Jump to content

Warwick Rockbass streamer stage 1


skalavera

Recommended Posts

Ca y est, je suis chaud patate... c'est commandé : https://www.thomann.de/fr/warwick_streamer_nt_i_4_natural.htm

Je me demande s'il n'y aurait pas une amélioration à faire... la passer en 3 band. Perso, je joue plus sur les mediums que les deux autres bandes sur les autres basses... et si possible deux bandes de medium.

Question assez simple :

quel preamp pour une upgrade dans ce sens ?

Link to comment
Share on other sites

c'est quoi leurs preamp d'origine, des "warwick" ? Je crains que les noll n'est pas grand chose en graves. J'ai ce preamp 4 bandes, et son défaut principal se situe au niveau de la fréquence grave qui bourrine pas du tout. Je l'ai monté sur une Musicman, ça me va parce que j'en voulais pas nécessairement, pour les pavés en position chevalet, je le joue grave à fond, aiguës au milieu, et je change que les deux fréquences mediums. Pour avoir des sons proche de Sade, ça suffit sans se prendre trop la tête.

mais là pour la warwick, je voudrais quand même des graves. Le bidouillage assez facilement faisable d'habitude, c'est mettre un mode série/parallèle, pour avoir un boost des mediums, mais là de toute façon, c'est pas possible.

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté cette basse il y a moins d'un an.

Le préamp d'origine est clairement son point faible: il faut vraiment tourner les potards vers "boost" pour obtenir un son "couillu".

Pour le reste, elle est extra: le manche est un régal, elle tient super bien l'accordage, elle ne pèse quasiment rien, et sa courbure naturelle épouse parfaitement mes abdos "IPA".

Tu vas aimer cette basse, surtout à ce prix!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 11/09/2017 à 22:52, jerome18340 a dit :

les photos sont très belles, un manche traversant à ce prix c'est cool ! n'as tu pas peur de l'équilibre car j'ai l’impression que la corne est moins haute ?

non, elle avait vraiment beaucoup de qualités hormis ce défaut rédhibitoire, elle faisait 3,9 kg, et était très bien équilibrée, tout en sachant que je suis assis la plupart du temps. Je voulais prendre la même en jaune avec les deux bandes noires, mais ça a mit 2 semaines pour être remboursé... et elle est partie avant. J'ai donc prit autre chose... une 32", avec deux micros JB actif.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2017 à 13:50, cg.lutherie a dit :

pas de grave sur les Noll?
je viens de poser un TCM4

 

J'ai monté sur une Musicman le TCM4XM, avec un sélecteur de bobine... les aigues sont un peu criards, et les graves manquent de puissance, par contre rien a redire sur les bandes de mediums, mais en gros, je suis obligé d'être aiguës coupé ou à moitié, grave à fond, après je peu jouer que sur les deux autres fréquences. Il n'est pas impossible qu'il aille faire un tour sur la warwick que je récupère demain, et que la Musicman récupère autre chose (un East vraisemblablement 3 bandes et mid paramétriques) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...