Jump to content

Echangée - Fodera Emperor Elite 4


bipbip62

Recommended Posts

Bonjour à toutes & à tous

Je me sépare sans regret (manche beaucoup trop fin...  car il n'y a pas assez de cordes :mf_laughbounce2:) d'une

Fodera Emperor Elite 4 :mf_cupidhit:

Les specs:

Corps en Mahogany
Quilted Maple Top
Pope Preampli de dernière génération (upgrade).
Touche en Rosewood
Black Hardware
Diapason 34"
Fabriquée dans les années 90' mais la basse est en excellent état.

Vendue et expédiée dans un étui (pas d'origine).

Je n'ai pas encore de photos à transmettre pour l'instant, je poste donc celles de l'ancien propriétaire:

746044IMG1185.jpg

471292IMG1186.jpg

552647IMG1191.jpg

682893IMG1188.jpg

Basse disponible et testable dans le Pas de Calais

Prix: 5500€.

 

Edited by bipbip62
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, Fodera --> Fodérons MAIS c'est si bien que tu peux revendre 2 ou 3 pelles pour la financer (la Fodera les remplaceras souvent sans problèmes). C'est comme ça que j'ai fait pour financer la mienne et je ne regrette pas ma Fender JB RI 75, ma MTD ZX, ma Cort/Elrick, ma Sadowsky MV5 (je la regrettais une peu quand même celle là). Il n'y a que la Fender 1976 que je regrette vraiment mais bon, il faut faire des choix dans la vie et, avec ma DID, je suis pas très loin de ces sonorités donc voilà... exit aussi la 76.

Depuis, je me suis fait pété une Sadowsky NYC 5 cordes bien méchante (corps en aulne chambered, manche mapple avec touche mapple flamée et des micros Sadowsky humcancelling en position 70's). Depuis que j'ai cette basse, je ne regrette quasiment plus ma 76.

Donc vendez vos pelles "à peu près" (ne gardez que vos basses incontournables) pour financer cette Fodera :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bass Man 94 a dit :

Oui, Fodera --> Fodérons MAIS c'est si bien que tu peux revendre 2 ou 3 pelles pour la financer (la Fodera les remplaceras souvent sans problèmes). C'est comme ça que j'ai fait pour financer la mienne et je ne regrette pas ma Fender JB RI 75, ma MTD ZX, ma Cort/Elrick, ma Sadowsky MV5 (je la regrettais une peu quand même celle là). Il n'y a que la Fender 1976 que je regrette vraiment mais bon, il faut faire des choix dans la vie et, avec ma DID, je suis pas très loin de ces sonorités donc voilà... exit aussi la 76.

Depuis, je me suis fait pété une Sadowsky NYC 5 cordes bien méchante (corps en aulne chambered, manche mapple avec touche mapple flamée et des micros Sadowsky humcancelling en position 70's). Depuis que j'ai cette basse, je ne regrette quasiment plus ma 76.

Donc vendez vos pelles "à peu près" (ne gardez que vos basses incontournables) pour financer cette Fodera :)

Je tiens à signaler que Bass Man 94 ne travaille pas pour moi :mf_laughbounce2: ... même si son avis, ses remarques et ses connaissances "Foderesques" sont bien utiles

Merci encore Pascal :drinks:

Il y a 8 heures, totorbass a dit :

Ouais, bon, j'aurais pas dû risquer cette blagounette, c'est en train de partir en sucette. Belle basse à un bon prix, même si j'ai pas les thunes pour me l'offrir. 

T'inquiètes Totorbass, ce n'est pas grave... et un message humoristique vaut mieux que pas de message...  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir :)

Mais je dis ça, c'est juste pour faire partager mon expérience. J'avais 7 ou 8 bonnes basses mais finalement ça ne me sert a rien (je me dispersais trop...).

Je préfère me concentrer sur 1 ou 2 excellentes basses et les connaitre a fond !!!

Bon, j'ai la chance d'en avoir 4 excellentes finalement mais bon, idéalement, il faudrait que je n'en garde que deux (une 4 et une 5) mais difficile de choisir...

Edited by Bass Man 94
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai porté ma Monarch élite qui est la jumelle de celle là à ma luthiere, elle m'a demandé ce que ce ça valait et quand je lui ai dit le prix neuf, elle m'a demandé ce que ça avait de particulier, j'ai pas trop su lui expliquer ( je me suis même emporté parce que je trouvais pas mes mots et j'avais l'impression de devoir me justifier, bref, j'ai pas pris le temps de souffler un grand coup quoi ). Mais quand je l'ai récupérée, elle m'a dit " j'ai compris".

Apres elle connaît pas trop les basses et je pense pas qu'elle en ai vu d'autres avec manche traversant mais bon.

Elle m'a même demandé de lui la ramener un jour, qu'elle s'en inspirerait si elle décidait de faire une basse.

En un mot c'est explosif, en tout cas avec la touche ébène ( la mienne est comme ça ). Et le caractère n'est pas en reste avec les bartos. 

En passant je sais pas comment est ta housse, mais si elle est souple je te déconseille grandement de l'envoyer en housse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gargouill a dit :

Quand j'ai porté ma Monarch élite qui est la jumelle de celle là à ma luthiere, elle m'a demandé ce que ce ça valait et quand je lui ai dit le prix neuf, elle m'a demandé ce que ça avait de particulier, j'ai pas trop su lui expliquer ( je me suis même emporté parce que je trouvais pas mes mots et j'avais l'impression de devoir me justifier, bref, j'ai pas pris le temps de souffler un grand coup quoi ). Mais quand je l'ai récupérée, elle m'a dit " j'ai compris".

Apres elle connaît pas trop les basses et je pense pas qu'elle en ai vu d'autres avec manche traversant mais bon.

Elle m'a même demandé de lui la ramener un jour, qu'elle s'en inspirerait si elle décidait de faire une basse.

En un mot c'est explosif, en tout cas avec la touche ébène ( la mienne est comme ça ). Et le caractère n'est pas en reste avec les bartos. 

En passant je sais pas comment est ta housse, mais si elle est souple je te déconseille grandement de l'envoyer en housse.

Difficile de trouver mieux comme argument de vente ou d'achat pour cette charmante fodera,même si elle n'en a pas forcément besoin ...mais pour celui qui hésite lire ce genre  d'article c'est rassurant et  réconfortant.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/09/2017 à 09:03, gargouill a dit :

Quand j'ai porté ma Monarch élite qui est la jumelle de celle là à ma luthiere, elle m'a demandé ce que ce ça valait et quand je lui ai dit le prix neuf, elle m'a demandé ce que ça avait de particulier, j'ai pas trop su lui expliquer ( je me suis même emporté parce que je trouvais pas mes mots et j'avais l'impression de devoir me justifier, bref, j'ai pas pris le temps de souffler un grand coup quoi ). Mais quand je l'ai récupérée, elle m'a dit " j'ai compris".

Apres elle connaît pas trop les basses et je pense pas qu'elle en ai vu d'autres avec manche traversant mais bon.

Elle m'a même demandé de lui la ramener un jour, qu'elle s'en inspirerait si elle décidait de faire une basse.

En un mot c'est explosif, en tout cas avec la touche ébène ( la mienne est comme ça ). Et le caractère n'est pas en reste avec les bartos. 

En passant je sais pas comment est ta housse, mais si elle est souple je te déconseille grandement de l'envoyer en housse.

C'est bien vrai.... je n'aurai pas dit mieux

Merci Gargouill

Un étui remplacera la housse en cas d'expédition.

Link to comment
Share on other sites

  • bipbip62 locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...