Jump to content

Vos D?couvertes


Jan

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

j'ai finalement retrouvé l'un des groupe que j'ai bien aimé le 21 ( comment ça nostalgique des happy ), matos simple mais sacrément efficace dans le style et bassiste chanteur en plus :closedeyes:

les british :closedeyes: non plus qu'a bien ce tenir !

boggart and the addictive

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je viens juste de tomber là dessus :blush::huh:

http://www.myspace.com/protestthehero

</exhumation :angel:>

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Depuis maintenant 15 jours, je me plonge dans Evelyn Glennie.

C'est une percussionniste écossaise qui s'exprime beaucoup au marimba.

Sa musique est d'une sensibilité incroyable. C'est pur, liquide, complètement tripant!

Depuis, dès que j'écoute autre chose, ça me parait vide, inutilement bruyant et vain.

Bref, je suis sous le charme complet! Une expérience à part...

Petite vidéo d'un masterclass.

PS: elle est sourde (je ne sais pas bien à quel degré, ceci dit, il est certain que ça joue sur sa sensibilité musicale, cf. vidéo).

Link to comment
Share on other sites

alors alors

deja Les Georges Leningrad, groupe germanocanadien si mes souvenirs sont bons, qui ont splitté y'a pas très longtemps, ça déchire vraiment, dans un style tribal très batterie/chant hurlé/synthés prehistoriques.

Essayer skull in the closet ou Mange avec tes Doigts,

ensuite, pas neuf mais peu connu, Père Ubu, groupe culte originaire de cleveland en 68 (?), vu en concert en fevrier dernier, toujours enorme, une derniere galette excellente, toujours de nouvelles pistes, jamais deux disques identiques, un leader d'un charisme hors norme (David Thomas, seul membre de la formation d'origine restant). Au menu, du rock "avant-garage", avec theremin et synthé EMS, batterie furieuse et basse puissante, structures de morceaux completement atypiques, et une voix a retourner bourvil dans sa tombe. Au debut ça choque, question d'habitude.

Essayer Non-Aligment Pact, Final Solution, Caligari's mirror, ou plus recement Flames over nebraska, ou goodnight Irene par exemple.

Decouverte scenique la plus récente, l'esxcellent KING KHAN et ses FABULOUS SHRINES, dans la lignée de screamin jay hawkins, du rock n'soul qui déboite comme jamais j'en avais entendu avant a ce point la. Vu dans la cave de la méca ondulatoire a paris, 10 musiciens sur une scene de 8 metres carrés, un souvenir imperrissable. Le concert de ma vie dans ce style. doivent avoir un myspace. a ce propos y'a bientot breakestra qui va jouer a l maroquinerie, dans le genre new old funk c'est a ne manquer sous aucun pretexte.

Essayer (pour king khan) Land of the freak, pour breakestra, You don't need a dance.

Je termine non pas par un groupe mais par un mouvement, la No Wave (new york debut 80), avec des groupes comme james chance and the contorsions, Teenage jesus and the jerks, Lydia lunch, etc. Une bonne alternative aux eternelles New wave et Cold wave.

Essayer Contort yourself de james chance (style plus groovy), ou i can't stand myself de james white and the blacks.

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que souscrire à ce que vient de dire ce cher Dandy :lollarge: .

Avec du bol, choppez les premieres rééditions de leurs premiers 45 tours : 30 seconds over Tokyo (Flippant à mort) et al.

Très intéressant ausi, Rocket From The Tombs (Et non, From The Crypt :whistle: ) avec des futurs Pere Ubu et Dead Boys :wub:

B0000636UJ.08.MZZZZZZZ.jpg

Et Rocket Redux, album de reformation avec Richard Lloyd (Television)

B0001AP0AY.08.MZZZZZZZ.jpg

Pour la no wave, je recommande aussi Lydia Lunch, Flipper, Teenage Jesus and The Jerks et autres joyeusetés :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est une découverte pour moi mais c'est un vieux groupe, The Easybeats. J'ai bloqué sur cette chanson je l'écoute en boucle depuis hier, c'est exactement le style de morceau qu'on essaie de faire avec mon groupe mais le jour où on arrive à faire un truc comme ça... :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Yeah, les Easybeats, un groupe que l'on oublie trop souvent... <_<

Une petite qui devrait faire sortir Lilic du bois, un morceau énorme qui ressemblerait beaucoup à ce que l'on fait en trio :blush: :

http://fr.youtube.com/watch?v=cNiY0siZY3Y

Pour les connaisseurs, c'est Steve Mariott qui assure le refrain (Courtesy The Small Faces).

Tiens, c'était pas loin, ça aussi...

The Standells : Dirty water/Why pick on me.

http://fr.youtube.com/watch?v=EgCaLnmiIWI&...feature=related

Bonnes découvertes dans le monde merveilleux du garage sixties :wink:

Pour finir, un petit clin d'oeil vu que l'on reprend le deuxième morceau que font les Sorrows...

http://fr.youtube.com/watch?v=bVKEulrGtfA&...feature=related

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Akphaezya, où comment (ré)conciler le jazz et le metal en même temps :huh::blush::blush:

http://www.myspace.com/akphaezya

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est une découverte pour moi mais c'est un vieux groupe, The Easybeats. J'ai bloqué sur cette chanson je l'écoute en boucle depuis hier, c'est exactement le style de morceau qu'on essaie de faire avec mon groupe mais le jour où on arrive à faire un truc comme ça... :dingue:

Hou pétard collègue! jespère que ta pas la même coiffure :lollarge:

Fan-de-chichoune la coupe du chanteur elle fait peur :blink:

A+ fada

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Depuis maintenant 15 jours, je me plonge dans Evelyn Glennie.

C'est une percussionniste écossaise qui s'exprime beaucoup au marimba.

Sa musique est d'une sensibilité incroyable. C'est pur, liquide, complètement tripant!

Depuis, dès que j'écoute autre chose, ça me parait vide, inutilement bruyant et vain.

Bref, je suis sous le charme complet! Une expérience à part...

Petite vidéo d'un masterclass.

PS: elle est sourde (je ne sais pas bien à quel degré, ceci dit, il est certain que ça joue sur sa sensibilité musicale, cf. vidéo).

Edit : laissez charger cette fichue vidéo, et écoutez là tranquillement chez vous, histoire de profiter du voyage proposé. Ca marche pas au travail :blush:

Un des "rare trax" (c'est relatif) de Björk est un chant islandais avec Glennie au marimba, c'est comme ça que je l'ai découverte. Bon forcément je suis fan de la chanteuse, donc j'ai direct versé ma larme sur le morceau, mais l'ajout d'une touche de percussioniste sourde que Björk a découvert et fait jouer sur des tuyaux d'échappements entre autre m'a rajouté une once (comprendre tonne) d'émotion :blush:

Enjoy (pour ceux qui cognitivement peuvent enjoyer) le son.

PS : j'ai profité de la prévisualisation de message pour me l'écouter trois fois, j'y peux rien c'est organique. :goute:

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

:blink::blink:

(sont ouf ces d'jeunzs !)

Hop : http://www.myspace.com/thefalloftroy :whistle:

Edited by Pipou
Link to comment
Share on other sites

ouais ils font du Dillinger Escape Plan mélangé à du Behold the Arctopus quoi ... J'ai pas l'impression que ce type de trucs post-hardcore déstructuré marche très bien en europe ... c'est plutot US/canadien toute cette scène, ça me touche pas des masses ...

en ce moment j'explore un peu tout ce que l'inépuisable scène scandinave a pu produire au niveau black/death "progressif" expérimental ... Outre les immense Enslaved, le magnifique Ulver ou les regrettés Arcturus, y'a des perles dans ce genre là:

(bon c'est juste le son hein, mais l'idée est là)

Link to comment
Share on other sites

J'suis comme d'hab à la bourre quest° "j'suis dans le moove à la mode" mais bon, grâce à un généreux membre sur un autre foroume, j'ai découvert 2 tueries funk-jazz-electro-latino :

- Groove Collective

- Quantic Soul Orchestra

A l'occas°, les compils du DJ Gilles Peterson sont aussi une source inépuisable de découverte de groupes allant du vieux funk old school 70's à une scène plus actuelle (nu soul, funk electro....enfin après les étiquettes, moi ça gratte.... épicétou!!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...