Jump to content

Bassiste le plus connu des non musiciens


Jazz Ad

Recommended Posts

Ma femme ne m'a cité que Calogero. 

Par contre elle connaît plus de batteurs  (argh) : Manu Katche, Christophe Deschamps  (elle a dit Didier), Phil Collins, Ringo Starr.

Éric Serra devrait être connu comme bassiste aussi. On le voit dans Subway. Bon, c'est pas pour les plus jeunes non plus. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Muad a dit :

Aucune idée ! ;)

Bon, j'ai majoritairement des musiciens ou des mélomanes avertis dans mon entourage. Faudra que je pense à poser la question quand je croiserai des potes qui répondent plus au profil "grand public".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_(roman)

en même temps , elle lit autant que j'écoute de la zique  ....  

Link to comment
Share on other sites

Moi pour Madame

Mais le bassiste de Police c'est qui?

...

Sting!

Stings il est pas chanteur?

Et le bassiste des Beatles?

John Lenon?

moi : non l'autre!

euuuuh j'sais pas.

Charlie Mingus tu connais?

euh oui  mais il est bassiste?

Non contrebassiste

aah mais c'est pas du jeu c'est pas pareil...

 

La basse et leurs adeptes risquent de rester longtemps dans des sphères obscures pour les non initiés!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

marrant ce jeu : j'ai demandé à un collègue aujourd'hui " peux tu me donner le nom d'un bassiste connu ?" réponse : " Jimmy page " Alors je dis non pas un guitariste , un bassiste ! Réponse : "Mark Knopfler ? ""Slash ?" etc... Pas moyen de tomber sur un bassiste alors je lui dit "et Sting / Mac Cartney ?" Réponse : "ah bon ils jouent de la basse ?" 

C'est pas évident en fait pour un non musicien :p

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ma femme a essayé de s'en souvenir mais elle n'a pas retrouvé le nom de Richard Bona qu'on a vu le mois dernier... 

Quant a ma fille de 6ans et demi:

Elle- "Comment il s'appelle celui qui chante beau et con à la fois?"

Moi- "Brel?"

Elle- "Oui! Lui, il est super."

Je pense qu'elle a compris que la caution culturelle lui permettait de dire un gros mot... Elle chante sans arrêt cette chanson sous la douche. La grossièreté est tellement savoureuse à cet âge là. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Il y a 13 heures, Ledo a dit :

j'ai posé la question à Madame hier....

ses réponses :

- "Toi"

-"Ji-el" (un bassiste local)

-John Lennon ou Georges Harisson...

Pour les batteur, ça fonctionne mieux : Dave Grohl, Travis Barker, Manu Katché et John Théodore...

Madame est cultivée côté batterie B)

Link to comment
Share on other sites

J'aurais dit Sting, Mc Cartney, Prince, Mingus, Jaco et Marcus, et aussi Adam Clayton, John Paul Jones, Bill Wyman, et Roger Waters. Les 3 premiers étant connus bien au dela de leur condition de bassiste, les 3 du milieu comme superstars de leur instrument a part entière, et les 4 derniers comme membres de groupes planétaires de légende. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...