Jump to content

Orchid - avec frettes cette fois


ju_vd

Recommended Posts

Après une magnifique Orchid fretless, dont la review est ici : 

je me suis décidé à commander à Cyril sa petite soeur frettée. 

Les spécifications sont relativement simples :

  • Micros : 2 Delano time square
  • Electronique : Delano Sonar 3 - avec un switch 3 positions par micro pour choisir entre single coil / série / parallèle.
  • Touche : olivier avec vernis parce que c'est beau !
  • Corps en frêne
  • Table en érable ondé, finition noir translucide

Toutes les spécifications ont été décidées en concertation avec Cyril, sauf pour l'électronique pour laquelle j'avais une idée très précise. J'ai déjà ces fabuleux micros sur ma Marleaux 5 cordes, et je souhaite retrouver ce grain sur une 4 cordes...

Comme à son habitude, Cyril a été de très bon conseil et a pris le temps de m'envoyer des exemples de rendu pour choisir les bois, la finition, etc... En effet ça fait quand même 5 heures de voiture aller-retour et deux postes frontières donc c'est loin...

Voici la première photo - les bois découpés :

mini_349554decoupe.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, ChoCoPunX a dit :

ça s'annonce bien cette histoire :rolleyes: ça va être du headless aussi ?

Oui bien sûr. L'équilibre de l'orchid est top en headless. Et puis la tronche des gens quand tu te pointes avec un tel ovni, impayable...

Il y a 6 heures, mistergroovy a dit :

C'est loin mais tu peux faire une pause à Annecy ou Lyon. Je suis sur qu'il y aura des Lyonnais pour t'accueillir. 

Surtout au retour. :)

 

Ça fait un énorme détour de chez moi...

Mais j'espère bien passer la présenter en tes locaux au printemps... Promis, il y aura de la double-crème

Link to comment
Share on other sites

On continue...

Le premier "montage":

393381D53949E5E8FB43548FA75B89A1CA2C96.j

Dans les "petits détails", notez l'arrondi de la touche au niveau du manche..

... Et la position des marques les plus visibles de la touche en olivier à la 12ème et à la 7ème frette. 

Edited by ju_vd
ajout de commentaire
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

oui, c'est du Mera. Le top selon Cyril pour du headless, et j'adhère... tu mets les cordes que tu veux, la boule va au niveau de la tête, pas de souci pour faire tenir. Regarde d'ailleurs les modifications qu'AlexB6 a fait faire à sa Calmon : il a mis du Mera comme ça à la place de l'ABM qu'elle avait avant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...