Jump to content

Mediator Wedgie


bertrand38

Recommended Posts

En commandant des jeux de cordes chez King Cordes - comme beaucoup l'ont fait ici je crois - j'ai eu la surprise de découvrir dans le colis un petit goodie qui, de prime abord, n'a pas retenu mon attention. Et pour cause, cette curiosité était un médiator de marque Wedgie en 5.0 mm ! Le machin se présente sous la forme d'un médiator habituel mais fabriqué dans un caoutchouc très rigide de 5 mm  d'épaisseur, donc. Autant dire que j'ai délaissé ce bidule immédiatement jusqu'à ce que, n'ayant à un moment donné rien d'autre sous la main, je décide de le prendre en main et de lui laisser sa chance. Et là, incroyable ! Je me rends compte que l'épaisseur n'est en pratiquement rien une gêne, au contraire, on sent qu'on a bien quelque chose entre les doigts, et par ailleurs le son qui d'habitude est toujours plus clinquant au mediat qu'aux doigts, eh bien là pas vraiment. On joue au pick en gardant un son "rond" (toute proportion gardée).
Le caoutchouc procure une sensation étrange de grip sur les cordes, c'est à dire qu'il ne glisse pas comme pour les médiats en plastique, ce qui dans mon cas a été plutôt agréablement apprécié. J'ai bien fait marrer mes gratteux en répète l'autre jour avec ça mais plus je l'utilise et plus je l'apprécie.

Parmi vous certains connaissent ce genre de médiators ?

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, tonio a dit :

J'ai testé et c'est vrai que ca n'a rien à voir avec un médiator classique.

l'accroche sur la corde m'a un peu gêné tout de même.

Moi aussi au début j'ai eu du mal avec cette sensation d'accroche et puis finalement ça fait jouer un peu différemment du fait qu'il n'y a pas de "glissade" du médiator. Je comprends que ça puisse ne pas plaire du tout, et moi le premier si j'en étais resté à ma première impression je l'aurais bazardé...Mais ça vaut le coup de tester, ne serait-ce que pour découvrir un truc nouveau qui sort de nos outils traditionnels.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...