Jump to content

Améliorer définition en Drop tuning


Hutchinson

Recommended Posts

Hello,

Après avoir parcouru plusieurs articles, je ne trouve toujours pas de réponse à mon problème.

Je joue du Stoner en Drop-C avec une shortscale scale (Gibson SG) et je voudrais que ma corde de Mi grave (accordée en Do) puisse délivrer un son mieux défini et plus présent. Est-ce possible de corriger un peu le côté mollasson avec un preamp ? Un EQ ? Faut-il les 2 ?

J'ai changé le tirant pour aller sur du .115. Je joue sur une tête Bassman 500.

Merci

 

H.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Aïe je crains que plutôt que les cordes et le preamp a remettre en question il faille plutôt voir du côté obscur de la shortscale.  J ai l impression que 34 pouces pour jouer en ut soient nécessaire. Tu as pas une long scale qui traine chez toi ou un pote pour comparer avec meme tirant de cordes? Ça pourrait t'aider à discriminer le problème.

 

 

Link to comment
Share on other sites

On peut avoir même un si grave bien défini sur un diapason court mais ça demande des précautions de construction. Concrètement, une basse 30" accordée en mi est déjà en drop tune.

Quand l'instrument est en plus axé sur le medium qui tache et déjà incapable de sortir un mi propre, tu ne pars pas avantagé.

Autrement dit, ta basse est inadaptée à l'usage que tu en fais.

On pourrait se demander si les SG sont bien adaptées à quoi que ce soit mais c'est un autre débat.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...