Jump to content

hésitation vente Ampeg B25B


bertrand38

Recommended Posts

En vue de l'acquisition d'une nouvelle tête, je réfléchis à laisser partir à contre coeur cette bonne vieille tête Ampeg B25B (55w.) de 1969.

C'est la petite soeur de la SVT :

- 2 canaux séparés, avec un volume, un EQ grave/aigu sur chaque, un boost aigu, un boost grave. Il y a une entrée Normal et Bright sur chaque canal, soit 4 au total.
- 2 lampes préampli, 1 lampe phase shiffter, 2 lampes de puissance, 1 lampe de redressement.
- 2 sorties pour HP de 16 ohms, avec possibilité de sortir en 8 ohms sur un seul cab en branchant un jack fantôme dans la deuxième sortie.

Elle est toujours avec son câble secteur américain, elle sera donc vendue avec son transfo externe 110v./220v.
Le tolex rouge est une modif d'un précédent propriétaire et lui donne une bonne gueule. Elle fonctionne très bien (c'est la tête sur laquelle je joue habituellement) même si une des entrées d'un des deux canaux nécessite parfois un petit asticage du jack... Les lampes ne sont pas neuves mais ont encore de belles heures devant elles.

J'en demanderais 850€, hors fdp si envoi)

Si je me décide à la voir partir, y aurait-il des bassistes intéressés ?

b25b2.JPG

b25b.JPG

b25b3.JPG

Link to comment
Share on other sites

En effet, c'est plutôt agréable d'avoir cet engin derrière soi avec un bon son overdrive des lampes dès que tu la pousses un peu.
Je ne l'ai jamais pesé mais elle doit tourner autour des 20kg. Je la porte aisément d'une main sur de courtes distances.

Pour un échange, j'ai pas encore fait le chèque mais il faudrait que ce soit une V4B reissue (l'ancienne est vraiment trop lourde), et très vite !

B.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même! ceux qui veulent l'essayer, je suis dans le 84 (Avignon), l'autre jour de passage à Paris dans LE quartier des musiciens (Pigalle) un vieux vendeur qui ne fait que du vintage et à qui j'avais montré une photo de ma tête m'a dit en pointant son index sous mon nez :“Monsieur, ça! ne le vendez jamais!" (3 fois de suite!). D'après lui tout fait que ce genre d'ampli est inimitable : les composants qui ne se trouvent plus et, etc.

C'est vrai qu'au niveau puissance sur scène ça pourrait paraître juste, ça ne m'a jamais gêné et au pire je le repiquais avec un bon micro (pas de D.I), mais même en extérieur sur des petites places ça se suffisait sans repique. Par contre faut pas vouloir un son cristallin moderne!

Bref tu fais ce que tu veux mais moi je vendrai jamais le mien!:dizzy:

Et si j'étais vous je foncerais avant qu'il ne change d'avis!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Captaincap a dit :

J'ai le même! ceux qui veulent l'essayer, je suis dans le 84 (Avignon), l'autre jour de passage à Paris dans LE quartier des musiciens (Pigalle) un vieux vendeur qui ne fait que du vintage et à qui j'avais montré une photo de ma tête m'a dit en pointant son index sous mon nez :“Monsieur, ça! ne le vendez jamais!" (3 fois de suite!). D'après lui tout fait que ce genre d'ampli est inimitable : les composants qui ne se trouvent plus et, etc.

C'est vrai qu'au niveau puissance sur scène ça pourrait paraître juste, ça ne m'a jamais gêné et au pire je le repiquais avec un bon micro (pas de D.I), mais même en extérieur sur des petites places ça se suffisait sans repique. Par contre faut pas vouloir un son cristallin moderne!

Bref tu fais ce que tu veux mais moi je vendrai jamais le mien!:dizzy:

Et si j'étais vous je foncerais avant qu'il ne change d'avis!!!

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis là ! Je fais tous mes concerts avec, repiqué certes mais avec un p****n de son !

C'est le ciel qui t'envoie, tu es ma bonne (ou mauvaise c'est selon comment on se place) conscience. Prix edit : 8500€

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui désolé pour les autres mais ça ne se vend pas ça, ça reste portable pour peu qu'on se contente d'un 115 ou 410. Sinon mp pour éviter les H.S!

Bonne non-vente!

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Idem tout pareil ! ça ne se vend pas  . après tu fais ce que tu veux c'est sur .  à l'échange contre une V4B moderne pour moi, tu n'y gagnera rien nul part, et la différence entre 100 W et 50 W est loin d'être significative pour que ce soit un critère définitif de choix... et tu n'auras jamais la compression naturelle d'une lampe redresseuse avec une tête moderne. mais tout ce que je veux dire tu le sais déjà ,  non ? il n'y a guère qu'une SVT qui fera vraiment la différence ( et là même au niveau tonalité c'est pas gagné ! ) ... ou la couleur; mais là, c'te rouge vintage c'est de la balle, ça se retrouve nulle part et en plus ça classe tout de suite au niveau des zicos, tout le monde voit direct ce que c'est.:wub:

aller , remets toi de ton étourdissement, rien n'est perdu tu vas rentrer dans le droit chemin.... 

si tu es vraiment décidé à passer sur autre chose, garde la pour le moment, sert toi de la nouvelle tête pendant quelques mois sans retoucher la B25 , puis quand tu seras bien habitué à la nouvelle, repasse dessus.... et là, seulement là, tu pourras te faire un avis, les écarts sont très difficiles à quantifiés sur de courtes périodes. 

 

à part ça , quand tu passe sur Paris, tu me la laisse, t’inquiète pas j'en prendrai grand soin et elle finira sa vie avec moi.... ce qu'en feront mes enfants après ma mort,  je le sais déjà....:lol::lol::lol:

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, bertrand38 a dit :

C'est bon les gars, vous m'avez eu. Mes idées noires se sont dissipé. Vous pouvez être fiers de vous.

P.S : ma femme vous hait.

Magnifique ! quoi de plus beau que d'être haï pour ce que l'on est ? cette Dame est admirable, transmet lui nos meilleures salutations et tout notre respect ! 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...