Jump to content

Comparatif Miller Fender Japan et Sire V7


gargouill

Recommended Posts

Un comparo parce que j'ai le temps et l'occasion, sans vouloir démontrer quoi que ce soit.

Donc Marcus Miller Sire V7 Vintage reçue avant-hier montée d'origine en 45/100 D'addaro nickel et Fender Japan Marcus Miller avec préamp Aguilar Obp2 cordes D'addario 45/100 nickel également qui ont perdu un peu de leur brillance.

4,2 kgs env pour les 2.

La Fender est plus facile à jouer car le manche est un poil plus tendu et elle moins haute au sillet, ça s'entend sur tous les clips où je galère un peu avec la Sire, non pas qu'elle soit difficile à jouer mais passer de l'une à l'autre..faut un petit temps d'adaptation. Pour info la Fender n'est pas complètement d'origine car le corps est celui d'une autre Miller Japan.

Branchées directement dans Focusrite Scarlett 2i2. Pas d'effet.

On entend une basse après l'autre avec les 2 pu ouverts au doigt, en slap puis micro chevalet seul.. C'est en passif seulement pour l'instant.

La petite photo pour savoir de quoi on parle:

457551IMG2982.jpg 597966IMG2987.jpg

 

 

Edited by gargouill
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la difference sonore est minime... 

Mais il n'y a pas que ça qui compte, une basse confortable est plus facile à faire sonner.

Quand il s'agit de jouer 5 minutes, le confort est secondaire, mais pour jouer 3 heures en concert, pour moi le son et le confort c'est 50/50!

Link to comment
Share on other sites

Peu de différences entre les deux en effet. Même si au doigt la Sire s'en sort mieux, la Fender claque plus en slap.

Une réussite notable mais complétement absurde est la forme de la tête de la Sire: c'est la première fois qu'une Fender like a une tête qui est aussi jolie que celle dessinée par Léo Fender. Je trouve qu'elle est un joli clin d'oeil au profil de Marcus Miller.

Le 24/09/2017 à 09:29, gargouill a dit :

La Fender est plus facile à jouer car le manche est un poil plus tendu et elle moins haute au sillet.

 

 

Une fois les réglages faits et éventuellement un up-grade de chevalet, fort à parier qu'elles seront difficiles à départager.

Link to comment
Share on other sites

C'est fait, j'ai mis les pontets + vis du chevalet Gotoh récupérés sur ma Bacchus fretless quand elle est passée en piezo. Je les avais mis de côté et le fait de les mettre sur la Sire donne du sens au fait de les avoir gardés..alors..-_- Je les ai pesés: 10 grs comme ceux de la Sire. Bon, je pense pas que j'y gagne vraiment mais je pense pas que j'y perde alors je laisse comme ça car esthétiquement c'est mieux. Le seul truc c'est qu'ils ne se touchent pas entre eux. J'ai pas entendu une perte folle de sustain, ni un gain véritable en quoi que ce soit mais bon.

J'en ai profité pour baisser un peu l'action et j'ai détendu un poil le manche. Là on arrive quasiment au confort de jeu de la Fender ( dont j'ai détendu un poil le truss ), à part au niveau du sillet où il reste encore assez haut au niveau du mi.

Sinon la Sire a vraiment un truc déliceux que la Fender n'a pas, dans les médiums/aigus. Alors je suis d'accord, elle est plus riche. Mais plus riche en quoi, pas sûr que ce soit toujours dans le bon sens. En passif je trouve les graves plus nets sur la Fender. Je dirais que la Fender est plus ouverte. c'est pas évident..Et puis cette histoire de cordes ..bien sûr ça joue..La Fender sort un peu plus fort en passif mais je pense que tenant compte de ce paramètre, je trouve le son un peu plus sec sur la Sire. 

Je trouve que les différences se ressentent mieux avec les instrus dans les mains comme quoi le son capté est ptêtre bien la traduction de l'acoustique de l'instrument et toutes ces histoire de bois touche érable/ touche rw patati patata serait pas que du flan :goute: 

Mais franchement, pour dire, j'avais prévu de prêter la Fender à mon batteur et maintenant que j'ai la Sire j'hésite. J'ai d'abord pensé lui refiler la Sire préférant la Fender mais ça m'ennuierait de plus avoir la Sire :lol: 

147515IMG2988.jpg 353065IMG2989.jpg

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

 

Le ‎25‎/‎09‎/‎2017 à 09:59, paf32 a dit :

Une réussite notable mais complétement absurde est la forme de la tête de la Sire: c'est la première fois qu'une Fender like a une tête qui est aussi jolie que celle dessinée par Léo Fender. Je trouve qu'elle est un joli clin d'oeil au profil de Marcus Miller.

Je me suis fait cette même réflexion lorsque j'ai découvert les V7. Ça n'a l'air de rien, mais une jolie tête Fender like ce n'est pas si fréquent. Celles de ces V7 me rappellent les réalisations de Tino Tedesco.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...