Jump to content

Sangle gruvgear double


jerome18340

Recommended Posts

Bonsoir, est ce quelqu 'un possède ou a possédé ce genre de sangles, et si oui qu'en pensez vous ? est ce facile a installer ? pratique ? efficace pour réduire le poids ressenti de la basse ?

Vu le prix je ne voudrais pas me planter ....

http://www.gruvgear.com/duostrap-neo

 

merci d'avance B)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est tres simple d'emploi, logiquement efficace pour soulager le dos (les épaules, etc) avec une meilleure répartition du poids, et ça semble en prime decaler la basse un peu vers la droite (ce qui peut être pratique pour le confort de jeu dans les graves).... le principal inconvénient :  c'est moche de jouer avec des bretelles ^^

Link to comment
Share on other sites

étant moi même handicapé par des vertèbres en mousse, je suis aussi très intéresser par ce type de sangle. En fouillant un peu j'ai trouvé un système sans sangle d'épaule, juste un système de ceinture. le poids reposant plus sur la bassin.

du coup moins moche mais je suis dubitatif .... ^^

z'en pensez quoi?

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J’ai acheté chez Thomann une sangle de ce type mais bcps moins cher: 20 € pour me permettre de tester ce type de sangle.

Perso je trouve le principe très bien: on a le manche bien en face de sois, et la basse bouge moins, elle est plus stable. çà soulage un peu la pression du pouce de la main gauche sur le manche et permet une plus grande dextérité. On a la main gauche moins prise à retenir la basse.

En plus, évidement çà soulage les épaules du poids de la basse.

Le produit Thomann est en nylon, et si ta basse a tendance à piquer du nez, la sangle ne la retiendra pas, donc à mettre sur une basse bien équilibrée .

Le produit Gruvgear n’a sans doute pas ce défaut, vu qu’il est en cuir.

Le produit Thomann est plus discret.

Chez Thomann, Pour 20 € çà permet de tester ce type de produit.

Je l’ai en permanence sur ma Leduc, mais pas sur ma Jazz Bass qui pique du nez.

Voili Voilou

Aalin

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Nobo a dit :

@skull, intéressant ce système, je ne connaissais pas....au delà du fait que je ne connais pas du tout le confort de la basse portée à la ceinture, ce qui me rebute, c'est que l'on ne peut pas choisir la hauteur de jeu, j'ai peur que ce soit un peu trop bas pour moi....

c'est exactement ce que je suis dis à force de voir ce système, et vu que je porte assez haut, je pense me rabattre sur le système de la double sangle.

 

il y a 46 minutes, jerome18340 a dit :

sangle essayée et adoptée ! je vais pouvoir m'acheter celle en cuir les yeux fermés !

je pense passer directement au modèle cuir (sans moustache ^_^)

je pense que le confort doit être grandement amélioré par rapport au nylon.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/09/2017 à 21:41, jerome18340 a dit :

sangle essayée et adoptée ! je vais pouvoir m'acheter celle en cuir les yeux fermés !

Quand tu l'aura reçu et essayé, si tu pouvais nous faire un petit comparatif entre celle en cuir et la Thomann, çà serait bien.

Çà nous permettrai de savoir si on craque pour la Gruvgear.

Link to comment
Share on other sites

Ayant reçu récemment cette sangle, je dois dire que je suis très décontenancé. Tout d'abord aucun reproche sur la qualité de l'ensemble, c'est top. Mais je préfère le signaler tout de suite, pour ceux qui veulent une position très basse (genre le corps sur la cuisse) ou même au niveau des hanches: c'est tout bonnement impossible. Avec les réglages au plus bas c'est encore très haut, c'est à dire l'alignement du manche tombe entre le plexus et le nombril. Perso cela ne me gène pas puisque je suis déjà adepte du portage haut. :ohyeah: Mais quand même. Avoir s'il n'existe pas une "rallonge".

Il va me falloir un temps d'adaptation, car en plus d'être hyper haut, c'est aussi une position nouvelle pour moi. La basse n'étant plus à 90° par rapport à votre posture mais bien à 45°. La main gauche étant "projeté" vers l'avant. On peut rectifier sa position en tirant vers soi, mais on sent clairement que ce n'est pas la position "naturelle" de la sangle. Du coup la position de jeu complète change, même mon jeu au médiator s'en voit modifié.

Pour certains cette sangle ne conviendra absolument pas. Sinon le confort est franchement agréable. Je vais la tester en condition de répète déjà et je verrais par la suite. Là c'est du fifty/fifty.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

sangle reçue. sangle essayé, je valide complétement le coté néoprène et confort c'est imbattable et un peu élastique --> bonheur

 

en revanche la double sangle ne marche pas du tout, l'attache de la patte d'oie (si j'ose dire) commence bien trop bas et n'est absolument pas adaptée à ma morphologie.

 

par contre très grosse qualité des matériaux.

 

bref je commande a la place une pure néoprène à l'ancienne ....

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs cession d'essai, je suis du même avis que jerome 18340, j'ai un souci avec la double sangle. Le principal du poids est sur la sangle de base, et la 2éme ne supporte pas grand chose. ça flotte! J'ai essayé différente longueur mais rien de concluant. testé sur music man stingray et sur fender jazzbass.

Il existe une solution alternative à cette sangle, une 3éme qui se fixe d'une attache à l'autre et qui passe dans le dos du corps de la basse. on fixe la 2éme sangle sur cette 3éme et pas sur la corne supérieur du corps. à tester avec une que je vais adapter pour voir.

gruvgear-duostrap-signature-10.jpg?14765

Je pense virer la seconde sangle (une vis à enlever) et l'utiliser en sangle classique, car comme le dit jerome 18340, confort et qualité sont au rendez-vous.

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours.

Donc la sangle simple est très confortable … et suffisante.

Skull: ton montage est assez impressionnant, mais pouvoir faire glisser la seconde sangle peut être interessant.

Le problème de la Gruvgear par rapport à la Thomann, bien que ce ne soit pas la même gamme de produit, c'est l'attache de la seconde sangle qu'on sait pas trop ou attacher:

Percer un trou supplémentaire au dos de la basse, faut en avoir envie, et sur des basses à caisse, oublie

l''enrouler façon bande Velpo autours de la crosse, c'est pas jolie,

Reste ton montage, Skull.

Link to comment
Share on other sites

alors ce n'est pas mon montage mais une image trouvé sur le net :p

Mais pour ce montage il faut avoir des straplock type dunlop qui permettent de passer la sangle au dos de l'instru sur les strap qui servent d'attache courroie classique et la sangle double qui elle est équipé des strap dunlop. Mais, la gruvgear secondaire doit rester en place ou sinon c'est une galère pour la démonter pour le rangement en fly parf exemple.

Enfin je reste sur le système de la sangle principale en usage normale et je vire la secondaire, comme le prévois jerome 18340.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...