Jump to content

fauconnerie


skalavera

Recommended Posts

J'ai pour le peu un peu laissé tomber la basse ces derniers mois, faute au suivi de la repro rapace que je faisais au printemps/été, et à Dark Knight que j'ai récupéré il y a 2 mois... je fais des vidéos de l'évolution du faucon. C'est un hybride, prit sur le tard, elle est longue à faire, mais évolue très bien. 

 

25/08, premier saut au poing, après 3 semaines à refuser, elle l'a fait comme si elle le faisait tous les jours

il y a quelques jours, vole au leurre sérieusement 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu vois, c'est typiquement le genre d'activité qui me fait kiffer. Il y a un côté fucking badass à se trimballer un rapace au poing, et l'idée de construire une relation avec eux, du temps que ça prend pour construire la relation et s'occuper d'eux façon choupi maman trognon, ça m'interpelle. 

Je vois ça et c'estce qui me fait penser à faire un congé de formation et à tenter l'aventure. 

PIs alors, en plus, si tu peux dresser le piaf à chier sur des voitures bien précises, je kiffe. :-) (oui, je suppose que pour la fauconnerie, faut en faire aussi de la vraie). 

 

Bref, n'hésites pas à en dire plus :-) 

 

Edited by Henrythe8
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 16/10/2017 à 12:28, Cagneu a dit :

Et si l'oiseau se barre dans la nature ? ça arrive souvent ? Comment tu fais pour le faire revenir ? 

ben faut courir après, elle m'a fait le coup, il y a deux semaines... pendant 4 heures. Comme c'est un jeune oiseau, elle s'est fait attaquer par tout le monde (corneilles, pies, corbeaux). Et elle a prit peur... suffit de l'isoler, être sufisamment proche  pour éloigner ceux qui veulent l'emmerder, et pas trop pour éviter qu'elle prenne peur (elle a peur de tout dans ce cas)... la laisser se calmer et la récupérer au bon moment. Donc c'est un peu sur le fil

Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2017 à 13:55, Henrythe8 a dit :

Tu vois, c'est typiquement le genre d'activité qui me fait kiffer. Il y a un côté fucking badass à se trimballer un rapace au poing, et l'idée de construire une relation avec eux, du temps que ça prend pour construire la relation et s'occuper d'eux façon choupi maman trognon, ça m'interpelle. 

Bref, n'hésites pas à en dire plus :-) 

 

dans tous les cas, et pour une fois, le juridique est précis... ce sont des "espèces non domestique" (loup, rapace, croco, hippopotame, souris, etc, etc). Ca veut dire qu'il n'y a pas vraiment de "façon choupi maman trognon". Ce sont pas des animaux fait pour ça...ça ne pourra jamais être des animaux de compagnie. Pour les rapaces, c'est plus facile d'en avoir, parce qu'il y a une notion de chasse avec. Donc ça reste des armes, avec un réel (petit) danger avec eux (selon leur taille, un aigle c'est vraiment dangereux). Et ils restent aussi sauvage... à savoir que c'est un travail quotidien, et un peu trop de relachement, et l'oiseau se désociabilise (très) vite. Tout comme il apprend très vite aussi. Elle par exemple, je l'ai récupéré totalement sauvage (né en captivité, mais pas du tout habitué à l'être humain), et un mois après, elle volait en liberté. Et deux mois après, elle faisait ce qu'elle fait sur la vidéo qui suit. 

 

la dernière vidéo, je l'ai rendu à son propriétaire... 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, skalavera a dit :

dans tous les cas, et pour une fois, le juridique est précis... ce sont des "espèces non domestique" (loup, rapace, croco, hippopotame, souris, etc, etc). Ca veut dire qu'il n'y a pas vraiment de "façon choupi maman trognon". Ce sont pas des animaux fait pour ça...ça ne pourra jamais être des animaux de compagnie. 

 

 

C'est on T-Rex qui va être triste d'entendre ça.

Sinon le plus dangereux c'est l'aigle à moumoute, paraît-il.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...