Jump to content
neeko

Fake (ou pas) Shure SE535

Recommended Posts

Reçu hier, version câble gris sans les mousses jaunes. Il m'a fallu un peu de temps pour savoir les mettre, il y a un petit fil métallique sue le heut du câble pour enrouler autour de l'oreille, donc la bonne position c'est sortie câble vers le haut/avant, puis repassage derrière l'oreille. Une fois ce mystère résolu, essayé sur le téléphone...

et... Ah, oui, quand même. Par rapport à mes vielles merdes JVC ou Samsung que j'avais jusque là, c'est clairement très très au dessus. Je trouve les basses un poile faiblardes, mais j'aime le son très boomy, j'en déduis donc que le mix de fréquences est bon. 

Mediums pas agressifs pour ma part, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est la clarté du son. La définition, sur Killing IN the Name, le growl de la basse est juste démentiel, et je découvre que ce que je joue depuis deux ans est faux. Il y a plein de nuances dans le jeu.. Et sur du vieux vintage, ce son de PB + Flats+ Ampeg est vraiment super bien rendu. 

Je vais l'essayer en répète, j'ai un superlux supraaural copie AKG (on joue au casque avec batterie electronique), on verra ce que ça donne en live, masi pour écouter la musique en MP3, 36€ pour la qualité de son, c'est cadeau. 

Content, donc, même si je n'aurais pas mis 500€. 

• +1 1

Et personne n'est gêné par la longueur du câble jack ?

Du coup j'ai commandé une rallonge jack à 2€sur Wish...

il y a 4 minutes, phebert a dit :

Et personne n'est gêné par la longueur du câble jack ?

Du coup j'ai commandé une rallonge jack à 2€sur Wish...

Mon pote batteur a une rallonge, il teste ça ce soir en répète. Pour le moment, je ne l'ai utilisé qu'en mode "walkman"...

Le câble est certes petit mais:

- Pour les besoins scène et répète on a des récepteurs sans fil qu'on accorche sur les sangles d'instruments donc heureusement que le câble est petit

- Pour le mode "walkman", mon téléphone est dans une poche portefeuille de mon manteau, donc heureusement que le câble est petit.

• +1 2

ouais bah pour brancher sur le module de ma batterie électronique c'est trop juste :)

Du coup je ne peux pas me la jouer à la Marie Duplantier - en meme temps j'ai pas son niveau :)

Du coup rallonge Jack

J'avais déjà une rallonge jack aussi. Et du coup j'aime autant que que le fil ne soit pas trop long pour éviter qu'il ne gêne dans les situations où y'a pas besoin de longueur (comme les exemples donnés par ju_vd).

Au fait c'est quoi vos histoires de câble gris ou pas, de mousses de rechange jaunes, etc.. ?

Les miens ont des câbles gris, les ears sont rouges et j'ai pas de mousses jaunes. J'ai regardé sur le site de Shure et y'a deux modèles : les SE535, coques marrons translucides, câbles translucides et 4 types de bouchons de rechange (dont des jaunes en effet). Et les SE535LTD, coques rouges, câbles gris.  A priori c'est plutôt ceux là que j'ai reçu. Et encore selon les photos y'a différents types de couleurs de coques et de câbles sur les 2 modèles, donc bon...

Quoiqu'il en soit, j'ai pas eu le temps de vraiment tester les miens, mais ils fonctionnent très bien et le son semble très correct de prime abord. Vu le prix ça me va largement.

Petite question, je viens de recevoir les miens et il sonne mieux que mes se215. Par contre j'ai peut être une piste qui expliquerais le prix : vos mousse ont elles le petit tube en plastique avec la grille ?

Dans mon bundle les grilles sont absente des mousses, dans une usine qd il s’aperçoivent d'erreur de packaging (couleur manquante sur l'emballage ou délavée car plus d'encre dans la machine, élément manquant dans le bundle et boite scellè etc...) tout va à la bene, c'est trop chère de changer le packaging.

Donc si il ce sont aperçut de l'erreur sur les mousses, les brade t'il pour pas perdre d'argent ?

Donc vu qu'il ny a pas les grilles, fake ou rebus de production(ce qui ne change en rien la qualité du produit) ?

Edit: un pote m'a dits que sur les modèle d'il y a 3/4 ans il n'y avait pas de grille.

Serais-ce des vieux stock à écouler ?

Edited by tazzzbass

Il y a 12 heures, zesebus a dit :

Tjrs pas reçu...

Tu as regardé le suivi du colis? Ca peut mettre un peu de temps avant qu'il ne parte de Chine (le temps que le container soit rempli j'imagine), mais une fois parti, c'est plutôt rapide...

Et le site reste très réactif si y'a un souci (un des 3 casques que j'ai commandé est arrivé cassé, remboursement en cours sans avoir à retourner le produit, juste avec photo à l'appui).

il y a 5 minutes, totorbass a dit :

Eh oui, peut-être il arrive à pied de là-bas.

Petite contrepétrie du matin, merci Totor!

:ohyeah:

J'en fais pas d'habitude, mais là c'était l'autoroute, et elle est tellement classique que l'intérêt est surtout qu'elle arrive à point nommé.

J'ai reçu les miennes hier (commandées le 31 oct).

Identification : S/N 30H2757297   2015/08/27
Unpacking : pas de Triple flange (les blancs), pas de Yellow foam et pas non plus de pièce ronde en plastique à l'intérieur de l'étui comme on peut le voir sur cette photo : http://www.rec-art.jp/blog/wp-content/uploads/2012/04/SHURE-SE535LTD-J-UP-01.jpg

En fait, ce que j'ai reçu est exactement ce qu'on voit sur ce site : http://grgheadsets-com.sell.everychina.com/p-106915926-shure-se535ltd-red-spcl-edition-triple-microdriver-in-ear-headphones-se535ltd-j-made-in-china-from-golden-rex-group-ltd.html

Pour le son, j'attends encore avant de me prononcer. Pour le moment, je trouve le son très "boomy" et manquant un peu de clarté. Par contre la spatialisation est bluffante de même que l'isolation acoustique avec l'exterieur. Mon batteur ayant acheté une paire de 535 au prix fort je vais pouvoir faire un test side-by-side.

Edited by Jazz86

les miens sont cassé, la coque en plastique d'une des deux oreilles s'est cassé en deux en tombant par terre. (c'est peut être rattrapable)

ducoup je posterai une photo des entrailles de la bête !

J'ai essayé les miens en répète...

OUch, ça m'a changé la vie. J'ai un peu de soucis à trouver la "bonne" mousse qui tient bien et fait bien ressortir les basses sans faire mal au conduit, mais niveau son je suis extrêmement satisfait de ce que j'ai obtenu. Plus dynamiques que les supraaural, meilleure définition, c'est vraiment bluffant. 

• +1 1

Le 19/11/2017 à 12:35, kennedy a dit :

les miens sont cassé, la coque en plastique d'une des deux oreilles s'est cassé en deux en tombant par terre. (c'est peut être rattrapable)

ducoup je posterai une photo des entrailles de la bête !

Un des 3 que j'ai commandés a eu le même sort, mais au déballage : petite photo, envoi d'une réclamation : remboursement effectué, qui prend en compte en plus le coût de la livraison, et pas de retour à faire du casque défectueux...

il y a 39 minutes, Frantobass a dit :

Un des 3 que j'ai commandés a eu le même sort, mais au déballage : petite photo, envoi d'une réclamation : remboursement effectué, qui prend en compte en plus le coût de la livraison, et pas de retour à faire du casque défectueux...

ça fait un mois que j'ai reçus les miens c'est too late

Aucun souci avec les 2 paires commandées dans un premier temps pour 57€... Une belle satisfaction!

Puis, nous en commandons 4 paires de plus séparément pour bénéficier de la promo maintenant plafonnée à 18€.

Bilan: 1 nickel, 1 avec un défaut oreillette à droite, 1 idem mais à gauche et 1 avec cable défectueux d'un côté. On a posé 3 réclamations mais en rassemblant les 3 défauts sur un seul appareil, on en utilise 3 nickels.