Jump to content

Sons cuivres et cordes


Benjea

Recommended Posts

Hello,

J'ai fait des recherches sur ce qui se fait en expandeurs de nos jours et ce, afin d'avoir des sons de cuivres et de cordes à connecter à mon piano numérique en midi.

En dehors de l'occasion,je ne vois rien à bon prix (150 euro max). Mais là encore, ce sont des expandeurs avec des sons années 90...

Il semble que les cartes sons aient remplacées les expandeurs.

Le soucis est que j'ai un pc tout en 1 sur lequel,je ne peux rien rajouter.

D'autant que j'espérais enregistrer en direct sur mon 8 pistes numérique externe...

Quelqu'un connait il un expandeur externe ayant des bons sons d'instruments?

Sinon puis je passer par une solution type carte son externe?

Thanks

Édit:

Je vois qu'avec Reaper je peux installer des VSTI. Une carte son externe avec prise midi ferait l'affaire?

Ca resterait synchro?

 

 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Ok Dalmanours,

Je vais aller voir ça, merci pour l'info.

Je suis parvenu à trouver un clavier midi virtuel sur Reaper que j'utilise avec le clavier azerty, faute de carte son...

Il y a une grosse latence et je me demande si une carte son me poserait le même problème avec mon piano midi. Auquel cas, elle ne servirait à rien...

C'est le pc ou c'est le fait d'utiliser le clavier pc d'après vous?

Link to comment
Share on other sites

Ouais tout pareil Kontakt et les banques de sons qui ne sont si plus ni moins que des échantillons de vrais instrus.

j'ai un pote qui travaille ses propres compositions et réinterprète des oeuvres classiques. Il reprend presque chaque note pour donner un côté plus humain à la chose avec une intention dans le jeu.

C'est bluffant !!!

Link to comment
Share on other sites

On trouve encore d'occasion des workstations ou des expandeurs E-MU ou Kurzweil si tu veux jouer en externe de ton PC. Bon E-MU c'est un peu plus date aujourdhui mais les Krzweil serie K s'en sortent vraiment bien. A part ca, effectivement, la suite Orchestral de Kontakt paie bien, surtout si tu ne passes pas par les pistes midi mais que tu joues tout. 

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, les expendeurs ne sont plus du tout d'actualité...et la qualité plus au rendez-vous, sauf si tu cherches le grain '80/'90.

Même problème pour les sampleurs, il faut trouver des (multi)echantillons de qualité... les cordes solo et les cuivres sont les plus difficiles à moduler en sampling (a voir les claviers dédiés, ça peut faire la blague parfois)

Un plug-In simple et pas trop lourd c'est Miroslav Philarmonik Orchestra... utilisé entre autre par Lana Del Ray. Super efficace. Me souviens plus du stockage, mais en ressources il est tres bien.

Kontact est super, mais perso je le trouve lourd à la gestion.

Pour la latence, le couple processeur/Ram/carte son devrait descendre a au moins 12 ms en condition normale, sinon la latence peut devenir audible si tu charges trop en plugs, ou alors crépitements numériques. (Faut alors changer de driver, plus efficacement de carte son)

 

Link to comment
Share on other sites

Le truc avec les expandeurs c'est qu'il faut qq'un pour les jouer :) Je connais des gens qui s'en sortent terrible en cuivres, avec des sons tout cheap. Si tu pilotes juste avec une midi track, sans vie, relief, vélocité etc il se passera rien, même avec la meilleure banque de la terre. Je vais toutefois jeter une oreille à Miroslav que je ne connais pas, thx!

Link to comment
Share on other sites

C'est pas que ce soit spécialement lourd, disons que la liaison USB c'est une galere pour la latence niveau jeu, quand tu commences à avoir des sons "réglés", et qu'il faut invariablement tout le bordel pour faire un son PC alim, cables, claviers, etccc...

Tu perds pas ton temps, ni ton argent avec un expandeur. Les sons sont là, ça boote direct, un clavier midi et hop. REgarde le Roland Integra 7

Après, s'il y a vraiment un son de plug qui te branche plus qu'un autre, il existe des unités standalone, genre V-machine de SMPro, qui sont capables d'embarquer des plugins et de la faire jouer en midi en live mais c'est un cout, il faut remplir le truc pour que ce soit rentab'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...