Jump to content

Petit module pour travailler au casque avec boîte à rythme


Homeration

Recommended Posts

Je viens à la pêche aux infos.

je cherche un tout petit module avec simulation d’ampli, accordeur intègré si possible et surtout une boîte à rythme. C’est pour travailler à la maison, en voyage etc... bref il faut que se soit vraiment petit, et qui peut se brancher au cul de la basse en quelques secondes (un critère important pour moi). 

J’ai trouvé l armplug de vox et le korg beat boy. Ce dernier à l’air beaucoup plus complet niveau fonctionnalités. Avez vous des conseils ou connaissez vous d’autres modules ?

idealement, si le module pourrait embarquer des morceaux en mp3 via une carte micro sd ou en mémoire interne, cela serait top. Je ne sais pas si cela existe et à des prix raisonnables.

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que t'apporter mon expérience qui, pour moi, passe par l'Irig et Amplitube, autant sur Iphone que sur Ipad ça l'fait !!! Je suppose que ça doit aussi fonctionner sur d'autres smartphones .... Même si ce n'est pas tout à fait le sujet ! Mais je ne connais pas de "petit module" qui puisse faire mieux.

Edited by Bassdom
Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu à peu près les contraintes que tu exposes dans ton sujet en prenant une copie d'amplug faite par joyo et sur la prise aux je branche mon smartphone sur lequel j'ai les applis qui me conviennent : Beat, rythmes de batterie (drumgenius), accordeur, mes mp3 et musiques diverses et youtube où il y a plein de tracks sans basse... C'est l'ensemble le plus complet, portable que j'ai trouvé...

Edited by michel_olivier
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Boss BR BR-80 : https://www.boss.info/fr/products/micro_br_br-80/

Tascam GB-10 : http://tascam.com/product/gb-10/

ou pourquoi pas le Phil Jones Big Head, si tu le couples avec autre chose (un téléphone par exemple avec une appli de boîte à rythmes) : http://www.pjbworld.com/product_bighead_top.html

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Homeration a dit :

Je viens à la pêche aux infos.

je cherche un tout petit module avec simulation d’ampli (vraiment indispensable ?)

accordeur intègré (application smartphone), par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.finestandroid.basstunner&hl=fr

une boîte à rythme (application smartphone), par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.simno.dmach&hl=fr

des morceaux en mp3 (entrée aux via smartphone)

Je ne sais pas si cela existe et à des prix raisonnables (le smartphone répond à pas mal de tes problématiques, ce qui rend l'ensemble raisonnable)

 

l'amplug devrait faire l'affaire... grace à son entrée aux. En fait, il te faut surtout une entrée aux, ton smartphone fera le reste. Après tout ça, c'est très gadget, et ça abîme (beaucoup) les oreilles 

Link to comment
Share on other sites

Je vais me pencher sur tout ça; j’ai l’impression que les korg Pandora répondent à mes attentes.

je prefere un tout intégré, sans devoir passer par un périphérique externe comme un smartphone. C’est plus pratique pour mon utilisation.

pour le smartphone, ça me gêne un peu. Il peut se couper sur un appel, et puis l’interface peut devenir obsolète (j’ai déjà eu le cas avec un micro blue microphone qui est bon à jeter car plus compatible). Mais j’imagine Que ça doit être pas mal, il paraît que l’appli amplitube est sympa.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux couper la ligne pendant que tu joues et le smartphone c'est du tout en un ... Pratique, il peut contenir toutes les applis, et si elles sont bien faites (comme amplitube) elles sont régulièrement mises à jour, ça évite de devoir se promener avec deux ou trois appareils, tout un tas de câble et j'en passe ... (je précise, je ne vends pas de téléphone :lol:). Mais, là encore, c'est un avis personnel ... Par contre, pas trop, car c'est vrai que ça fait mal aux oreilles !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

je déterre un peu le topic mais ce sujet m'intéresse! Je vais bientôt devoir ma partager entre 2 logements, en attendant de n'en avoir plus qu'un, et bien entendu j'aurais une basse (minimum :D ) dans chaque lieu ... mais pas envie de racheter un ampli, d'avoir 2 pedalboards !! Donc je me penche sur ces solutions "portables".
Sachant que dans ma maison je peux jouer sur l'ampli librement (au diable les voisins!!!) mais dans le 2eme lieu qui sera un appart' ça sera mal venu!
Le joyo I-plug me semble une bonne solution à pas chère pour jouer au casque simplement. Si vous avez des retours je suis preneur ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, michel_olivier a dit :

J'ai un Joyo plus ancien qui ressemble au Vox Amplug, acheté genre 8€ sur ebay. Il fait très correctement le travail pour s'amuser au casque. Il manque un poil de grave sur la corde de MI, mais franchement, avec un bon casque, pour moins de 10€, j'en suis toujours content. 

J'en ai vu sur wish pour pas cher en effet, il y a aussi des I-rig mais c'est indiqué pour iphone ou ipad. Etant sous android dans les 2 cas je ne sais pas si cela marcherait

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...