Jump to content

rech une tete lampes dans les 20kl..fender 100T


safate76

Recommended Posts

L'Hiwatt a également un plus grosse resserve de son clair et il est clairement pedal friendly. Ampeg, c'est Ampeg. un son typé et un grain particulier qui ont fait sa notoriété. Perso, j'ai un Hiwatt mais entre Hiwatt et Ampeg, j'ai looonguement hésité.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Djooh a dit :

Ben ça envoi du pâté en sauce à sa maman et c'est plutôt rare en occas, mais bon là t'as du choix entre ça et la V4B j'aurai mal au crâne pour choisir :) L'Hiwatt sera plus transparent que l'Ampeg si ça peu t'aider.

C est que de la qualité top tout ça......et on en propose aussi une bassman 100t....sur le papier ça me plaît aussi....

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kennedy a dit :

Finalement je garde l'ampeg, c'est depuis que j'ai changé de baffle que j'apprécie moins le son, donc je vais changer de baffle...
Pour l'anecdote je cherchais une hiwatt 100 mais faute d'en trouver je me suis jeter sur l'ampeg V4BH quand elle s'est présentée.

Les baffles c est de mon point de vue aussi important que la tete.....avec quel baffle elle s exprimait bien la v4 ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, safate76 a dit :

Les baffles c est de mon point de vue aussi important que la tete.....avec quel baffle elle s exprimait bien la v4 ?

Avec un ampeg 4x12 c'était la folie, avec un ampeg 1x15 j'aimais beaucoup aussi,  la j'ai un ampeg 2x12 sans tweeter je trouve ça un peu trop brouillon, ça manque de clarté.
Je l'ai également joué sur ampeg 6x10 et sur un 8x10 c'est royal.
Je sais pas encore quelle config je vais me reprendre,  j'aimerai un ampeg 410HE ou bien un 410HLF.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, safate76 a dit :

C est que de la qualité top tout ça......et on en propose aussi une bassman 100t....sur le papier ça me plaît aussi....

Je choisirai l'Hiwatt sans la moindre hésitation, non-pas que j'aime pas le son des amplis Findus bien au contraire, mais pour en avoir eu même en édition limitée la qualité de fabrication et des composants n'est clairement plus ce qu'elle était, alors qu'un Hiwatt custom shop c'est plus la même catégorie, pfff ça me donne envie de l'acheter c'est vraiment pas évident d'en trouver d'occas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Khifran a dit :

Et pourquoi pas la Orange, pour aller avec tes nouveaux cabs ? Tu vas quand même gagner 10 kils par rapport à la Sunn, et niveau son tu ne devrais pas être déçu !

Salut l ami.....ouais j y pense aussi.....mais j aimerais bien gagner 20 kl par rapport à la sunn......je commence à me faire vieux.....

Link to comment
Share on other sites

La DR103 c'est plus dans les 23kg il me semble.

Il y a 1 heure, safate76 a dit :

Salut l ami.....ouais j y pense aussi.....mais j aimerais bien gagner 20 kl par rapport à la sunn......je commence à me faire vieux.....

Alors là effectivement le choix se réduit énormément, je rejoins les autres, en dehors de la Prodigy je vois pas grand chose...

Link to comment
Share on other sites

En même temps, du full tube d' au moins 100w et de 10kg, il n'y en a pas des masses. J'ai pas eu l'okaz de tester la prodigy. Mais, à mon humble avis, tu devrai peut être te diriger vers un hybride genre Fender Bassman puisque tu a l'air d'apprécier Fender ou les SVT hybride de Ampeg, ou un Fafner mais je crois qu'il est lourd celui là. Les hybrides sont plus léger, ils nécessitent moins d'entretient, bref, si tu cherche un truc autour des 10kg, c'est peut être la meilleure solution.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Khifran a dit :

20 kils ?? Ah ouais donc plutôt une tête de moins de 15 kils, en fait... alors effectivement, à part la Prodigy...

Bon ok j ai un peu exagéré......disons autour de 20 kl......

La Prodigy ??...je la sens pas....super chère,....alim je ne sais plus quoi.....

....et j ai déjà une m6......donc pas envie de tout repeindre en mesa.....

Link to comment
Share on other sites

  • safate76 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...