Jump to content

Achète JB ash maple


Jenkri

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Jazz Ad a dit :

C'est le moment où je dois moi-même placer une remarque acerbe pour montrer que j'ai la plus grosse ? Le jeu ne m'intéresse guère.

Ce ne sont pas exactement des informations secrètes ni cachées. Si vous choisissez de les ignorer demerdez-vous.

Ouf, on a échappé à la remarque acerbe :lol:

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

:wub:

canon...  je bave là lol Enfin si elle est lourde, j'ai moins de regret...
Tu l'avais jouée celle-là Gargouill ? tu sais où elle est maintenant par hasard ?
Mais bon j'en avais une de 2000 aussi : lègère celle-là 3,9Kg, c'est pas mal j'dis pas, mais plein de détails me gênaient : mauvais équilibre ( clés d'origine un peu lourdes je pense ), chevalet non percé ( je préfère les cordes qui ne traversent pas le corps sur les jbs : moins de tension dans les cordes, moins de haut médium dans le son ), micros noiseless bof bof en passif, tona bof bof aussi de mémoire, résonance dénaturée avec le vernis épais sur le corps, pas top en slap ( malgré cordes Fender 7250 qui marchent bien pour ça je trouve ), peu de grave, petit son de sortie...
Pas gardée longtemps.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

J'en ai eu une de JB AV 75 : une FSR de 2012... Je la trouvais simplement pas agréable à jouer. Mais c'était du sérieux, je reconnais.
J'aimerais essayé une American Pro, càd la Fender Jb la plus récente. Je réfléchis presqu'à m'en prendre une neuve, ça fait près de 1500 qd même ça fait mal au c... pour une jb !! Faut que je teste avant ces nouvelles jb Fender, je sais pas si les nouvelle frettes fines et hautes me conviendraient.
L'idéal serait que je mette la main sur une FSR de 2012..J'en avais une il y a qqs année, pour moi il lui manquait juste une touche érable :
http://i.pbase.com/o6/70/385970/1/145265085.0FAqIIGX.fender_fsr.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je n’arrive pas à discerner le « désagréable à jouer » du reste de la basse... J’en ai eu trois et c’était trois bombes à jouer. 

Le seul point qui m’a personnellement toujours un peu chagriné, c’est l’emplacement du micro chevalet qui pour le coup est trop prêt du chevalet. C’est trop « coin coin » pour mes oreilles. 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est toujours histoire de ressenti ces histoires...
La tête piquait du nez - suis pourtant habitué en jouant sur jb depuis + de 15 ans maintenant - le placement du micro chevalet qui me gêne spécialement puisque je joue souvent dessus, tout comme le son un peu "coin-coin" t'as raison ( bien que ça se corrige avec les vol micro : chevalet à fond et j'enlève presque rien au micro grave et ça passe avec le son de groupe, dans un registre plutôt "fusion" of course ), et puis elle sonnait un peu "vert" je dirais, on sent quand même la basse de série, un peu froid mais efficace.
Je reconnais que j'ai vu des bassistes sur scène jouer sur ce modèle et ça le faisait, et je ne suis pas moins bon qu'eux.
Mais suis ok avec toi Mistergroovy, c'est pas juste le confort, probablement je préfère aussi le son d'une Jb us std

Link to comment
Share on other sites

Salut @Jenkri ! Si jamais ça te branchait davantage que la montpelliéraine, je vais mettre en vente cette JB Navigator des 70's, on la voit dans l'avant-dernier message

Sinon, bon courage pour la remontée de celle que tu as trouvée ! ;)

Edited by philojulius
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:dingue:Canon... encore une chouette démo Philojulius  !
depuis le temps que je veux essayer une Nav...
MAIS par expérience, je sais qu'une jb 70 ne me convient pas tout à fait pour ce que je veux. Pour le son, le confort et la polyvalence que je cherche, une Std us me convient plus perso.
Bon, je fais un tour dans le nord autour du 14 juillet, alors j'irai peut être la voir, si elle est toujours là :) Parce qu'elle fait envie
Connais-tu son poids exact ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Jenkri a dit :

:dingue:Canon... encore une chouette démo Philojulius  !
depuis le temps que je veux essayer une Nav...
MAIS par expérience, je sais qu'une jb 70 ne me convient pas tout à fait pour ce que je veux. Pour le son, le confort et la polyvalence que je cherche, une Std us me convient plus perso.
Bon, je fais un tour dans le nord autour du 14 juillet, alors j'irai peut être la voir, si elle est toujours là :) Parce qu'elle fait envie
Connais-tu son poids exact ?

Tu sais ce que tu veux, c'est l'essentiel ! Elle fait 4,4kg. A mon avis, elle sera partie mi-juillet, je viens de faire tourner l'info chez quelques musiciens du Nord et certains ont des idées... Mais si elle est encore là (et même, sinon ;) ) tu es le bienvenu ! Précision : le manche est en 38 au sillet, pas la grosse bûche de la fin des 70's hein ;) Bye !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vend la mienne.

Elle est assez "rare".

C'est une JB US de 2002, corps en frêne et manche érable. Acheté chez "Brock N Roll"
Toute d'origine et dans un état super, pas une micros griffes.... Seulement un acros sur le vernis à l'arrière du manche (2 milimetres sur à peine 1) le bois n'est pas atteinds.

La couleur est "superbe, le veinage du bois est vraiment magnifique"

La lutherie est l'acastillage est impécable.

J'ai du jouer maximum 100 heures avec !!! Parce que comme dis Jazz... C'est un corps en frêne, elle pèse son poid, elle un un super son claquand, mais mois je suis plutôt son "Motown" que "Marcus"

Je l'ai acheté à l'époque sur un coup de froudre pour un peu "agrandir" ma collec de Fender....

Quelques photos mais vraiment pourries faites avec mon tel.

Je suis de Lille.

PS : Je n'arrive pas a mettre une photo sur le forum, on me signale quelles sont trop volumineuses ??:huh:

Edit : basses.jpg

Quelques photos sur mon anciens sites, je vais essayer de retrouver les adresses des photos.(c'est la 3 eme à partir de la gauche) "Sunset Orange Trans"

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

fd7.jpg

J'en ai 9 des beautés comme ça à la maison :wub:
Je trouve une balance et je te dis quoi pour le poids.(Mais c'est la plus lourde de mes JB, c'est aussi la seule avec un corps en frêne que j'ai.)
Oui chevalet percé permettant un montage "normal" ou "traversant"
 

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Comme c'est de saison, j'ai parié sur les bleus lol
fender-limited-edition-sandblasted-amerifender-limited-edition-sandblasted-ameri
Elle répond bien à mon cahier des charges : ash-maple, légère...
J'ai déjà une Special, mais en aulne. Le manche est super. Celle-ci est rare : 12 exemplaires  au Royaume Uni, 6 en France à ce que j'ai lu. Elle m'a coûté un peu cher mais enfin...J'en cherche une depuis un moment ! Elle arrive semaine prochaine, hâte :)

Edited by Jenkri
Link to comment
Share on other sites

oué ça va être ma schtroupfette ! Faudra s'habiller en conséquence pour la scène...
Yes finition sandblasted... effectivement avec relief puisque les veines sont en fait des sillons un peu creusés dans le corps. À se demander si c'est naturel ou artificiel...on doit en parler quelque part sur OB, j'aimerais en savoir plus.
Je pense que j'aurai une sacrée slapeuse ; en revanche je verrai si je peux aussi avoir le son reggae que j'ai en tête ( genre son de Robbie Shakespear sur les albums de Gainsbourg...Pas sûr qu'elle sonne roots avec ses  micros alnico.. Mais enfin, en jouant sur la tona et/ou des cordes en mode dreadlocks...  par contre ça sera plus "fumeux" pour le slap. Ah! dur d'être un bassiste compliqué !
Totor toi qui est pas trop Jb je crois, si t'en as l'occasion essaie de jouer le modèle us special : t'auras peut être une JB qui envoie comme t'aime ? Je lui trouve du grave perso, et du caractère : plutôt tranchante évidemment avec sa touche maple ( jamais essayé en pali ). Ah ! le plaisir de jouer sur le micro chevalet d'une jb...
T'as aussi du jolie grave avec le mic grave d'une jb road worn, mais pour ce son une Pb le fait déjà très bien ( mieux diront certains )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...