Jump to content

Bass MGBass


Aydenmanza

Recommended Posts

  • 4 years later...

Hello, 

Finalement c’est une basse que j’ai eu, modèle Desert Jazzman Custom. Elle sonnait pas trop mal mais elle présentait de nombreux problèmes de fabrication et de finition (je peux t’en dire plus en MP mais par respect pour le luthier, pas en public). Je ne dis pas que ça englobe l’intégralité de sa production mais pour moi ce n’était pas terrible, même si ses touches et les bois sont assez cools. 
 

Le frettage également n’était pas au top du top, mais dans l’ensemble c’était honnête. C’est à chopper d’occasion à un bon prix, genre 1300-1400€, si tu ne veux pas y perdre des plumes, mais surtout pas en neuf à mon avis.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Après j’ai peut-être pas eu de bol, ça arrive et il s’est certainement amélioré, la mienne datait de 2015 environ. 
Entre temps je sais qu’il a bossé avec Andy Irvine, et qu’il fait sensation sur les NAMM qu’il fait. 

Donc ne surtout pas prendre pour généralité ce que j’ai dis, ce n’est qu’une seule expérience sur une seule de ses basses, et je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro. :wink:
 

Si une occasion intéressante se présentait je pourrais éventuellement tenter un essai, mais à un prix convenable car mine de rien elles ne sont pas évidentes à revendre derrière, malgré les qualités visuelles. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah mince effectivement ça fait mal de payer une basse ce prix là et de découvrir des défauts de fabrication de cet ordre là :(

J'espère qu'il c'était un cas isolé ou qu'il s'est amélioré depuis. Merci pour ton retour!

 

Je connaissais pas Conklin, merci Nuf! J'ai pas vu de touche avec cet effet "flamme" par contre. Je n'ai peut être pas assez cherché. (J'ai adoré son Pacman par contre ^^)

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ce serait quand même super triste qu'une basse avec cette gueule-là ait des défauts de lutherie flagrants! Quand je vois un machin comme ça, j'ai envie de croire que c'est parfait :)

262502030_4453486228080320_5508428400580

263469189_4453486231413653_8408124675023

 

En fait, ce qui est assez fou avec ce luthier, c'est que tous ces modèles me font envie, visuellement parlant... Si je devais lui en commander un, je ne saurais pas quoi choisir. Bon, pas fretless et pas plus de 4 cordes, par contre, mais sinon tout me plait!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Mon post ne va pas avoir grand intérêt mais pour le coup, esthétiquement, c'est tout ce que je n'aime pas. Il y en a de partout, on sent que ça veut un peu épater son monde, mais je trouve que ça manque réellement d'harmonie.

Après je pense que je ne suis clairement pas la cible, j'adore la sobriété d'une table en noyer, je trouve les anciennes status (type Eclipse) ou les Tom Marceau à tomber. J'aime beaucoup la mise en valeur d'un bois sur la table (j'ai bien dit un :D) Là y'en a tellement qu'on ne sait pas trop où regarder. Pas ma came, ça en laisse plus pour les autres :D

Edit : ma mère me bassine avec son patchwork depuis bientôt 30 ans, ça doit venir de là :ohyeah:

Edited by frizzouille
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...