Jump to content

Quel micro synth dispose d'1 in exp pedal


gre

Recommended Posts

Je cherche une mini synthesizer genre Volcabass, tb03, electribe, ou meme un expander demi rack. Meme si c un vieux modele.

Avec une entree midi (pas besoin qu'il y ait le clavier), de preference typé analogique, mais pas obligatoire si les sons sont pas moisi. Mais il me faut avec une entree pedale d'expression pour commander au moins un parametre de filtre ou plus si assignable. Sauf que je ne trouve pas, en entree de gamme. Genre il faut que ce soit a moins de 300€ neuf ou 150€ d'occase genre.

vous en connaissez ?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Japh a dit :

 

Il faut simplement que ta pédale d'expression soit compatible CV, comme la Pigtronix, ou d'autres..

Si je ne m'abuse, ça n'est pas si courant, il faut donc que la pédale d'expression soit alimentée, ce qui élimine une bonne partie des modèles du marché :)

Pigtronix, Source Audio, Mission Engineering font ça. À bien moindre coût, la Behringer FCV100 le fait, mais il faut vérifier la tension. 

Je suppose que si la pédale d'expression de Gre avait cette fonction, il le saurait. Mais c'est vrai que c'est une bonne option :)

Je viens de faire un tour rapide sur le net, je trouve l'ultranova, mais hors budget. 

Avec tes critères, un vieux synthé demi rack serait peut-être ta meilleure option. Il ya aussi la piste du convertisseur Expression -> MIDI. 

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos interventions.

En réalité je comprend pas bien. Bon ok je comptait utiliser ma EV5 Roland. Je comprend que ça n'est pas fait pour puisqu'il en faut une qui contrôle le voltage. Ca ok. 
Mais du coup même si j'en avais une je la brancherai où ? Par exemple sur ces appareils ?


korg-volca-bass.jpg

 

TBO3 :

roland-tb-03-rear-connectivity-futuremus

korg-electribe-ea-1-428.jpg

lg_16b6e53fe087a20415a2f024a2196fe7.jpg

Waldorf rocket :

6a00d83451cae869e2017d4139467d970c-pi

 

patchblocks

preview.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sinon, dans ton budget, je ne vois que l'Alesis Micron.

Il a une entrée directe pour pédale d'Exp. Mais vérifie, je ne me rappelle plus de son utilisation possible avec exactitude...

L'Akai MiniAK a aussi une entrée Exp. , il est très bien, mais un peu plus cher...

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Du coup ça veut dire qu'avec ce petit plug dans le midi in on peut contrôler le synth avec une pedale d'expression ? Mais par contre donc ça monopolise l'entrée midi IN. Il faudrait donc le midi "expression quatro" si j'ai besoin de pourvoir contrôler aussi le synth via un contrôleur externe. C'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

Argh, on dirait que c'est de l'USB sauf le troisième. Il faudrait vérifier pour ce dernier que le MIDI out fonctionne en Through, c'est à dire que si tu branches un clavier dans le In, les messages seront bien transmis au synthé. 

EDIT : On dirait bien que oui ! 

https://www.audiofront.net/MIDIExpression.php?action=features&product=MEIO

Edited by Mikro93
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...