Jump to content

Achète JB ash maple


Jenkri

Recommended Posts

Hello,

j’achète votre Jazz Bass ASH-MAPLE (corps en frêne, touche érable).
Exclusivement 4 cordes & frettée, idéalement Fender Us passive,
pas lourde (moins de 4,1kg).

Ces basses Fender m’intéressent spécialement :
- Jazz Bass American Professionnal / Standard,
- Jazz Bass FSR de 2012 (Mahogany).

Achat ou échange possible de votre JB ash maple contre ma JB Fender Us Special (voir photo : la rouge) + ajout de sous de ma part.

Idéalement sur Paris & proche banlieue, mais je peux voyager aussi.
J’attends vos propositions, à bientôt !

 

 
achete-jb-ash-2128151.jpg?1516991520
achete-jb-ash-2128152.jpg?1516991520
L’image contient peut-être : guitare
 
Edited by Jenkri
edit demande
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, totorbass a dit :

Tu veux absolument acheter du ash?

Oui M'sieur ! J'adore la JB ash maple quand je joue du reggae, et plus ponctuellement pour le slap bien sûr. J'aime les 'classic' : Jb, Pb, Sr...warwick font mon bonheur.
Ma JB Special me plait bien en attendant ; je pensais pas que je la jouerais tant et que je la garderais si longtemps. Elle est polyvalente, j'aime les micros dessus ( alnico je crois )... On entend pas trop parler de cette série. C'est vrai que les mécas sont sans doute cheap ( mon luthier m'a dit qu'elles ne plient pas si on les cognent...elles cassent ! Bon, je suis soigneux ) n'empêche qu'on en voit pas trop d'occas' : soit  la série n'a pas eu trop de succès, soit les proprios en sont bien contents !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 27/03/2018 à 20:18, kennedy a dit :

c'est si dure que ça de trouver une JB ash maple de moins de 4,1kgs?

en Fender passive : oui, en tout cas actuellement. Pas grave, je joue sur une JB Special très sympa, action basse...
J'aimerais en toucher une en frêne, je préfère ce son pour le slap et surtout pour jouer du ...reggae ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben non, il y a du frêne léger. 

Les AM Vintage 75 et 74, les Sadowsky, mon actuelle Yamaha Pulser (3,8kg) et j’en passe...

EDIT: En même temps je ne vois pas pourquoi je réponds puisque tu le sais parfaitement.

Edited by mistergroovy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Thx mister groovy !
mais J'aime pô le micro chevalet en position 70' ( je joue assez svt dessus ), ni les inlays noirs. Et pas de touche palissandre, j'ai déjà une jb ash-rosewood.. et les rajouts de micros : j'ai du mal, je trouve souvent que ça colle pas avec la basse, finalement les mics fender posés d'origine conviennent bien à la cohésion de l'ensemble...Je recherche de la polyvalence sur cette jb.
On est pas loin on est d'accord :) mais je sais comment ça va finir...Mises en vente partout... etc, etc.
Il me faudrait vraiment une std ash maple, mais très rare finalement en fender us passive, à part le modèle FSR de 2012 couleur Mahogony... J'avais encore y a qqs mois une jolie standard de 99 ou 2000 ,mais j'étais pas fan... à cause des micros noiseless avec électro passive ? du manche ? Le son était mou, bien que très joli son chantant dans les aigus... menfin ça fait pas tout ! En slap, je la trouvais pas dynamique, pourtant je sais comment ça sonne une Jb Fender pour le slap...
Je vais pitêt' prendre la température chez Stevie G, voir ce qu'il peut faire, mais ça aura un coût ( bien que justifié, notamment pour le relicage...hors j'en veux pas lol )
à suivre !
Si quelqu'un connait qui aurait une JB FSR de 2012 ou proche de ça, je suis très intéressé ! Ou une American Professional ash ( Nat ), en espérant que la nouvelle Fender soit une réussite ! Et pas lourde !
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Jazz Ad a dit :

Pas lourde et en frêne c'est compliqué, ce bois est la seule raison pour laquelle les JB sont lourdes.

:rolleyes::lol: '-- 

Il y a 12 heures, mistergroovy a dit :

Ben non, il y a du frêne léger. 

Les AM Vintage 75 et 74, les Sadowsky, mon actuelle Yamaha Pulser (3,8kg) et j’en passe...

EDIT: En même temps je ne vois pas pourquoi je réponds puisque tu le sais parfaitement.

C'est clair : Jazz Ad, on te l'a déjà dit je sais plus où, peut être sur mon ancien post de demande... du mal à l'imprimer cette donnée on dirait !.!.!

Link to comment
Share on other sites

Le frêne qui plait à tout le monde, bien dur avec ses belles veines différenciées pour faire des Fender 70s et/ou des finitions bicolores, c'est le frêne noir et il est lourd. C'est d'ailleurs ce poids qui donne directement les caractéristiques sonores.

Le frêne plus léger comparable au poids de l'aulne jeune ou du peuplier c'est du frêne des marais / de Caroline. Ce n'est pas la même essence. Bien poncé Il fera le taf derrière un vernis épai mais pas possible de le traiter noir mat en relief ou en vrai cérusé et surtout rien du son brillant 70s.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

C'est le moment où je dois moi-même placer une remarque acerbe pour montrer que j'ai la plus grosse ? Le jeu ne m'intéresse guère.

Ce ne sont pas exactement des informations secrètes ni cachées. Si vous choisissez de les ignorer demerdez-vous.

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...