Jump to content

Cordes Fanned frets


stratofalcon

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis en train de changer mes cordes sur mes Dingwall Combustion 5. Comme le système de frettes en éventail présente des spécificités en matière de corde j'ai dû opter pour des cordes avec des tirants custom (sur conseil d'un technicien). En effet j'avais un jeu Elixir standard (45-130) mais apparemment ça ne le faisait pas. J'ai donc opté pour des Kalium directement importées mais à 100 balles le tout avec taxe/transport/douane je trouve que ça fait cher. Je vais les monter mais pour la suite ça fait réfléchir.

Comme je suis loin d'être le seul à jouer sur Dingwall en France et en Europe j'imagine qu'il y a des solutions plus abordables? Des idées?

D'avance merci,

Xavier

Link to comment
Share on other sites

je monte des D'ADDARIO PRO STEELS EPS170 5SL  130-45 sur la mienne et ça convient très bien. Le Si grave est bien en 37 "

Sinon , j'ai aussi ce que monte DINGWALL à l'origine , des PAYSON FANNED NICKEL 130-45 qu'on peut faire venir des USA à un prix raisonnable (38 $ + port). 

Edited by ygbass
correction d'erreur de frappe
Link to comment
Share on other sites

En fait sur cette basse je suis accordé en La donc il faut un gros tirant. Le 135 ne suffit pas il faut du 150 pour que ça ne soit pas chewing-gum. Et Dingwall ne propose pas de cordes avec ce tirant. D'ailleurs je trouve leur 127 un peu juste même en si. 

Chez D'addario ils n'ont pas de 150 apparemment. Un 145 pourrait suffire pour un accordage en La?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, stratofalcon a dit :

En fait sur cette basse je suis accordé en La donc il faut un gros tirant. Le 135 ne suffit pas il faut du 150 pour que ça ne soit pas chewing-gum. Et Dingwall ne propose pas de cordes avec ce tirant. D'ailleurs je trouve leur 127 un peu juste même en si. 

Chez D'addario ils n'ont pas de 150 apparemment. Un 145 pourrait suffire pour un accordage en La?

 

Du 150 sur un diapason de 37'' ? :blink: Même en La, je trouve ça super bourrin ! :lol: J'ai quelques morceaux en drop La, et avec un diapason de 35'' et du 135 ça passe, même si c'est un poil mou. J'imagine qu'avec du 140 ou du 145, ça doit largement suffire. D'ailleurs, j'ai dix 145 xlb d'Addario flambant neuves si ça intéresse quelqu'un (en MP bien sûr).

Link to comment
Share on other sites

Le 10/16/2017 à 11:28, stratofalcon a dit :

Un 145 pourrait suffire pour un accordage en La?

 

Tout est une question de goût surtout. Si tu trouves que du 127 et 135 c'est trop mou sur 37" c'est que t'aimes les cordes bien tendues. Monter le tirant pourrait aider. Donc 145 en 37" ça devrait plus que largement suffir.

Après si c'est encore trop mou, faudra s'habituer à la "molesse" des cordes... Perso sur ma Thumb en La, je tourne avec du 125 sur du 34" de mémoire. Au début je trouvais ça trop mou mais après un peu d'adaptation, ça me dérange plus du tout.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens juste de recevoir de Bass Direct (vu que Bass Club Paris après deux demandes ne répond pas) deux jeux de cordes en 127 Dingwall pour ma NG2, nickel. 70€ pour deux jeux, port compris via Paypal.

Perso le 127 pour du Si j'adore, pour mettre plus gros va falloir faire péter le sillet pas contre.

Edited by silver
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...