Jump to content

Les basses de Jamiroquai


skalavera

Recommended Posts

je sais pas si ce genre de sujet ont été traité, en parlant des basses utilisés dans différents groupes.

je pense que ça marque des albums, les bassistes changeant assez rapidement d'instru d'un album à l'autre (et certains groupes étant appuyé par différents bassistes). Donc je propose une identification des basses selon les albums ou les lives à travers les années...

Link to comment
Share on other sites

À la louche...Emergency...PB,JB,SS1,corvette.Stu Zender et un autre sur l'enregistrement de l'album.

space cowboy...SS1 SS2 et Thumb .Stu Zender

Traveling...SS2.Stu Zender

apres c'est Nick Fyffe avec Zon bass,Yam TRB....

et le ptit dernier,Paul Turner avec Aleva coppolo,JB 66,SR5

Edited by dd33
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Djooh a dit :

Stu a aussi utilisé une Pedulla je sais plus quel modèle sur Scam il me semble et d'autres titres. Growl de malade mental cette basse d'ailleurs :wub:

@dd33, c'est que de l'SS2 sur Travelling ?

Une Pedulla, t'es sûr ? J'aurais plutôt pensé à une Alembic. Sur le Tube il y a une vidéo de Jami aux transmusicales de Rennes vers 1992, il me semble bien l'avoir vu avec une Alembic (son de tueur soit dit en passant; quel groove ce Zender).

Mais je ne connais pas bien cette marque, alors c'est peut-être toi qui est dans le vrai.

Quand à l'album TWM, j'ai lu sur ce même forum il y a quelques années un commentaire de DolganoFF qui disait que Stuart Zender n'utilisait sa SSII qu'en live, et que cet album avait été enregistré avec une stage I.

Edited by marsupilami
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, marsupilami a dit :

Une Pedulla, t'es sûr ? J'aurais plutôt pensé à une Alembic. Sur le Tube il y a une vidéo de Jami aux transmusicales de Rennes vers 1992, il me semble bien l'avoir vu avec une Alembic (son de tueur soit dit en passant; quel groove ce Zender).

Oui c'est fort possible que je confonde, je ne me souviens même plus du modèle, peut-être qu'on trouve une source dans le topic de Stu...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...