Jump to content

Du compact et du qui sonne bien pour la maison


lukerony

Recommended Posts

Salut,

je me suis posé les mêmes questions mais j'avais un budget plus limité. J'ai d'abord opté pour un 2X8" BG250 que j'ai eu le malheur de commander chez le grand Theuton. Si sur le papier c'est génial, j'ai été très déçu et je pense qu'il y a avait un défaut sur le modèle car le son était très "boueux".

Je me suis rabattu avec bonheur sur le Micromark de Markbass: super son, réglages d'une simplicité absolue (un volume et un filtre). Je lui ai adjoint un 2X10" Eden Nemesis et ça balance. Si j'avais eu la caillasse à ce moment là j'aurais investi dans le 2X8"  (le Minimark de mémoire) en espérant que Markbass ai eu la bonne idée de mettre un élément pour déclencher le ventilo uniquement quand c'est nécessaire (car c'est le seul point négatif de la version du Micromark que je possède).

Il faut essayer de toute manière mais c'est difficile de trouver le modèle Phil Jones ou Markbass ou TC Electronic qu'on souhaite essayer en boutique quand on vit en province.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de trouver (merci totorbass!) un markbass minimark en version 2x6 pouces (9kg, encombrement d’une mini tour pc).

precision: je n’ai pour l’instant essayé l’ampli qu’à la maison. Il sera bientôt testé en répétition en petite config avec batterie et acoustiques.

L’ampli m’a vraiment convaincu. A très faible volume, il est super agréable à jouer. Les basses sont profondes et extrêmement bien tenues (à très très faible volume, c’est vraiment surprenant!). C’est pas boueu pour un sou. La précision et la définition sont bluffante.

Les deux filtres sont très efficaces et le deuxième filtre qui à l’air d’agir comme un contour est diablement bon. Lorsqu’on associe les deux, on atteint des palettes sonores extrêmement différentes.

En bémol, il y a une impression de son compressé qui se dégage (qui marche bien à bas volume, c est agréable; mais à haut volume on voudrait récupérer de la dynamique); mais j’ai cette impression avec tous les markbass que j’ai essayé, je m y attendait.

Pour l’instant, c’est un must pour la maison. A voir en répétition en « petite config ». Mais je m’attend à une très très bonne impression! Compte tenu de l’encombremement et du poids de la bête... c’est du tout bon!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...