Jump to content

Moen GEC9 V2


SKULL

Recommended Posts

hello les obistes, lorgnant de plus en plus sur ce switch qui me fait envie. :blush:

J'ai fait quelques recherches pour avoir une idée précise des possibilités de branchement. il est dit 6 boucles en séries et 3 boucles séparés. je suppose que les 6 boucles sont en séries de manière logique: 1 -> 2 -> 3 -> ... Et j'ai trouvé un schéma qui explique le branchement des 3 séparés que l'on peut relié en série dans la boucle d'effet d'un ampli et les 6 en façade par exemple. Jusque là tout va bien.

Mais dans mon cas, je voudrais avoir plusieurs préamp de format pédale. je mettrais donc mes effets (chorus, octaver, phaser, etc...) dans les 6 boucles, mais pour les préamp, là je séche.

Comment se fait le chainage entre les 6 boucles séries et les 3 séparés, je ne trouve pas d'info la dessus. Est-ce que les 3 séparés sont avant ou après les 6? Peut-on mettre une des séparés entre les 6 boucles, exemple: b1 compresseur -> b2  octaver -> boucle séparé 1 préamp palmer -> b3 phaser.

Dans le cas d'un préamp 2 canaux (1 clair + 1 saturé) et muni d'une loop, faut-il inclure le préamp dans l'une des boucles? si oui de quel type? faut-il le mettre après le moen et s'en servir plus comme un DI et négliger ses potentialités? mais du coup tous les effets seront devant (pas le truc recherché) Ou alors mettre le moen entier dans la boucle du préamp? Mais là aussi les effets ne seront pas tous placé idéalement....

je .... ARGHHH....reuhhhh.... psssccchhhiiiitttt........"bruit de matière grise en ébullition"..................."voix robotique: surchauffe circuit principal, nécessite un reboot système".

Si quelqu'un à des infos ou des idées, je lui élèverais un petit autel à sa gloire. en vous remerkiant.

:help:

Link to comment
Share on other sites

Alors, selon moi, les boucles séparées sont les 7, 8 et 9, et sont donc après les 6 boucles groupées, de 1 à 6, qui sont indissociables (tu ne pourrais rien mettre entre B2 et B3 comme tu le proposais).

En fait, les sorties séparées sont "juste" entrecoupées de sorties "intermédiaires", qui permettraient de placer un préamp entre 6 et 7, ou bien entre 7 et 8, ou encore entre 8 et 9. L'idée devait être, je suppose, de pouvoir placer entre 0 et 3 pédales dans la boucle d'un ampli.

Tu peux constater que pour les boucles séparées, il y a toujours : Entrée -> Send (vers un effet) -> Return (de l'effet) -> Sortie (vers un préamp, par exemple).

Je ferai ça très simplement : je mettrais mon préamp entre l'effet 6 et l'effet 7. Je suppose que ce serait donc entre l'OUT 1 (à vérifier, pour le coup) et l'IN 7. De cette façon, tu as accès à tes canaux, et ton préamp est tout le temps actif (ce qui ne serait pas le cas s'il était dans une boucle).

Maintenant, si tu as plusieurs préamp, en fonction de ce que tu veux en faire, ils peuvent avoir leur place dans une boucle ! De quel matos on parle, exactement ?

Link to comment
Share on other sites

ah bah déjà j'y vois plus clair, merci à toi Mikro93.

en transit, j'ai une darkglass b7kultra, un bassbone v2 et j'attends pour prendre une MXR enveloppe filter. je vais rajouter un octaver mais je n'arrive pas à me décider quoi prendre. J s suis sur le coup d'une FX25B (envelloppe filter). J'ai en stock une EBS multidrive, qui est en vente mais qui viendras compléter le tout si elle ne part pas. plus le matos que j'ai sur mon pédalboard actuel.

en gros l'idée est de mettre tous les effets dans les boucles 1 à 6. ça ok. Mais du coup le bassbone serait mon préamp principal: son clair, son slap. le  problème est de l'intégrer au chainage. pour la b7kultra, elle fera office de fuzz/od principale donc à voir où la mettre (1 à 6 ) ou (7 à 8).

le moen je le voyait comme le controleur principale, mais du coup je vais peut-être revoir mon idée de base. J e suis dans un flou assez artistique ^^

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, je me prendrais pas trop la tête, je mettrais tous ces effets chacun dans une boucle et le preamp à la fin. 

Après, l'intérêt de pouvoir mettre des choses après le preamp, c'est que certains effets sonnent mieux après. Notamment delay, reverb, et certains effets de modulation : à toi de voir si ton chorus en fait partie :)

Et pour finir, ce qui est dommage, c'est que tu ne peux pas vraiment profiter de tout le B7K si tu le mets dans une boucle, puisque tu bypasseras le preamp du B7K en coupant sa boucle... Et si tu le mets entre deux boucles, tu devras enclencher sa disto au pied. Mais il n'y a pas vraiment de solution :)

Link to comment
Share on other sites

mouais je viens de faire pas mal de schéma de mon côté, et plus ça va et plus je me dis que dans la configue actuel le moen ne va pas vraiment me servir. Avant de tomber dans l'achat compulsif inutile (pléonasme ?) je vais attendre de reçevoir le bassbone qui lui a une boucle que je pourrais exploiter en y collant l'octaver et l'envelop filter et mettre le B7K après. M ais je ferais les essais pour voir.

du coup j'ai été zieuter du côté du boss ms-3 que tu possède et comme le moen, ça va pas le faire et puis repartir sur multi-effet je ne suis pas très chaud, surtout que je viens de me débarasser de mon GT-10B qui ne me servais pas.

la nuit porte conseil. Mais merci pour cet éclairage avisé. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Yes :)

Si tu veux des avis plus en détails, je veux bien une liste complète de tes effets ! Ce ne sera que mon avis, toujours :)

La façon dont je conçois un préamp, même si je n'en ai pas : comme un drive. Y compris pour la boucle, parce que ce qu'il y a dans la boucle d'un préamp se retrouve concrètement après l'étage de préamplification, donc après un éventuel drive. Du coup, pour moi, l'octaver irait avant le préamp, donc pas dans la boucle. L'envelope filter, ça se discute, les deux peuvent marcher. Idem phaser, etc.

Le Moen permet des configs ultra flexibles, mais tu as l'air d'en demander beaucoup, faut dire :p

Link to comment
Share on other sites

Oui pour une fois. :p

alors j'ai trouvé chez moen le: GEC438 qui lui est un simple looper 4 boucles mais à la particularité de pouvoir mettre ces boucles dans l'ordre que l'on veut, ç'est ce que je recherche.

je pars sur le principe de base d'un chainage classic, à savoir: tuner -> comp -> fréquence: autowh, envellop filter, octaver,... -> drive -> modulation: chorus, phaser,... Avec le bassbone j'ai la possibilité d'avoir une boucle , se serait dommage de ne pas l'utiliser.

l'idée théorique du chainage actuel: tuner -> comp -> bassbone (boucle: eq -> octaver -> envellope filter) -> b7k ultra -> loop simple (chorus->phaser). Avec le looper4 boucles je peux configurer l'ordre qui m'arrange en incluant les pédales de modulations, de fréquences, l'eq, voir le drive ou pas. l'octaver peut ainsi se retrouver où je le désire dans mon chainage et pas dans la boucle du bassbone. je vire du même coup mes 2 pédales de loop actuelle.

ma list actuel avec celles qui vont tarder à arrivée:  eq boss geb-7 / comp palmer / mxr chorus deluxe / phsaer mooer ninety / bassbone v2 / b7kultra / boss octaver oc-3 / loop little lehle / one control  loop a ou b / tuner korg dt10 (une steel leather ehx en réserve) et une EBS blacklabel multidrive en vente.

Vais le vendre l'oc-3 mais je ne sais pas quoi prendre à la place, le manopog me plait bien, mais EHX me déçois me plus en plus.

mouais je me refais un schéma pour vérifier mon chainage avec le moen GEC438. :read:

Link to comment
Share on other sites

c'est bien ça! la possibilité de mettre le chainage des boucles dans l'ordre que l'on veut est ma priorité. Et de ce fait le GEC9  ne va s aller, j'ai trouvé en occaz son p'tit frère: le GEC438.

4 preset sur 2 bank soit 8 preset au total, largement suffisant pour mon usage. principe de fonctionnement très simple (bon pour mes pauvres neurones aussi ça ^^)

http://prntscr.com/gky1x5

sur les nodes en choisi la loop qui nous intéresse en selectionnant son numéro: 1, 2, 3 ou 4. Disons qu'en 1 j'ai un octaver, en 2 la section drive, en 3 un filtre et en 4 chorus. Si je programe 124, ça me done: octaver->drive->chorus, je selectionne - - - et là c'est yn bypass complet. on peut donc n'avoir qu'une boucle ou 2 active et bypasser le reste. un exemple: je veux l'octaver après le drive et c'est tout, j'aurais donc 21- ou -21 ou 2-1.

Ce système m'as l'air pile poil pour moi. Vu que la b7kultra a une section EQ pas besoin de la mettre dans la boucle du bassbone. j'ai opté pour une loop A ou B en sortie de la boucle 2 du moen. En gros, je sors de la 2 (section drive) je rentre directement dans l'A ou B box qui me donne la fonction: bassbone ou b7k.

Tout c'est théorique, mais ça fonctionne sur le papier, j'attends juste le matos en transit pour tester ça.

:p

Bon coup, mon pedalboard actuel est trop petit, vais ressortir mon vieux et je vais le modifier pour tout caser,c'est pas gagner.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...