Jump to content

Ch. Têtes ampli (classe D / préam tube ou pas) - légère


kino

Recommended Posts

Hello, 
De retour de quelques années en Australie, je suis en recherche de mon nouveau matériel. 
Je joue sur une Capelli 5 cordes avec un joli diapason, le baffle est un Markbass NY 151 et je recherche désormais la tête qui complètera bien tout ça. 

L'idée étant de faire honneur à la basse, donc je cherche quelque chose de plutôt neutre tendance chaleureux, sans forcément tomber dans le vintage. 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec ma Capelli, mais mes premières inspirations iraient vers de l'Aguilar TH, de la Genz Benz Streamliner voir de la Markbass (mais là j'avoue je m'y perds entre tous les modèles). 

Je suis sur Lyon, et preneur de vos conseils/retour d'expérience sur ce type de config. 
L'objectif sera naturellement de rencontrer la scène local. Une prise casque est un plus, mais sinon je suis équipé basse acoustique et mini ampli pour ça, dans un style de jeu plutôt éclectique (musiques actuelles, peu ou pas de slap). 

Pour le budget, on négocie ça en MP. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Genz Benz c'est plus neutre que MB je trouve. On en trouve assez facilement en occasion. Les Magellan ont bonne presse, mais un peu comme tout ce qui est rare.

 

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1455536

négocier le prix sur celle-là je pense. 550-600 port compris max.

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur cette tête, c'est la grande classe. Elle faisait partie de ma config "ultralight" et va être remplacée par un combo encore plus léger. Elle sonne très neutre, un peu à la EBS Fafner, assez chaleureux grâce à la lampe de préampli que tu peux doser en preamplification. C'est assez étonnant, ce volume de préampli avec un volume final, mais ça se révèle finalement très cohérent et permet d'ajouter de la chaleur au son, voire un crunch si désiré. L'eq est vraiment très efficace et tu peux aller aisément dans n'importe quel style. 

Je change uniquement car elle est sous-utilisée chez moi et que j'ai une plus grosse config pour les live. En terme de son, c'est une des meilleures têtes que j'aie essayée. J'ai aussi eu une EBS Reidmar et une TC RH450. Pour ces deux têtes, le son était bcp moins neutre et plus typé (un peu à la Ampeg pour la TC, par exemple). La GB est vraiment supérieure à mon avis. Je ne me prononce pas pour Markbass que je n'ai jamais essayée. 

La GB est généralement fournie avec une housse ad hoc (ce qui sera le cas de la mienne), très pratique pour le transport. 

Link to comment
Share on other sites

GB c'est vraiment super. Au-dessus de  Markbass amha. Pour le prix, la shuttle est une méga affaire. Perso je joue (entre autres têtes) sur une Streamliner et le prix demandé n'est pas délirant. Mais vu que tu cherches la polyvalence, je te conseille la Shuttle (elle serait à côté de chez moi, je l'aurais déjà prise).

Et ces bestioles ça marche très bien avec un sansamp par exemple quand tu veux un son plus old school.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...