Jump to content

Fake (ou pas) Shure SE535


neeko

Recommended Posts

Le câble est certes petit mais:

- Pour les besoins scène et répète on a des récepteurs sans fil qu'on accorche sur les sangles d'instruments donc heureusement que le câble est petit

- Pour le mode "walkman", mon téléphone est dans une poche portefeuille de mon manteau, donc heureusement que le câble est petit.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Au fait c'est quoi vos histoires de câble gris ou pas, de mousses de rechange jaunes, etc.. ?

Les miens ont des câbles gris, les ears sont rouges et j'ai pas de mousses jaunes. J'ai regardé sur le site de Shure et y'a deux modèles : les SE535, coques marrons translucides, câbles translucides et 4 types de bouchons de rechange (dont des jaunes en effet). Et les SE535LTD, coques rouges, câbles gris.  A priori c'est plutôt ceux là que j'ai reçu. Et encore selon les photos y'a différents types de couleurs de coques et de câbles sur les 2 modèles, donc bon...

Quoiqu'il en soit, j'ai pas eu le temps de vraiment tester les miens, mais ils fonctionnent très bien et le son semble très correct de prime abord. Vu le prix ça me va largement.

Link to comment
Share on other sites

Petite question, je viens de recevoir les miens et il sonne mieux que mes se215. Par contre j'ai peut être une piste qui expliquerais le prix : vos mousse ont elles le petit tube en plastique avec la grille ?

Dans mon bundle les grilles sont absente des mousses, dans une usine qd il s’aperçoivent d'erreur de packaging (couleur manquante sur l'emballage ou délavée car plus d'encre dans la machine, élément manquant dans le bundle et boite scellè etc...) tout va à la bene, c'est trop chère de changer le packaging.

Donc si il ce sont aperçut de l'erreur sur les mousses, les brade t'il pour pas perdre d'argent ?

Link to comment
Share on other sites

Donc vu qu'il ny a pas les grilles, fake ou rebus de production(ce qui ne change en rien la qualité du produit) ?

 

Edit: un pote m'a dits que sur les modèle d'il y a 3/4 ans il n'y avait pas de grille.

Serais-ce des vieux stock à écouler ?

 

 

Edited by tazzzbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, zesebus a dit :

Tjrs pas reçu...

Tu as regardé le suivi du colis? Ca peut mettre un peu de temps avant qu'il ne parte de Chine (le temps que le container soit rempli j'imagine), mais une fois parti, c'est plutôt rapide...

Et le site reste très réactif si y'a un souci (un des 3 casques que j'ai commandé est arrivé cassé, remboursement en cours sans avoir à retourner le produit, juste avec photo à l'appui).

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu les miennes hier (commandées le 31 oct).

Identification : S/N 30H2757297   2015/08/27
Unpacking : pas de Triple flange (les blancs), pas de Yellow foam et pas non plus de pièce ronde en plastique à l'intérieur de l'étui comme on peut le voir sur cette photo : http://www.rec-art.jp/blog/wp-content/uploads/2012/04/SHURE-SE535LTD-J-UP-01.jpg

En fait, ce que j'ai reçu est exactement ce qu'on voit sur ce site : http://grgheadsets-com.sell.everychina.com/p-106915926-shure-se535ltd-red-spcl-edition-triple-microdriver-in-ear-headphones-se535ltd-j-made-in-china-from-golden-rex-group-ltd.html

Pour le son, j'attends encore avant de me prononcer. Pour le moment, je trouve le son très "boomy" et manquant un peu de clarté. Par contre la spatialisation est bluffante de même que l'isolation acoustique avec l'exterieur. Mon batteur ayant acheté une paire de 535 au prix fort je vais pouvoir faire un test side-by-side.

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé les miens en répète...

OUch, ça m'a changé la vie. J'ai un peu de soucis à trouver la "bonne" mousse qui tient bien et fait bien ressortir les basses sans faire mal au conduit, mais niveau son je suis extrêmement satisfait de ce que j'ai obtenu. Plus dynamiques que les supraaural, meilleure définition, c'est vraiment bluffant. 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2017 à 12:35, kennedy a dit :

les miens sont cassé, la coque en plastique d'une des deux oreilles s'est cassé en deux en tombant par terre. (c'est peut être rattrapable)

ducoup je posterai une photo des entrailles de la bête !

Un des 3 que j'ai commandés a eu le même sort, mais au déballage : petite photo, envoi d'une réclamation : remboursement effectué, qui prend en compte en plus le coût de la livraison, et pas de retour à faire du casque défectueux...

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Frantobass a dit :

Un des 3 que j'ai commandés a eu le même sort, mais au déballage : petite photo, envoi d'une réclamation : remboursement effectué, qui prend en compte en plus le coût de la livraison, et pas de retour à faire du casque défectueux...

ça fait un mois que j'ai reçus les miens c'est too late

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci avec les 2 paires commandées dans un premier temps pour 57€... Une belle satisfaction!

Puis, nous en commandons 4 paires de plus séparément pour bénéficier de la promo maintenant plafonnée à 18€.

Bilan: 1 nickel, 1 avec un défaut oreillette à droite, 1 idem mais à gauche et 1 avec cable défectueux d'un côté. On a posé 3 réclamations mais en rassemblant les 3 défauts sur un seul appareil, on en utilise 3 nickels.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai premièrement comparé avec des écouteurs à 12 euros achetés en supermarché. La qualité de ces écouteurs n'est pas comparable car de qualité très inférieure (distorsion du son, pas de basse, le son est très moche et fatiguant). J'ai ensuite comparé avec mes Sennheiser CX 3.00 à 50 euros et là çà se discute. Les Senn sont beaucoup plus clairs mais manque de basse et n'ont quasiment aucune isolation par contre je l'ai trouve plus agréable pour écouter de la musique ou regarder des vidéos. Pour finir, j'ai comparé avec mon Beyerdynamic DT990 à 150 euros que j'utilise habituellement pour le travail de la basse ou du piano à la maison. J'ai pas pu supporter les Shure plus de 5 minutes : ils sont agressifs et manque d'aigu bref tout le contraire des Beyer qui permettent un travail pendant plusieurs heures sans fatigue auditive.

Bon mais en situation, ça donne quoi ? Du coup je les ai pris pour ma repet de lundi dernier (on joue dans un petit local avec un batterie électronique TD25 et je joue en direct sur la table via un preamp DI). J'ai essayé plusieurs config (casques fermés, casques ouverts avec ou sans la sono) mais rien ne me permettant de me sentir bien. Donc lundi soir, j'arrive avec mes Shure et là j'ai pu enfin profiter de la repet. J'entends enfin toutes les notes que je joue. J'entends clairement les autres instruments et aussi les voix. Fini la bouillie sonore et surtout plus de fatigue auditive à la fin de la repet, bref le bonheur !!!

Et la comparaison avec les Shure achetées au prix fort de mon pote ? Me demanderez vous. Donc en fin de repet, je demande à mon batteur de me prêter ses Shure ... et là il y a pas photo, on est pas dans le même monde. Les siennes sont beaucoup plus claires, le son est mieux défini et surtout l'écoute est beaucoup, beaucoup plus agréable. Je me rends même compte que je n'entendait pas ses cymbales (chacun des coups cymbales est maintenant clair et détaché). J'en profite pour piquer les SE425 de la chanteuse et c'est un peu le même constat sauf que le rendu des basses est moins bien (comparé aux miennes). Enfin, je fini avec les SE215 du clavier, même constat sur le détachement des instruments mais c'est plus criard que les 2 autres et les basses sont quasiment inaudibles. 

Test ultime en blind test. On se met un CD et on compare les 2 paires de 535 ... personne ne se trompe car c'est flagrant. Celles du batteur sont de bien meilleure qualité que les miennes et de loin !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'étais mitigé du fait de manque de basses, qui s'est en fait résolu par l'essai des différentes oreillettes, celles en mousses laissant beaucoup plus se disperser les fréquences graves que les grises qui les restituent de manière bien plus flagrante, mais sont du coup moins confortables à l'oreille je trouve.

Le rapport qualité prix reste tout de même assez incroyable, puisque j'en ai pris 3 paires pour moins de 100 euros...dont un me reste pour les pièces détachées puisque remboursé par le site car arrivé cassé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...