Jump to content
mat1979

Repet au clic pour le batteur

Recommended Posts

Heureusement que le groove existe oui... c'est ce que j'expliquais plus haut... le fait de pouvoir se laisser aller ou de poser un clic sur du classique...

Mais un mauvais batteur qui tiens pas un rap ou un disco, je me casse du groupe !!!

Edited by Dmonweb

Oui bah ca en école de musique ca passe pas :)

Il faut rester calé et groover mais en restant sur le tempo py c'est tout

Je plaisante - évidement qu'on peut d'amuser avec le tempo sur un morceau mais je pense que pour débuter et caler tout le monde le click est un bon outil - click dans les oreilles, en montre en supo peut importe :)

oui ok mais bon sur ce style jazzfunk ça le fait.

Ce que je veux dire c'est que dans mon cas, et c'est bien le batteur qui a fait le choix, c'est par soucis d'économie. On joue plus de 3h...on a des morceaux fin de sets genre Abba, Aha, bref qui vont assez vite et ça permet au batteur de s'économiser un peu. On joue pas tout le temps au clic.

Je donnais aussi l'exemple de stairway qui bouge beaucoup.

Herbie c'est du live enregistré. Forcément ça bouge.

La musicalité n'a bien entendu pas trop de rapport avec un changement de tempo.

C'est plus lié à un certain confort.

Avec les musiques moderne on en arrive à des trucs hyper robotique.

Snarky ca joue au clic ça déboite.

Y'a jsute une musicalité au final, chacun fait son choix.

Dans le cas de mon groupe ça nous enlève rien. Au contraire. Qui peux le plus quoi...

MAI/MIT Los Angeles.

1er cours de batterie : jouer Cypress Hill sur CD sans perdre le tempo.

Edited by Dmonweb

Le 10/10/2017 à 09:34, phebert a dit :

Perso je suis batteur dans un groupe et les dernières répètes j'ai essayé de jouer au click pour essayer de maitriser les guitaristes qui avaient tendance à accélérer tout le monde - bah c'est super chaud - pour l'instant je n'ai qu'un casque fermé branché sur un métronome sur mon smartphone - c'est pas le top mais ça fait le job

Je n'ai jamais essayé de casque ouvert - ca fonctionne bien ? Du coup on entend l'extérieur et le son su casque c'est ca le principe ?

Après l'avantage du casque fermé pour la batterie c'est qu'en plus ca te permet de te "protéger" les oreilles

On a essayé aussi de mette le click pour tout le monde sur la sono mais on entend pas quand tout le monde joue - et puis normalement c'est le rôle du batteur (et du bassiste) de maitriser le rythme pour tout le monde :)

exact  , c'est un peu le bronx  , et ça coupe à tout bout de champs , quand un ne se sent plus dedans  ( selon le groupe )  ...

l'idéal restant  le clic pour le batteur , et aux autres  d'ouvrir les oreilles  ...   calmer le gratteux toujours un poil en avant , pas simple :D....

ps:  ceci dit , c'est chaud aussi , quand c'est le bassiste  qui doit  cadrer le batteur   :D....