Jump to content

Impossible@guitar


Mikro93

Recommended Posts

Onlybassistes, onlybassistes, belges, belges,

Si vous allez chercher régulièrement dans les recoins les plus obscurs de l'internet mondial, et j'entends par là les petites annonces d'instruments de musique sur Le Bon Coin, vous êtes peut-être tombé sur des annonces d'une marque peu connue, impossible@guitar.

Outre le fait que le caractère spécial rend une recherche Google compliquée sur cette marque (paaaaas bien, pour le référencement, ça, pas bien...), il existe un groupe Facebook sur cette marque, avec des news très régulières, des photos, des instruments en vente, etc.

La marque est taïwanaise, et semble être portée à bout de bras par Georges, un franco-taïwano-chinois (je crois), qui constitue pour nous un interlocuteur privilégié. On peut trouver quelques vidéos également sur YouTube, comme celle-ci, pour nous les bassistes :

Beaucoup d'instruments ont des specs de ouf, comme justement cette basse chambered, 6 cordes, multiscale, micros Artec réglables, table figurée, manche traversant, etc. dans la lignée d'une F bass. Pour info, dans la section vente du groupe Facebook, elle est affichée à 30,310 dollars taiwanais, soit 840 euros environ. On trouve aussi des guitares headless, qui semblent être le fer de lance de la marque.

De prime abord, ça peut donner l'impression d'une marque asiatique quelconque, comme toutes les copies de guitare diverses qui pullulent sur Aliexpress et autres. Mais quelque chose dans le discours de Georges donne l'impression d'une volonté de bien faire. J'ai pu échanger directement avec lui par Facebook, contact très agréable, il n'y va pas par quatre chemins pour dire ce qu'il pense. Il utilise des designs existants (on retrouve des formes de .strandberg*, de F bass, etc.) qu'il adapte et retravaille. Il semblerait aussi que la marque impossible@guitar soit utilisée par des chinois qui profitent de la petite renommée du truc pour vendre des instrus qui n'ont rien à voir avec la vraie marque. Les instrus ont l'air bien faits, et les tarifs sont quand même élevés pour de l'asiatique : on peut trouver des copies de .strandberg* sur Aliexpress dans les 230 balles, là où les impossible@guitar commencent à 460 environ. Je vais être honnête, ça a un peu tendance à me rassurer, même si ça peut ne pas en dire plus sur les conditions de travail dans l'usine.

J'aurais aimé avoir vos avis là-dessus, ça ne coûte rien d'en parler.

Le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/1734131773513463/
(il faut être accepté pour voir les posts et les photos).

Bien à vous,
Mik

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...