Jump to content

Déchiffrage challenge !


MrCroa

Recommended Posts

Voilà je suis nouveau sur le site et j'espère que ce sujet est à sa place. Il est souvent difficile de trouver une tab d'un groupe peu connu Mais qui mérite d'être travaillé ! Le but de ce topic est surtout l'entraide, pouvoir obtenir une partition/ tab même si cela dépasse nos compétences en déchiffrage en faisant appel au plus compétant d'entre nous ! Cela a aussi pour but de sélectionner/répertorier des chansons au lignes de basse  très intéressantes techniquement. Veuillez à bien vous assuré que la partoche/tab n'existe pas déjà. En espérant avoir beaucoup de participant  et que cela vous intéresse je propose le 1er titre à dechiffré 

Groupe:Face to face  (punk rock)               Song: Bent but not  broken

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Tu devrais commencer par creer un sujet pour parler des conditions, participation etc. Parce que "selectionner des lignes tres intressantes techniquement" c'est super subjectif, chacun va poster ses envies, sans coherence de style, de niveau et dans une semaine ton sujet sera devenu illisible. 

Et mettre "entraide" et "challenge" dans la meme phrase : tu passes surtout pour un mec qui vient demander du dechiffrage gratuit ^^  On croirait une de ces annonces pour du design creatif sur internet (bonjour, on cherche un crea, comme on sait pas trop comment faire, on propose un concours, vous nous envoyez vos creas et on fera le tri...). Voila! Sinon bienvenue hein ;) 

Link to comment
Share on other sites

Je devrais supprimé ce sujet Alors ... je ne pensé pas à mal surtout que le déchiffrage en sois est un travail aussi important que la pratique de mon point de vue et que chacun pourrai y trouvé son compte. Je pensé argumenté mais sincèrement je ne préfère pas rentré dans un débat sur un forum je sais où ça mène ... Mais sache que ce n'était pas mon intention de faire "travailler/exploiter "quelqu'un puisque c'est se que tu as suggèré. Je demanderai la suppression de mon post bonne journée.

cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Sur un forum de discussion / on discute :) on est pas sur FB ou on a des trucs à se prouver "c'est moi qui j'ai la plus grosse". Moi je te dis à quoi ça ressemble, tu gamberges ton sujet et tu reviens avec une forme appropriée? En général, avec ce type de sujet, on commence par "donner" genre demander aux gens un morceau qu'ils aimerait voir relever. Si tu penses juste poster des videos youtube en esperant que qq'un s'y mette, je te dirais qu'on a déjà assez à faire avec les videos youtube qu'on arrive pas à relever lol.

Après tout si t'as envie de le faire, c'est pas moi qui vais t'en empecher. Mais si t'as pas envie, mieux vaut demander la suppression en effet mais je ne pensais pas à mal, ni n'avait envie de te décourager.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il existe déjà un ou plusieurs sujets similaire. Après si le morceau me plait moi je te le déchiffre quand j'ai le temps y'a pas de soucis, si ça me plait pas (punk-rock y'a des chances que ça me plaise pas) je passe mon tour :) Surtout que dans ce genre de style il te suffit de repiquer la ligne guitare pour faire la basse :lollarge:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Djooh a dit :

Il me semble qu'il existe déjà un ou plusieurs sujets similaire. Après si le morceau me plait moi je te le déchiffre quand j'ai le temps y'a pas de soucis, si ça me plait pas (punk-rock y'a des chances que ça me plaise pas) je passe mon tour :) Surtout que dans ce genre de style il te suffit de repiquer la ligne guitare pour faire la basse :lollarge:

 

Euh ... t'as pas du écouter la chanson, parce que là... :blink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

ça va vite quand même.

 

La première partie, jusqu'à 56 s. Désolé pas de tab. Joué à 50 % de la vitesse :lol: 

Edit: en fail il refait exactement la même chose jusqu'à 1min 35 à part une toute petite variation à 1min28.

Reedit: suite et fin

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

L'idée n'est pas sans intérêt

Je suis en général assez bon sur ce genre de boulot ( pas de gloriole personnelle , c'est juste que j'ai appris à le faire ) et j'ai déjà transcrit pas mal de morceaux pour les orchestres avec lesquels j'ai bossé , mais je rejoins Djooh , c'est un gros travail qui prend du temps et si le morceau ne m'interpelle pas , je n'y prendrais pas plaisir et je risque de ne pas être "dedans" car c'est pas ce que je mange . Et là ce genre de musique , c'est exactement ce qui me fait éteindre la radio quand ça se présente , affaire de goût personnel.

Gargouill a déjà bien bossé le truc , bravo ! !  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ChoCoPunX a dit :

Euh ... t'as pas du écouter la chanson, parce que là... :blink:

J'ai pas dit que j'avais écouté, j'ai dis que dans ce genre de style il suffisait de repiquer la ligne de gratte, mais j'ai effectivement oublié d'écrire "généralement" pour pas paraitre systématique, j'ai vaguement écouté le morceau ce matin sur les enceintes de l'ordi effectivement la ligne se démarque bien, du coup ça facilite le déchiffrage :) 

Link to comment
Share on other sites

Super plan ça Gargouill, j'avais jamais vu qu'on pouvait le faire sur you tube et sans détuner en plus! je vais me gaver!

ICREM :crazy:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...