Jump to content

Fake (ou pas) Shure SE535


neeko

Recommended Posts

Tout à fait, le rapport qualité prix est incroyable. Pour 36 euros FDPin, je pense qu'il sera difficile de trouver mieux ou même aussi bien que ce soit dans la boutique du coin ou sur les sites habituels de vente.

D'autant plus, qu'au final il ne m'auront rien couté ... Suite à ma comparaison avec les Shure officiels, je suis retourné sur le site de Wish en leur indiquant qu'il s'agissait d'une contrefaçon (il y a même une rubrique prévue à cet effet ...). Bref, j'ai reçu les 36 euros dans la foulée sans avoir à retourner le colis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'ai oublié. tu parles du câble. En plus de la différence au niveau du son, il y a aussi une différence sur la longueur du câble qui est plus courte sur la version wish de quelques cm (mais bon y parait que la longueur, çà compte pas). Les écouteurs ont aussi une couleur légèrement plus foncée et les inscriptions sont moins soignées.

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, AdHoK a dit :

Le système court à sa perte: un site chinois qui fait de la contrefaçon et qui rembourse quand on lui fait remarquer que c'est de la contrefaçon alors qu'on sait que c'est de la contrefaçon:blink:

Justement, puisse qu'on le sait mais qu'on les achète quand même, il est compréhensible qu'on se sent honteux à l'idée d'avouer que ce sont des contrefaçons. De fait, on n'ose pas (à tord) demander le remboursement.

D'ailleurs, ils gardent les frais de livraison et de dossier. :wink: 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, AdHoK a dit :

Le système court à sa perte: un site chinois qui fait de la contrefaçon et qui rembourse quand on lui fait remarquer que c'est de la contrefaçon alors qu'on sait que c'est de la contrefaçon:blink:

C'est Kafka en mieux les amis!

Pis les gars... 36 euros en Yuan ou en Won les mecs font manger leur famille pendant 1 mois avec ça... Nous on a 3 paquet de clope. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pareil, nous avons reçu le remboursement intégral de 4 des 6 paires commandées. Trop tard pour les 2 premières...

Au début, on s'est dit: " on fait les rats!"

Mais aujourd'hui, il ne reste que 2 paires de vraiment opérationnelles et avec un bon son. Pour 57€, si elles tiennent, c'est une bonne affaire quand même. Pour combien  de temps?

Apparemment les in-ear de droite sont rapidement défaillants et rendent le son de l'ensemble dégueulasse... Dommage car ceux de gauche marchent très bien et le son est vraiment bon. Enfin, cette expérience nous aura permis de valider l'intérêt de jouer avec ce type de retour. Essai concluant pour tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Au final, après plusieurs tests « grandeur nature » en live, nous préférons les se215, plus cohérents avec le son « façade ». Nous commandons les 2 exemplaires manquants, et recyclerons les fakes en oreillettes téléphone/Pc ou casque travail à la maison. Ils sont plutôt bien pour ça, surtout pour le prix...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

J’ai pu tester des shure 535 originaux et tenter de faire la comparaison avec les miens. « Tenté » parce qu’on sait bien que l’exercice n’est pas toujours évident, double aveugle toussa...

quoi qu’il en soit j’ai peut être décelé une infime différence. Les originaux semblent être un peu plus clair et dbrillant dans le haut du spectre. Mais si différence il y a elle est pas super évidente. En tout cas ça ne mérite pas les 400 balles de différences.

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, gre a dit :

J’ai pu tester des shure 535 originaux et tenter de faire la comparaison avec les miens. « Tenté » parce qu’on sait bien que l’exercice n’est pas toujours évident, double aveugle toussa...

quoi qu’il en soit j’ai peut être décelé une infime différence. Les originaux semblent être un peu plus clair et dbrillant dans le haut du spectre. Mais si différence il y a elle est pas super évidente. En tout cas ça ne mérite pas les 400 balles de différences.

par contre niveau finition et solidité, j'espére que les originaux sont mieux finis, car mes 2 paires de faux sont cassés (plastique cassé en deux)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎30‎/‎11‎/‎2017 à 18:44, zesebus a dit :

Justement, puisse qu'on le sait mais qu'on les achète quand même, il est compréhensible qu'on se sent honteux à l'idée d'avouer que ce sont des contrefaçons. De fait, on n'ose pas (à tord) demander le remboursement.

D'ailleurs, ils gardent les frais de livraison et de dossier. :wink: 

J'ai osé mais j'ai eu que dalle.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Moi aussi j'ai été totalement remboursé. Et bien content que ces écouteurs m'aient coûté 0 car ça y est, y'en a qui ne fonctionne plus. Alors que j'ai du m'en servir 10 fois à tout casser. Par contre ils étaient toujours dans mon sac donc ils ont beaucoup été trimballés depuis 1 an.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/10/2017 à 13:10, gre a dit :

La question fondamentale c'est peut-être pas de se demander si payer 10x moins un produit est suspect mais plutôt comment ne jamais avoir trouvé suspect de payer 10x trop cher certain produit. 

Du coup... On est en droit de se poser la question à nouveau ? :)

Link to comment
Share on other sites

Dans quelles conditions d’utilisation tu n’aimes pas ?

Je n’utilise les miens que pour la pratique musicale live parce qu’ils évitent que j’en prenne plein les oreilles quand on joue fort. En revanche, pour écouter de la musique, je trouve ça insupportable. Je préfère cent fois un casque classique. 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/03/2019 à 09:13, mistergroovy a dit :

Du coup... On est en droit de se poser la question à nouveau ? :)

Ben ecoute c’est navrant pour ceux qui n’ont pas trouvé leur bonheur. Les miens fonctionnent toujours aussi bien. Je regrette pas cet achat. Pour avoir essayé des originaux, franchement pour mon utilisation, la difference de prix n’est pas pertinente.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...