Jump to content

Recommended Posts

Je vends une Celinder Precision Update 4 en excellent état. Elle est sortie de l’atelier du célèbre luthier danois Chris Celinder en 2005. Corps en frêne danois avec un finish Translucent Wine, manche assez fin (‘C’-neck 1 3/4" au sillet), touche érable. Micros Celinder et Preamp Celinder CP-3 (réglages : volume, basse, aigu).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Celinder est l’équivalent européen des marques US type Alleva Coppolo, Mike Lull, Sadowsky, Lakland &co. Les forums Talkbass ou Basschat regorgent de sujets sur la qualité de ces instruments. On n'en voit pas très souvent passer dans le coin et c’est l'une des meilleures basses que j’ai eu entre les mains (avec une Lakland US). La basse est juste magnifique, avec le veinage du bois qui apparaît sous le finish. Superbe construction, le son – style Precision 70’s – et la jouabilité sont excellents. Ca fait un peu moins d'une dizaine d’années que je l’ai, mais je n’ai jamais eu de projets musicaux avec, alors elle ne sort jamais de chez moi. Il est temps qu’on lui trouve un nouveau propriétaire qui se fera vraiment plaisir avec, en la jouant comme elle devrait l’être véritablement, c'est-à-dire le plus souvent possible.

Poids : 4,2 kgs
Vendue avec un flight case.

La basse est essayable à Paris, Pantin ou Montreuil.

Pas d'échange.
Prix : 2200 euros. Paiement échelonné possible.

Quelques photos de la bête :

Celinder01.jpg

Celinder02.jpgCelinder03.jpgCelinder04.jpgCelinder05.jpgCelinder06.jpgCelinder07.jpgCelinder08.jpgCelinder09.jpgCelinder10.jpgCelinder11.jpg

Celinder13.jpgCelinder14.jpg

Edited by grain
  • Like 2

bonjour

par pure curiosité... a quoi servent les mucro switch dans la cavité du preampli?

Merci

C'est beau ça. Du coup on peut virer le pickguard si on préfère j'ai l'impression?

Oh ! Tu la vends ! 

C'est le genre de PB qui vous fait oublier toutes celles que vous avez testées. 

Il y a 15 heures, chevaliernoir a dit :

bonjour

par pure curiosité... a quoi servent les mucro switch dans la cavité du preampli?

Merci

Les dip switches servent à ajuster les fréquences pour les réglages basse/aigu. 

Il y a 15 heures, totorbass a dit :

C'est beau ça. Du coup on peut virer le pickguard si on préfère j'ai l'impression?

Tu peux virer le pickguard et utiliser la basse ainsi sans problème, mais comme la basse n'a pas été pensée pour ce faire, c'est très moche. :D

Il y a 15 heures, Cagneu a dit :

Oh ! Tu la vends ! 

C'est le genre de PB qui vous fait oublier toutes celles que vous avez testées. 

Oui, grosse décision à prendre, mais je crois que je suis prêt à m'en séparer. :)

C'est vrai que c'est plutôt calme dans le coin. Pourtant, en prévision de Noël, c'est pas mal comme cadeau, non ? :rolleyes:

Yo ! Tu pourrais pas nous mettre les photos un poil plus grande ? Le format timbre poste pour 2200 balles c'est pas foufou...(enfin quand je clique sur les photos elles n'apparaissent pas plus grande...)

Étrange, quand je cliquais sur n'importe quelle miniature, elle s'affichait en grande taille. Je viens de refaire les liens pour les voir un peu plus grande dans le post et on peut toujours cliquer pour les avoir encore plus grandes.

Nickel comme ca ! Au top :D ! La ca donne envie :) MERCI !