton garagiste et pour moins de 100/150 euros l’affaire est bouclé.;-)

si c'est juste 3 colliers a serrer je préfère garder les 20 euros.

Edited by kennedy
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AdHoK a dit :

Sauf que le garagiste gagne aussi sa croute sur les pièces et pas seulement la MO.

Ceci dit, bien d'accord pour dire que c'est très cher pour une durite

on est d'accord,; ce qui m'interesse surtout, c'est de savoir si c'est une opération délicate, ou si il suffit de serrer les 3 colliers.

Link to comment
Share on other sites

Durite d'admission d'air, c'est effectivement remplacement pur et dur de la pièce, ça fait bien cher la durite chez ton garagiste!

Je plussoie #worms en t'invitant à aller voir du côté de chez Oscaro, qui fait des pièces D'ORIGINE. C'est également là que je me fournis en filtres, disques et plaquettes de freins, etc etc. Site fiable, envoi rapide, nickel.

Et une durite, ça reste en effet très simple à changer, si l'accès n'est pas trop difficile.

Jette un oeil sur la toile pour savoir s'il n'y a pas un fofo volvo S40, tu y trouveras certainement des tutos avec images ou vidéos.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Frantobass a dit :

Durite d'admission d'air, c'est effectivement remplacement pur et dur de la pièce, ça fait bien cher la durite chez ton garagiste!

Je plussoie #worms en t'invitant à aller voir du côté de chez Oscaro, qui fait des pièces D'ORIGINE. C'est également là que je me fournis en filtres, disques et plaquettes de freins, etc etc. Site fiable, envoi rapide, nickel.

Et une durite, ça reste en effet très simple à changer, si l'accès n'est pas trop difficile.

Jette un oeil sur la toile pour savoir s'il n'y a pas un fofo volvo S40, tu y trouveras certainement des tutos avec images ou vidéos.

merci,
j'ai ouvert le capot ce matin, et cette durite est la premiére chose que l'on voit, elle est toute à fait accessible. Je vais appeler 2/3 casses à coté de chez moi à tout hasard et sinon je prendrai chez oscaro/AD etc

Link to comment
Share on other sites

Oscaro.

J'ai eu une Volvo pendant un an, je suis allé au garage pour un flexible de frein a changer, 780€ de devis :rolleyes:

Et en fait ce n'était même pas ça, anomalie au contrôle technique, 2 ans avant. J'ai refais un passage au CT, et oh miracle plus de soucis. En fait sur le modèle en question, les mâchoires arrière restent bloquées quand il fait très froid en position parking. Le gars du CT avait la même voiture :D

Du coup quelquefois il vaut mieux aller au CT volontaire, plutôt qu'a garage, au moins sur les éléments de sécurités.

Après clairement les pièces sont chères chez Volvo, mais bon.

fiabilite_cout_entretien_marques.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon et bah ducoup j'ai commandé la pièce et une connaissance mécanicien automobile me fera le changement la semaine prochaine.
 

 

@Jan il vaut mieux avoir deux sources avant d'entamer les travaux c'est sûre,  il y a quelques mois j'avais un voyant qui revenait souvent, avec un message d'alerte surtension avec des pertes électrique, notamment la direction assisté qui ne fonctionnait plus d'un seul coup (sur l'autoroute ça fait bizarre) j'ai été chez un garagiste je suis reparti avec un devis à 880euros (il fallait changer plein de truc...)
je l'ai emmener chez un garage Volvo,le mec soulève le capot, fait le test électrique, trifouille deux trois trucs, remarque qu'un des connecteurs est pas tout à fait enfoncé...je suis reparti avec une facture de 36euros et j'ai plus de problème depuis^^:rolleyes:

il y a 22 minutes, Jan a dit :

Oscaro.

J'ai eu une Volvo pendant un an, je suis allé au garage pour un flexible de frein a changer, 780€ de devis :rolleyes:

Et en fait ce n'était même pas ça, anomalie au contrôle technique, 2 ans avant. J'ai refais un passage au CT, et oh miracle plus de soucis. En fait sur le modèle en question, les mâchoires arrière restent bloquées quand il fait très froid en position parking. Le gars du CT avait la même voiture :D

Du coup quelquefois il vaut mieux aller au CT volontaire, plutôt qu'a garage, au moins sur les éléments de sécurités.

Après clairement les pièces sont chères chez Volvo, mais bon.

fiabilite_cout_entretien_marques.jpg



 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2017 à 12:52, kennedy a dit :

la durite d'admission d'air

je suis pas garagiste, mais à vue de nez, je vois pas ce que tu risque... faut voir aussi, s'il n'y a pas un "truc" à faire avec les durit premier prix (genre lubrifier pour que ça dure plus longtemps ou faciliter le montage). Les constructeurs font payer cher un bricolage, surtout sur les bagnoles. Au final, ça ne reste qu'un bout de caoutchouc renforcé... et le montage/démontage comme tu dis deux coups de tournevis. A voir si on pourrait pas acheter une durit toute simple et l'habiller de fibre de verre une fois montée ??

tu pourras dire dans quel état est la durit, s'il y a de l'huile dedans par exemple...

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2017 à 12:52, kennedy a dit :

sachant que c'est un moteur PSA je peux peut être même trouver une pièce citroen..?

vaut mieux à mon avis, prendre les mesures internes du diamètre du tuyau et la longueur. Sur ce genre de pièce, c'est pas sur que ce soit équivalent... si c'est un moteur PSA, ça veut dire que c'est fait dans une usine PSA, mais ça veut pas dire que c'est le même (d'où par exemple la volonté de faire des pièces plus chère pour les autres marques).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...