Jump to content

JB Fodera US 1996 - Echange possible JB60


philojulius

Recommended Posts

 

Bonjour à tous,

Dans le but de financer un autre achat (JB toujours mais passive…), je mets en vente cette JB Fodera. Le manche en érable est à tomber. C’est la JB la mieux construite que j’ai pu jouer, très stable, hyper saine. 

L’électronique toute simple (2 bandes) est une Bartolini, très silencieuse, discrète et efficace. Les micros sont des Lace Sensor faits à l’époque spécialement pour Fodera. 

Ces NYC étaient encore produites à Brooklyn, rien à voir avec les séries récentes. 
Il y a un D-Tuner monté d’origine. 

Elle a un poc plutôt bien camouflé (voir photo n°3 sur zikinf). Elle a toujours été choyée et n’a appartenu qu’à des musiciens pro/semi-pro.

Le poids : 4,385kg. Le corps est un peu sous-dimensionné par rapport aux cotes d'une JB : cela donne un instrument compact sur le corps et très équilibré.

Les mesures du manche, profil plutôt rond et assez fin :
39 mm au sillet
46 mm case 5
49 mm case 7
55 mm case 12

C’est un instrument rare et hyper fiable.

On peut l’entendre ici, enregistrée par un fan en délire avec son téléphone portable dans un contexte ’étonnant’ (!)  : facebook.com/julien.puissant.7/videos/10213634166350556

La basse est à Lille, à essayer sur des amplis Aguilar ou Markbass. je peux me déplacer pour une démo et un essai aussi.

Échange possible contre une bonne JB typée 60 (compensation dans un sens ou dans l'autre).

Plus de photos ici : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1471371

Prix : 2000€ 1850€ DERNIERE BAISSE AVANT RETRAIT : 1800€

A vous !

Julien 

 

tqlk2kfids6mkomi7jgm.jpg

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, kennedy a dit :

Le prix est cool, ça me brancherait bien, mais le finish me rebute un peu, un poil kitsch pour moi :o

C'est vrai que c'est daté mais ça passe pas si mal ! Je dois avoir quelques photos en situation.

il y a 2 minutes, totorbass a dit :

T'as qu'à la poncer?

Hop, problème réglé kennedy, tu signes là s'il te plaît ? :p

Link to comment
Share on other sites

Merci pour elle totorbass ;-)

Oui, c'est un bon coup (le lien de la précédente annonce la mettait à 2100€...) à faire mais c'est vrai que c'est une somme pour du matériel finalement peu connu... mais tellement original (pour une JB hein...) : "tu joues sur quoi ? - Ouais, ce sont les pré-séries de chez Fodera, tu peux pâââs comprendre..." Faut dire (Ah !) que ça fait toujours son petit effet...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...