Jump to content

il est ou le topic des questions cons ?


ragebru

Recommended Posts

Bon alors je me lance, j'ai fait l'acquisition recente d'une carte audio usb focusrite, jusque là tout va bien, je branche la basse et effectivement nickel je peux jouer..

le problème c'est que je ne sais pas d'ou vient le son, je m'explique :

 j'avais le mark studio que j'utilisais avec un cable usb (rocksmith) et en fait j'ai l'impression que quand je lance le logiciel j'ai un double signal, celui "d'origine' que j'ai quand je plug la basse qui n'est brut et celui du logiciel markbass. Du coup ca fait un peu brouillon.

Je suis sur PC et merci d'avance pour vos conseils.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tu dois forcement avoir dans le logiciel (que je ne connais pas) la liste des entrées physiques.

Regarde si tu n'en a pas 2.

Ensuite, le traitement du logiciel peut demander trop de ressource : le signal "traité" a plus de latence que le signal brut, ce qui pourrais expliquer le double signal.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Tu utilises le cable USB du jeu Rocksmith? Nan parce que c'est pas trop prévu pour ça à la base :) Mieux vaut sortir de la DI (ou un "aux" à la limite mais rien d'autre de ta tete d'ampli et entrer uniquement dans la Focusrite. Après c'est dans les in/out de carte sons que tu vas trouver l'origine des signaux. Il faut verifier que ta Focusrite est bien la carte son par defaut et qu'aucune autre n'entre en jeu.

Ou alors, je viens de comprendre, tu utilises Rocksmith pour apprendre à jouer en vrai? Du coup pas trop le choix, basse > cabler USB du jeu > PC direct, sans passer par la carte son. Et oui donc, Rocksmith installe une carte son "virtuelle" pour gerer les pistes son du jeu et l'entrée USB (pour pas que tu pirates les sons avec ta carte son normale).

si tu entres en USB, en plus du son DI ou Aux de l'ampli, tu as 2 sons simultanés. 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Djooh a dit :

Il est là :

 

Il est plus general celui la, comme il y a aussi un topic sur le slap notamment, je cherchais un topic des questions cons plus specifique a la mao.

 

Par contre @Dmonweb c'est normal du coup que j'ai un signal qui arrive brut de la carte son et que je puisse utiliser en direct ? (le mark studio est un simulateur d'ampli markbass, je l'avais pris car je pensais qu'il fallait obligatoirement passer par ce type de logiciel pour pouvoir jouer).

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, maravers a dit :

Tu utilises le cable USB du jeu Rocksmith? Nan parce que c'est pas trop prévu pour ça à la base :) Mieux vaut sortir de la DI (ou un "aux" à la limite mais rien d'autre de ta tete d'ampli et entrer uniquement dans la Focusrite. Après c'est dans les in/out de carte sons que tu vas trouver l'origine des signaux. Il faut verifier que ta Focusrite est bien la carte son par defaut et qu'aucune autre n'entre en jeu.

Ou alors, je viens de comprendre, tu utilises Rocksmith pour apprendre à jouer en vrai? Du coup pas trop le choix, basse > cabler USB du jeu > PC direct, sans passer par la carte son. Et oui donc, Rocksmith installe une carte son "virtuelle" pour gerer les pistes son du jeu et l'entrée USB (pour pas que tu pirates les sons avec ta carte son normale).

si tu entres en USB, en plus du son DI ou Aux de l'ampli, tu as 2 sons simultanés. 

 

J'avais le jeu rocksmith oui et du coup j'utilisais le cable specifique (pas le choix de toutes facons)

Mais la je suis branché en jack dans l'entree de la carte son et ce qui m'étonne c'est que j'ai un son sans avoir lancé aucun logiciel de mao, simulateur d'ampli ou je ne sais quoi/

Ce qui me gene, c'est que si je lance le logiciel ou je peux par exemple ajouter des effets, j'ai quand même l'impression que le signal brut que j'ai reste allumé.

Link to comment
Share on other sites

C'est une histoire de "monitoring" et de "latence" (essaie de la reduire au max. sans faire crepiter le son) Pas le choix que de fouiller les parametres... mais sans le logiciel sous les yeux, je vais avoir du mal a t'aider plus...

+1 pour maravers

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

C'est une histoire de "monitoring" et de "latence" (essaie de la reduire au max. sans faire crepiter le son) Pas le choix que de fouiller les parametres... mais sans le logiciel sous les yeux, je vais avoir du mal a t'aider plus...

+1 pour maravers

je pense que j'ai trouvé l'astuce, j'ai une focusrite 2i4 (2nd gen) et sur le mode d'emploi ils parlent d'un mode direct monitor pour s'entendre.. malheureusement leur manuel n'est pas à jour car sur la carte au lieu d'avoir un selecteur direct monitor on/off, j'ai un selecteur direct monitor mono/stereo, ce qui fait que le DI doit tjrs etre activé. Par contre il y a aussi un potentiomètre input/playback qui permet de mixer les 2, je pense que c'est à ce niveau qu'il faut que je teste pour arriver à couper le DI.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...