Jump to content

Bon petit ampli de répète pas trop encombrant et pas trop lourd ?


Christophe-E

Recommended Posts

Un Fender Rumble V3 100W.

Il passe impec en trio blues, rock, hard rock. Un chouia moins bien en heavy, grunge (mais avec 2 gratteux), mais on s'entend correctement en montant un peu + !

Pour info, il pèse 10 kg (1 de + qu'un pack de flotte)...

Edited by Alco
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Christophe-E a dit :

Bon, j’imagine, sujet éculé, markbass vs phil jones, ok, mais sinon en vrai vous utilisez quoi?

Ben en vrai, justement ce que tu imagine:

Phil Jones Cube 100 que j'ai acheté d'occaz, sinon c'est trop cher je trouve pour s'entendre sois même chez soi.

(je veux bien dépenser 500 € pour me faire entendre des autres en concert, mais pas pour m'entendre moi même à la maison, J'ai pas de problèmes avec moi même).

Avant j'utilisai un Peawey 15 Watts, pas cher, ampli de débutant, et c'était suffisant pour que je m'entende jouer sur les Aebersold.

Sois tu craque 500 € pour avoir un son hifi chez toi, sois tu prends un peu n'importe quoi pas cher qui te tombe sous la main, çà fait le boulot pour toi même, et tu garde ton pognon pour le matos de concert.

J'ai essayé un Markbass, çà devait êtres le 6" et pas le 8", j'ai trouvé le son orienté plus basse que contrebasse, coloré, un son qui dégueule mais çà le fait en rock, en pop. L'équalisation sur le Markbass est particulière, juste un filtre VLF ou VLE.

je dirai que le Phil Jones est plus hifi et a 2 canaux.

Après c'est une histoire de gout, mais y'a pleins de trucs possible pour s'entendre chez soi, déjà en passant par sa chaine Hifi, etc … et des solutions moins cheres que les amplis dont tu parles.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Christophe-E Tu as trouvé finalement ? Je répète dans un studio équipé d'un petit TC Electronics BG 250. Il doit coûter dans les 350 euros neuf, perser une quinzaine de kilos et je trouve ça vraiment pas mal (si le batteur a une jazzette c'est mieux...). Le son reste propre, c'est pas le coup de foudre mais c'est un bon outil de travail !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un tout petit Fender Rumble 40, c'est franchement terrible pour le prix en occase : 8kgs, 40 très gros watts, préamp, équalo, réglages très efficaces. J'ai eu un TC BH250 que je trouvais très moyen en comparaison. Franchement une très belle surprise pour 150€ (HP 10 d'origine remplacé depuis, c'est vraiment très bien).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...