Jump to content

Fender RoadWorn Club


Norwood

Recommended Posts

Me voilà avec 2 roadworn, c'est nouveau pour moi le MIM:lol:, je passe du Custom shop club à celui ci.:blink:

Hé bien je suis très agréablement surpris du rendu global de ces models, personnellement rapport qualité/prix ya pas à tortiller, j'ai eu pas mal de CS et ben franchement hormis le relic de série et normal moins bon j'ai rien à envier aux CS niveau son (Si si je vous assure). 

Je suis preneur d'infos ou de conseils pour faire upgrader ou pas ces RW. Qu'avez vous fait dessus pour les améliorer.

Venez partager vos photos et vos avis

128536IMG0618.jpg

567538IMG06201.jpg

490573IMG0619.jpg

383374IMG0621.jpg

Edited by Norwood
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Norwood a dit :

J'ai eu pas mal de CS et ben franchement hormis le relic de série et normal moins bon j'ai rien à envier aux CS niveau son (Si si je vous assure). 

Très intéressant, est-ce qu'il y a d'autres personnes qui partagent cet avis (j'ai déjà tâté de la CS mais jamais de RW) ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Norwood a dit :

La lutherie des RW est vraiment très bonne, après c'est clair que la touche et le relicage n'est pas à la hauteur des CS, bien sûr que les CS auront sans doute un petit truc en plus niveau son mais franchement pour le commun des mortels c'est pas ouf non plus.

+1

Link to comment
Share on other sites

J en suis aussi avec une JB Flea et une PB Mendel!!! Pour moi c est le meilleur rapport qualité/prix/personnalité chez Fender.

Il y a évidemment des différences avec les équivalents CS mais c est effectivement inaudible et invisible pour le commun des mortels, apres libre aux passionnés que nous sommes de juger l'ampleur de ces différences et d en payer le prix ou pas. ;-)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le CS relic reste pour moi le top côté son et visuel. Les NOS ne m'ont pas épaté curieusement. 

Les Road worn sont le meilleur rapport qualité prix Fender en neuf mais visuellement y à redire même si la JB Flea de Cams a un super joli manche. Le relicage du corps est bof bof. Leurs micros sont bons mais Hepcat fait un poil mieux je pense.

Les American vintage sont une valeur sure. Rien à upgrader mais j'ai souvent trouvé plus de grain aux basses roadworn. En occasion c'est sûrement le meilleur rapport qualité prix. 

Elles sont toutes supers après c'est une question de sous. 

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Je penche plus pour la lutherie et des basses plus résonnantes que d'autres. Le micro joue aussi certainement. Seule la Flea a des micros CS. Mais je ne me laisse pas influencer par cette appellation "micros CS". J'ai l'impression qu'elle cache un peu de tout, du bon et du moins bon.

Link to comment
Share on other sites

Ce sont pas des Pure Vintage 64 les micros de la Flea ? (Celui des AV64 ?)

Et si je dis pas de connerie, les RW std devraient être equipée en Original vintage (pas les même que les AV donc)

Effectivement, il est pas beau le relic (et de série) sur les RW... d'ou cette question stupide du refinshed sur RW. (Dans les mains de Stevie-G ça devrait pas être inintéréssant)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Le relic de ma JB roadwron fiesta red était léger et tout à fait acceptable. Entre CS64 CS60 Pure vintage 64 etc je m'y perds

Perso je n'aime pas le travail de relicage de Stevie G. Ca fait souvent cracra à mon goût.

Souvent on ne voit pas le veinage  de l'érable des roadworn, c'est moins joli que sur des belles AV.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Perso, ce n'est pale relic qui me gène chez stevie G, mais l'origine des pièces...et même quand c'est du connu, comme warmoth, tu peux te taper une pelle qui ne sonne pas (j'en ai eu l’expérience avec celle d'un pote, complètement ''aseptisee''), apres on est pas à l'abris d'une bonne surprise, mais ça fait cher le pari à mon gout......on est  loin du grain  d'une roadworn (ce sont les bois qui font la différence), qui est parmi ce qui se fait de plus proche d'une vintage chez fender.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une flea entre les pattes y a pas longtemps. Super mal réglée à la livraison (action haute, hauteur micros démesurée, intonation pas juste, manche légèrement bombé...). Après une bonne heure de réglage, elle commençait à bien me plaire, à tel point que je me laisserais bien tenter pour en prendre une. J'ai juste été dérouté par les potards crantés, mais globalement ça sonne super bien. Les micros envoient comme il faut, et le grain est sympa. Cette série est vraiment correcte, mais je trouve que fender est trop timide sur le relicage qui fait vraiment faux... quitte à aller sur ce terrain, autant y aller à fond, ou se contenter de claquer une vernis ultra fin et une peinture très légère afin de laisser le soin à son propriétaire de la faire vieillir rapidement à l'utilisation. après vu le tarif auquel ils sortent cette basse, c'est très correct. Il est certain que pour les fans de gros relicage, faut taper dans le cs ou chez sandberg pour avoir un truc plus réaliste,  mais là c'est plus les mêmes tarifs... 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

De mon avis les Flea sont de bonnes pioches, mais loterie aussi, j'avais pu comparé deux exemplaires en mag, une bien et une beaucoup moins (frettage zarbi, mache mal aligné...), bref j'étais reparti avec un exemplaire qui après réglages était pas mal du tout.

Au passage après avoir eu quelques mexicaines, il y a toujours un truss qui fonctionne en force et peu réactif, bonne poigne pour le tendre, montage du truss en force ou malchance ?

Les RW étaient pour les premières une bonne affaires (moins de 1000 € en mag) il y a quelques années, aujourd'hui à 1400 € la PB et la JB, on se rapproche des prix de Sandberg, et pour moi la lutherie des germaines c'est tout autre chose, à 1400 € les mexicaines, l'affaire ne me semble pas aussi bonne.

Pour le son j'ai bien aimé les micros de la flea et la PB rw (une des premières) sonnait très bien aussi, le relic est un poil trop artificiel pour moi (sur les deux) et quitte un jour à reprendre une mexicaine en PB je taperai sur une lacquer à 200 € moins cher, même spéc sans le relic moyen. Et pour ceux qui pensent qu'une relic sonne mieux qu'une non relic, je reste dubitatif sur cette théorie.

J'ai pu testé longtemps (répètes, live...) 2 CS PB même modèle, relic et NOS, jamais pu sentir une différence flagrante.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mes Mendel et Flea ont justement un trus bien souple et un manche qui réagit au quart de tour, contrairement à mes CS, comme quoi.. :)

Et c est clair qu elles sont injouables lors du déballage du carton!!!

Coté tarif dans les deux cas j ai sauté sur des périodes de prix en baisse chez baxshop (990€ la mendel) et Thotho (1079€ la Flea), super rapport qualité prix!!

Et je plussoie aussi pour les relic face aux NOS, mon ex PB CS64 NOS n avait rien de plus qu une AV, la Pino là c est autre chose... ❤️

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Une bonne review de la Flea içi :

(bon, le markbass on sait pas comment il est réglé, et le gars caresse un trop les cordes à mon goût, ça manque de rentre dedans, bien qu'il ait un très bon touché)
 

 

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...