Jump to content

Conseil première basse - une short scale


marjorie1967

Recommended Posts

J'ai réservé la basse :)

Je vais la chercher dès que possible et posterai la photo bien entendu ! Elle est à 4h00 de route.

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide. Finalement, le choix se sera fait naturellement par le biais de l'occasion.

Il y a 4 heures, Duween a dit :

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, gargouill a dit :

Aller retour ou aller ? Un envoi n'est pas possible ?

Non 8h aller-retour. Mais j'essaye de regrouper le trajet avec un autre RDV. Sinon, cera un week-end de ballade.

il y a 2 minutes, FunkDaFied a dit :

Cool :)

Content pour toi. 

N'hésite pas à poster une revue de ta nouvelle basse et tes impressions :wink:

Merci !

Oui, je n'hésiterais pas :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Titi a dit :

Actuellement  sur la mustang PJ mex elle est montée d'origine en 45-105 et c'est impeccable niveau tension.

Yes,  mais la mustang mex actuelle n'est pas vraiment une "vraie" mustang . je parlais de l'us et de la reissue jap qui elles sont en 40/95 .

 

Marjorie , je pense que tu dois trouver moins chère que 800e . 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, FunkDaFied a dit :

Tu es dans quelle région ? 

Star s Music en vend pour 865 euro. 

Ils ont des magasins implantés sur Paris,  Lille,  Lyon. 

De quoi couvrir toute la France. . . ( ou presque ).

http://www.stars-music.fr/fender-mustang-bass-japan-classic-short-scale-vintage-white-025-3900-541-basse-electrique-solidbody.html

 

Essaye de négocier une housse ou un case + ... 

oué enfin, pour etre client chez eux, le serieux est pas leur point fort. 3 semaines que j'attend un pauvre cendrier pour ma PB, les mecs s'en tapent. J'etais pas loin de taper le scandale tout à l'heure.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, marjorie1967 a dit :

J'ai réservé la basse :)

Je vais la chercher dès que possible et posterai la photo bien entendu ! Elle est à 4h00 de route.

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide. Finalement, le choix se sera fait naturellement par le biais de l'occasion.

J'espère qu'elle te conviendra. A ce prix tu ne prends pas beaucoup de risque.

On attend ton avis !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, greg a dit :

Yes,  mais la mustang mex actuelle n'est pas vraiment une "vraie" mustang . je parlais de l'us et de la reissue jap qui elles sont en 40/95 .

Tout à fait d'accord avec toi Greg,je signalais juste la différence:wink:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Duween a dit :

J'espère qu'elle te conviendra. A ce prix tu ne prends pas beaucoup de risque.

On attend ton avis !

Merci ! Je vais la chercher samedi. Je vous donnerai mes impressions dès dimanche :lol:.

Du coup, je vais déjà commencer à regarder des petits ampli sympa mais si vous avez des idées, je suis preneuse.

C'est surtout pour utiliser dans la pièce à musique. J'accompagne déjà une musicienne donc j'envisage de le faire avec la basse. 

Je ne pense pas avoir besoin de beaucoup de puissance mais mieux vaut un peu plus que pas assez.

Link to comment
Share on other sites

Dépend de ton budget. Je vois un minimark très intéressant sur ZI (pas lourd 9kg je crois, puissant 150w tel quel, 250w sous 4ohms ) https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1467146

(j'en ai possédé un, c'était pas loin de 1000 euros neuf et c'est du très bon matos)

 

 

Sinon pour des fins plus domestiques/répet' sans batteur un petit EBS 30 à 90E (c'est moins une affaire mais ça va): https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1422941 

 

(j'ai regardé les trucs pas trop lourds)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, redcarp a dit :

Sur le marché de l'okaz, on trouve régulièrement des amplis Trace Elliot de bonne qualité à des prix vraiment bas.

Merci, je ne connaissais pas la marque donc je vais regarder.

Il y a 19 heures, totorbass a dit :

Dépend de ton budget. Je vois un minimark très intéressant sur ZI (pas lourd 9kg je crois, puissant 150w tel quel, 250w sous 4ohms ) https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1467146

(j'en ai possédé un, c'était pas loin de 1000 euros neuf et c'est du très bon matos)

 

 

Sinon pour des fins plus domestiques/répet' sans batteur un petit EBS 30 à 90E (c'est moins une affaire mais ça va): https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1422941 

 

(j'ai regardé les trucs pas trop lourds)

Merci totorbass! Encore des marques inconnus pour moi. En effet, j'aime bien quand c'est pas trop lourd ou imposant :rolleyes:.

Il y a 17 heures, FunkDaFied a dit :

Regarde la rubrique les bonnes affaires en cours et les petites annonces sur Onlybass. 

Prends un 100 watts minimum. Qui peut le plus peut le moins. Surtout s'il te vient de jouer en groupe à l'avenir. . .

Merci pour l'info ! :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, totorbass a dit :

Dépend de ton budget. Je vois un minimark très intéressant sur ZI (pas lourd 9kg je crois, puissant 150w tel quel, 250w sous 4ohms ) https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1467146

(j'en ai possédé un, c'était pas loin de 1000 euros neuf et c'est du très bon matos)

 

+1

Si ça rentre dans ton budget, un petit Minimark t'offrira de belles possibilités y compris celle de lui adjoindre par la suite un cab. De plus, j'apprécie son côté très neutre (qui est aussi son plus gros défaut pour les détracteurs de la marque)

Link to comment
Share on other sites

En effet, je n'ai pas précisé le budget. Je pensais aux alentours de 300€. L'occase peut-être une bonne solution donc je regarde vers chez moi.

En général, j'aime les sons neutres avec un ampli. Par la suite, possibilité d'utiliser des pédales ? ( jamais testé même en guitare) mais je souhaite utiliser un looper par la suite.

Donc utilisation en home studio/ répète dans ma pièce dédiée à la musique voire déplacements dans des petites salles.

J'ai vu le micromark 801 mais c est du 50w donc c'est peut-être juste...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, marjorie1967 a dit :

J'ai vu le micromark 801 mais c est du 50w donc c'est peut-être juste...

 

 

Le Micromark, c'est 40W le combo et 60W avec un baffle supplémentaire 8 ohm. Déjà à 60w (j'utilise un 2x10" Nemesis by Eden comme baffle suplémentaire)) ça crache assez pour  jouer sans souci avec un  batteur et un guitariste en mode répèt' ou bœuf entre potes. De plus le HP du combo est donné pour encaissé 250W, autant dire qu'avant d'avoir de la distorsion il va falloir donner un coup de couteau dans la membrane.

J'ai failli le vendre mais n'arrive pas à m'y résoudre... Alors que je vends une tête HA3500 sans regret alors que c'est du très bon matos d'une grande fiabilité.

A mon avis c'est un très bon choix et je suppose donc que le Minimark est encore mieux.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎28‎/‎09‎/‎2017 à 23:07, FunkDaFied a dit :

Il y a un Tc Electronic Bg 250 avec hp de 12 pouces pour 250 Euro:

 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1306678730.htm?ca=22_s

 

Le 208 neuf fait 100 balles de plus, est plus pratique, et a une tête détachable. Pas bon plan le 12".

https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bg250_208.htm

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison. Mais j'avais regardé en fonction de son cahier des charges. 

J'ai le 208. C'est un ampli très pratique et évolutif. On peut lui adjoindre un hp supplémentaire pour les grandes scènes. 

Il peut servir aussi bien d'extension hp pour d'autres amplis ou combo. 

Un vrai couteau Suisse.  

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...