Jump to content

Fender Precision 78


bassride

Recommended Posts

Hola!

L'aventure continue, me re-voilà pour du dégasage. Je vide mon stock de PB et là c'est au tour de ma PB de 78.

Gros point positif de cette basse, le poids, 3,9kg sans parler du son et de la jouabilité de cette grogneuse. Grosse relique, c'est surtout pour le look et le poids que je l'avais acheté, mais je suis finalement plus "62" que 70's d'où mes 2 derniers achats qui me font vendre le reste (Greco maple et JV PB62).

A savoir, j'ai changer les micros par des Hepcat 62. Je peux les laisser, sinon je les gardes sans soucis. Et bien sur j'ai les originaux.
J'ai aussi changer le pickguard par un tortoise de base (valeur 40eu). L'ancien, blanc ne me plaisait pas et le bout de la corne, côté potard et cassé. Fournis bien sur lors de la vente.

Photos ci-dessous et plus par ici --------> http://www.hostingpics.net/album/bassride-320594.html

1600 eu avec son CASE, PU et PG d'origine. PG tortoise OFFERT. (prévoir un ajout de 100eu si vous voulez garder les Hepcats)

Envoi ok (fdp en +) et possibilité de l'essayer sur Bordeaux.
Echange possible contre un Moog Sub37


951817IMG5491.jpg
45388153C7A53CE8904282BE167BA902675A25.j411022F18075B15E47417085C8C68BAF0A66E9.j2293485CCCF339948D41CCA52D689EE7281A0F.j62895659EF04D390314A0BA00C2665809B33B8.j

 

Edited by bassride
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, totorbass a dit :

Je vais poser une question con mais c'est le finish d'origine bien sûr?

Sinon la seconde, derrière la tête c'est juste le vernis qui est craquelé?

Elle fait envie sinon.

Salut Totor, ya pas de question con je crois... Finish d'origine oui, et oui c'est un bout du vernis qui est parti.

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Tourneau a dit :

Qd je parle d’assez lourde, je ne parle pas non plus d’un parpaing de 5 kg mais plutôt dans les 4,5 kg. C’est mon échelle 

moins de 4kg légère, 4,5 kg assez lourde (grand max pour moi) et 5 kg parpaing 

Tourneau et l'échelle du parpaing, tant que ça sonne pas comme. ahaha..... Sinon ton échelle est aussi la mienne, 4,5kg c'est trop, mais bon c'est assez personnelle. 

Du coup j'étais pas loin de la vérité, les PB fin 70's sont rarement légères... là c'est une aubaine, vous pouvez foncer les gars ahaha :p

Ceci dit j'ai une réponse demain soir...donc en attendant si tu veux être sur la liste d'attente je dis quand même UP et prix Négociable bien entendu !

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

Ben en fait elles sont pas si rares j'ai l'impression pour en avoir vu plusieurs en petites annonces.

Le truc c'est que les lourdes le sont tellement ...qu'on en entend parler. Toujours pareil, l'histoire des trains qui arrivent à l'heure..

Pour revenir aux 70' de poids correct dont je parlais, elles pesaient de 3,8 pour la plus légère à 4,3 pour la plus lourde ( années 72 à 76 ).

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • bassride locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...