Jump to content

Effet basse


jje.basse

Recommended Posts

ça ressemble à un son de Jazz Bass, un peu à la Pastorius : micro chevalet seul avec les graves et mediums boostés et aigus baissés, peut-être une fretless. Il y a peut-être un peu de drive, mais c'est pas énorme. Je crois que ça tient plus à la basse et au jeu qu'à un quelconque effet...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours. Le bassiste est Jeremie Coke sur le morceau Zoé.

D'après les photos trouvées sur le net,  il joue sur JB mais pas que.

Le son que je trouve sympa est sur les 6 dernieres notes  , effectivement je pense un peu de drive et un petit quelque chose. Je pensais soit a un peu d'octaver ou un filtre ou autre.

On retrouve un peu ce son , plus marqué,  dans le générique de la série "mentalist" (sur la phrase de fin).

Link to comment
Share on other sites

Si c'est bien le Jeremy Coke de Electro Deluxe (j'ai pas écouté le morceau) il a longtemps joué sur des Sandberg type JB, donc en gros une bonne JB active sur laquelle il pousse sans doute un peu les graves coté préamp

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce "je ne sais quoi" est dans les doigts et les effets/feelings de jeu mais ne tient pas d'un effet pédale (même si ici il y'a certainement du travail de studio sur la piste de basse). Y'a du hammer, de la note morte, des accents. Bref, du Jeremy Coke quoi. 

Je pense que tu vas perdre ton temps à chercher un hypothétique effet alors que la clé est dans le travail de l'instrument.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...